CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. Raph'
Rah c'est dommage... une strat en HSH ça m'aurait bien plu... bon tant pis ça me fera une raison de plus pour m'acheter une squier telecaster thinline ou vintage modified...
__________________________________R.___
Ahpoj
  • Ahpoj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ahpoj
    le 02 Août 2007, 22:54
salut à tous les membres du CBS club

j'ai un projet qui me semble suffisamment intéressant pour que je sois accepté au sein de votre club quand je l'aurai mené à terme, enfin si personne n'y voit d'inconvénient

voila la bête que je viens d'acheter sur ebay (à pas cher...) :

et voila ce que je compte lui faire subir :
-changement de micros : étant donné que je suis plutôt dans le trip rock UK, pourquoi pas une paire de P90 format humbucker (si quelqu'un a des suggestions, j'écoute)

-réglage au poil de la bestiole

-j'ai remarqué que la tête est assez immonde, si je ne m'y fais pas -> changement de manche (mais ça reste très optionnel)

coût estimé du tout : environ de 175€ à 250€

je pense que pour le rapport originalité/prix est le gros point fort de mon projet, et la qualité à l'air fort convenable d'après harmony central (la guitare est une Wesley Dominator pour les curieux)

que pensez-vous de tout ceci ? des suggestions pour une combinaison sympa niveau micros (quoique je pense que la paire de P90, ça promet) ?
caprice
Jolie, et bienvenu !
Pour les micros, vu ton souhait et le budget je ne saurais que te conseiller les Dream90 de chez GFS. une sorte de P90 format humbucker legerement overwounded rock, blues et jazzy si on le souhaite. (genre P94)
J'en ai 2 en manche un sur ma PRS-like de Back et un sur ma Sheraton.
En revanche je ne sais pas ce qu'il donne en chevalet, mais je peux te dire que le Dream90 Neck se marrie superbement avec un GFS Vintage59 Bridge.

Pour le budget :

- Dream90 Chrome 29,90 dollars
- Vintage59 Chrome 37,95 dollars
- port pour 2 micros 17 dollars

donc par exemple, 2 dream90 = 56 euros fdpin TTC (jamais vu de taxes avec ses colis )
et ça c'est sur le site Web, tu peux t'en sortir pour moins cher sur son mag Ebay........

y'a des Topics GFS si tu veux plus d'infos sur d'autres references.
Attention, ces micros ont un excellent rapport qualité/prix mais evidemment ce ne sont pas ni des SD Antiquity, ni des Fralin etc.....
Ahpoj
  • Ahpoj
  • Publié par
    Ahpoj
    le 03 Août 2007, 00:36
caprice a écrit :
Jolie, et bienvenu !
Pour les micros, vu ton souhait et le budget je ne saurais que te conseiller les Dream90 de chez GFS. une sorte de P90 format humbucker legerement overwounded rock, blues et jazzy si on le souhaite. (genre P94)
J'en ai 2 en manche un sur ma PRS-like de Back et un sur ma Sheraton.
En revanche je ne sais pas ce qu'il donne en chevalet, mais je peux te dire que le Dream90 Neck se marrie superbement avec un GFS Vintage59 Bridge.

Pour le budget :

- Dream90 Chrome 29,90 dollars
- Vintage59 Chrome 37,95 dollars
- port pour 2 micros 17 dollars

donc par exemple, 2 dream90 = 56 euros fdpin TTC (jamais vu de taxes avec ses colis )
et ça c'est sur le site Web, tu peux t'en sortir pour moins cher sur son mag Ebay........

y'a des Topics GFS si tu veux plus d'infos sur d'autres references.
Attention, ces micros ont un excellent rapport qualité/prix mais evidemment ce ne sont pas ni des SD Antiquity, ni des Fralin etc.....
salut

ouais, je connais bien GFS, j'ai customisé quelques grattes grâce à leurs produits (notamment une Squier Strat avec un Lil Killer en chevalet et des Lace Sensor Gold en mid et manche, miam). mais j'ai jamais eu l'occasion de tester les Dream.

maintenant, pour les P90, je suis d'avantage porté sur les Kent Armstrong qui sont super bien (j'en ai monté un en position manche sur ma Jim Reed Ash Telecaster) et pas beaucoup plus chers que les GFS. niveau qualité, KA et GFS doivent se tenir mais j'en suis pas sûr.

d'un autre côté, si je devais taper chez GFS, ça serait plus pour tester les retrotron ou les humbuckers-lipsticks... ahlala envie de trop de choses... de toute façon dans l'immédiat je peux plus rien acheter
caprice
retrotron pour du brit rock..... miam
je connais pas les KA,à ce que j'ai pu lire ça n'a pas l'air mal non plus
cyber_bebert56
salut à tous! très jolie gratte ahpoj!
enfin alias ellsman1
c'est tentant mais j'irai pas pourir ton enchère poste nous des photos quand tu l'aura reçue!
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
Radio Nowhere
Hey !

Je suis sur un petit Projet CBS qui devrait me prendre la durée de ces vacances !

J'ai récupérer une vieille Epiphone SG Spécial dans un état comment dire... très relic Le précedent utilisateur , un ami , avait éssayer de la poncer et avait fait de jolie horreur
Donc reprise des petites cochoneries qu'il a fait puis ,ce que j'ai commencé aujourd'hui , peinture de type Surf Green ! J'adore cette couleur ! La tête poncée aussi et peinte plus un petit quelque chose fait par ma copine ( je lui est donné carte blanche ) à la place du Logo Epiphone .
Pour la suite j'hesite j'ai 2 jeu d'hardware complet en Gold et en Chrome, j'hesite pour lesquels metre... Pour les Micros , surement des P90 en Format Humb de chez GFS

Surement une autre petite touche sur la peinture... mais là j'hesite encore... soit une Inscription " HOPE " en lettre typé Gothique , soit " Imagine " en écriture caligraphié, mais me connaissant j'aurais d'autre idée qui me viendrons ( Du type, j'ai une envie de Pickguard aujourd'hui...)
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Ahpoj
  • Ahpoj
  • Publié par
    Ahpoj
    le 03 Août 2007, 14:40
cyber_bebert56 a écrit :
salut à tous! très jolie gratte ahpoj!
enfin alias ellsman1
c'est tentant mais j'irai pas pourir ton enchère poste nous des photos quand tu l'aura reçue!

oui jolie gratte, mais tu te trompes de personne, je suis pas ellsman1 et j'ai déja payé la guitare depuis hier soir 21h, par conséquent tu auras du mal à pourrir mon enchère

Tevacmoi, toi et moi on a un point commun : faire une gratte originale à partir d'une copie modeste de Gibson en lui collant des P90 !
Fleg/DJFrey
Perso sur la SG je foutrais le hardware en chrome, je trouve que ca irait bien mieux au surf green...

Perso voici mon projet CBS pas forcement cheap mais bon ca l'est quand même...

pour l'instant je n'ai que fini la peinture, j'attend un pickguard voici les photos de la peinture

C'est donc un swirl, j'essaie de plus me rapprocher des swirl de Darren que ceux de Fede qui a des couleur trop pur et controle un peu trop le swirl enlevant le charme a la technique, par contre c'est le 2eme que je fait grandeur nature j'ai encore quelque probleme a regler.

Le manche est recup' sur une hondo, je compte foutre dessus une config SSH, avec dimarzio HS3 en manche un dimarzio recup' chez scanlan pour 20euros modele inconnu mais qu'importe et un micro jackson recup' sur une Jackson Doug Aldrich chez Glamandshred, mecas sperzel neuve payé 25euros sur Ebay mais bon je posterais des photos plus tard une fois tout ca fini
caprice
bel effet !
tiens, en enlevant le .th de tes liens on pointe directement vers la photo en grand
t'as des explications sur ta technique ?
Fleg/DJFrey
caprice a écrit :
bel effet !
tiens, en enlevant le .th de tes liens on pointe directement vers la photo en grand

t'as des explications sur ta technique ?

J'ai rectifié, desolé j'avais pas fait gaffe en prenant les liens, merci du conseil. Pour la technique j'ai suivi les conseil d'un ami qui fait du marbling classique sur du papier et des tissu .
cyber_bebert56
ah yes !ta peinture est terrible fleg!
je te tiens au courant lundi pour notre petite affaire!
@+ et bon custom
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806

En ce moment sur guitare électrique...