CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
caprice
itekneo a écrit :

je suis pas fan de la tête par contre ...

depuis que je suis passé sur Bach, j'aime de moins en moins les finitions vernies, le fondur a un toucher beaucoup plus sympa je trouve.

ps : ma keytone est partie, je suis impatient ......

bah, c'est une tete de strat classique..., tu parles de la déco ?
sinon, idem pour la finition, que c'est bon de toucher du bois et de le sentir vibrer , et cool pour la keytone... (euh c'est quoi ??? )

dda5b a écrit :

le bouche pore, c'est le fondur ?
sinon, t'as pas peur que le bois viellisse plus vite sans vernis ?
je comprends pas trop ton histoire de pièce en teck pour caler le manche

le bouche pore= fondur oui
pour le bois, aucune idée, il est protegé par le fondur quand même
pour la piece, en fait le trou pour le manche était trop grand, ou le manche trop etroit, bref, j'ai du façonner une petite cale en bois pour que le manche soit bien serré et conduise bien les vibrations, pour le teck, en fait je croyais prendre une chute de noyer et je me suis rendu compte trop tard que c'était du Teck mais ça le fait bien quand même (en plus le teck est très facile à travailler...)
Invité
  • Invité
rien
caprice
itekneo a écrit :

edit : et surtout le fait que la couleur soit différente et brillante ...

en fait le manche est fait comme ça, c'est pas une teinte c'est un placage rosewood (très très fin...... )
SoulVibe
Voilà la bête.

Détails :

– Manche Squier serie P superbement jauni (naturellement)
– Corps Fender Japon SSS série O EN PUR AULNE (reliqué, donc veillissement "artificiel")
– Plaque 8 trous très jaunie, électronique refaite
– Portar de volume neuf
– Micros GFS Vintage Alnico Staggered (5,5k)
– Possibilité d'un Lil Killer en position chevalet (6k)
– Mécaniques type kluson vintage

Je vais prochainement remplacer le sélecteur 5 positions par un Fender, le mien étant HS.
hautboish
nouveau projet cbs, j'ai reçu une explorer dont je ne savais à quoi m'attendre: une career, acajou, manche collé. la bête arrive, elle paye pas de mine, des pocs de ci de là, un gros sur la pointe du haut, la peinture black miroir est rayée de partout, mais j'aime le manche, la gratte est équilibrée, les micros sont à jeter, ainsi que les potards.

du coup réflexion, je la garde ou pas? si je la garde, je la refais comment, et hier soir, illumination, je la refais, en orange ouaip j'ose, je la vois déjà, sera sublîme en orange mandarine avec pitêtre deux bandes blanches... projet à suivre, faut que j'aille racheter de quoi la poncer
misterpillow
et bin ...
Orange ? typé voiture de nascar ? jdis ca pour les lignes blanches.
Bin bon courage en tout cas, et oublie pas les photos . Tu as une photo de l'etat actuel en passant ?
hautboish
misterpillow a écrit :
et bin ...
Orange ? typé voiture de nascar ? jdis ca pour les lignes blanches.
Bin bon courage en tout cas, et oublie pas les photos . Tu as une photo de l'etat actuel en passant ?

soit je vise genre racing hot rod, nascar en effet si j'opte pour les bandes, soit classy flashy, en mandarine satiné, et juste pickguard blanc un pli, je sais pas encore trop. les photos de l'état actuel viendront dans la semaine.
misterpillow
Si tu te decides pour le nascar j'ai des stickers Noir de numero comme pour une voiture de course avec un detourage pailletté argent
misterpillow
9,5 cm de haut - 4 de large .

j'ai vu pour la Lucille, j'ai pas les ronds de suite ( ce qui m'ennuie au plus haut point ) Au fait, je vends ma Les Paul .. Voila voila .

C'est une tete gibson-like ton explo ou pas ?
misterpillow
je sais pas si tu l'as deja ecrit, tu changes les micros par des quoi ?
hautboish
ben j'hésite encore, j'ai une paire de pj marx qui traînent, excellents micros mais look emg, donc dans ce cas à repeindre en blanc, ou bien je me dirige vers une paire de paf 59 en capot chrome ou nickel, à moins encore que d'ici là je choppe une paire de seymour sh6 en blancs, vu une paire partir pas très cher hier sur ebay, mais je me donne le temps de refaire la gratte avant de décider ce que je vais lui monter
secret face
... j'ai failli vous rejoindre... j'avais déniché ya qq jours (Jeudi !) une "mini guitare" (manche quasi taille réelle, le corps minuscule par contre) assez sympa avec touche mapple et un seul micro simple, avec un ppeinture immonde bien kitsch (rose avec un damier sur la table ). Et surtout... 35€ !
Je pensais pouvoir faire mes premiers ponsages, peintures avec...

J'y vais ce matiçn, a plus. et meeeerde...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Mr. Raph'
Mr. hautboish, il y a un petit moment, a écrit :
ET DANS LA SUITE DES VENTES: UN KIT STRAT ESP LIKE REVERSE:

j'ai un projet de strat que je ne finirai pas, pas le temps et plus de place... donc un corps strat défonce hsh en black translucide avec binding crême, avec trem, prise jack, le pickguard blanc + mics d'origine, + un pickguard translucide, un manche tout neuf tête reverse (manche strat touche palissandre de gaucher, avec un logo esp custom dessus), + un set de micros dan armstrong, et j'oubliais des mécas gaucher pour le manche reverse.

hop, les photos:
....
je dirais que le set corps manche + accastillage et pickguard d'origine, dans les 100 fdpout, le set de dan armstrong, on rajoute 30

VALA, DEUX GRATTES CBS À VOTRE BON VOULOIR

Salut! C'est toujours à vendre ou c'est vendu? Je serais hyper intéressé!!!
__________________________________R.___

En ce moment sur guitare électrique...