CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
caprice
@ dda5b :

sympa, moi j'ai presque fini ma strat walnut stain custom, je viens de passer la 2eme couche de fondur et je pense que je vais m'arreter là (photos soon )

@ Mu. :

difficile à dire dans le vide, je sais par exemple que les pickgard de LP Bach sont compatibles avec celui de ma Sheraton (ce qui ne prouve rien pour toi j'en conviens... )
thomas667
MIAM

j'adore la Jazzmaster, j'adore la Firebird (Reverse et Non Reverse)

et là tienne est ... UNIQUE, c'est super je trouve, voila une gratte super originale, avec un look bien sympa, et la sonorité doit etre top

tiens nous vite au courant, photos, etc !!

Bonne continuation !
caprice
voila ma dernière Création :

Walnut Stain Inlayed Custom Strat (mouarfff...... )

Corps Aulne teinté Brou de noix, pas de vernis, finition "fondur", jonction manche au picometre en teck, manche Inlayed Erable, micros GFS Repro60 overwounded, meca EZ-Lock Wilkinson, vib 2 points GFS

depuis le temps qu'elle trainait dans un coin de ma tête celle-là...
caprice
en vrai dans l'ordre :

- mouillage à l'eponge du bois brut (pour relever les fibres)
- petit ponçage au 400
- passage de la teinte, attente 3h
- leger ponçage au 600
- passage d'une couche de fondur, attente 2h
- leger ponçage au 600
- leger ponçage au 600
- lustrage à la chaussette (j'avais que ça sous la main

tout ça se fait assez rapidement, sans difficulté, et niveau ponçage, c'est très leger...
Pas de reaction bizzare (brou de noix dilué à l'eau, bouche pore au white spirit)

dans mon cas le plus long ça a été de faconner le petit morceau de teck pour ajuster le manche au corps pilpoil et de percer tous les trous (y'en a plein dans une strat...)
Fleg/DJFrey
J'suis pas fan du manche surchargé mais j'aimerais bien savoir où tu a chopper ca et pour combien?
caprice
@ Xander : j'attendais un marron soutenu mais pas aussi foncé (quasi noir) mais bon, ça se dilue à l'eau si on veut...

@Fleg/DJFrey : c'était le moins chargé , sinon c'est sur Ebay je ne sais plus le vendeur, à Taiwan je crois, pour le prix, je l'ai eu en enchere pour pas grand chose, sinon, il les vends en achat immediat autour de 100 euros donc mieux vaut guetter, il y en a de temps en temps mise à prix 1 dollar
Fleg/DJFrey
Merci beaucoup de ton renseignement

Sinon pour le tremolo j'aurais été toi je l'aurais pris chez Vermont, leur wilkinson sont carrement moins cher mais bon ca a une autre gueule
caprice
première tonche déja
bon ptit coup de brou de noix et retouche de fondur, je verrai demain en ponçant si ça se fond bien...
caprice
Fleg/DJFrey a écrit :

Sinon pour le tremolo j'aurais été toi je l'aurais pris chez Vermont, leur wilkinson sont carrement moins cher mais bon ca a une autre gueule

je connaissais pas encore Vermont quand j'ai commandé
Fleg/DJFrey
Arf desolé ceci dit le GFS c'est du beau matos
caprice
autre bon point pour cette finition, les tonches se rattrapent bien... ouf
- un peu de teinte
- un peu de fondur
- 2 h d'attente
- 1 coup de papier 600

et y'a plus rien
Invité
  • Invité
rien
dda5b
  • dda5b
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dda5b
    le 17 Juil 2007, 11:09
caprice a écrit :
en vrai dans l'ordre :

- mouillage à l'eponge du bois brut (pour relever les fibres)
- petit ponçage au 400
- leger ponçage au 600
- leger ponçage au 600
- leger ponçage au 600
- lustrage à la chaussette (j'avais que ça sous la main

tout ça se fait assez rapidement, sans difficulté, et niveau ponçage, c'est très leger...
Pas de reaction bizzare (brou de noix dilué à l'eau, bouche pore au white spirit)

dans mon cas le plus long ça a été de faconner le petit morceau de teck pour ajuster le manche au corps pilpoil et de percer tous les trous (y'en a plein dans une strat...)

le bouche pore, c'est le fondur ?
sinon, t'as pas peur que le bois viellisse plus vite sans vernis ?
je comprends pas trop ton histoire de pièce en teck pour caler le manche

sinon, ça change des finitions noires habituelles, c'est assez original
caprice
itekneo a écrit :

je suis pas fan de la tête par contre ...

depuis que je suis passé sur Bach, j'aime de moins en moins les finitions vernies, le fondur a un toucher beaucoup plus sympa je trouve.

ps : ma keytone est partie, je suis impatient ......

bah, c'est une tete de strat classique..., tu parles de la déco ?
sinon, idem pour la finition, que c'est bon de toucher du bois et de le sentir vibrer , et cool pour la keytone... (euh c'est quoi ??? )

dda5b a écrit :

le bouche pore, c'est le fondur ?
sinon, t'as pas peur que le bois viellisse plus vite sans vernis ?
je comprends pas trop ton histoire de pièce en teck pour caler le manche

le bouche pore= fondur oui
pour le bois, aucune idée, il est protegé par le fondur quand même
pour la piece, en fait le trou pour le manche était trop grand, ou le manche trop etroit, bref, j'ai du façonner une petite cale en bois pour que le manche soit bien serré et conduise bien les vibrations, pour le teck, en fait je croyais prendre une chute de noyer et je me suis rendu compte trop tard que c'était du Teck mais ça le fait bien quand même (en plus le teck est très facile à travailler...)

En ce moment sur guitare électrique...