CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
et niveau blindage, ca doit pas etre terrible non plus
The Güi
super_taz a écrit :
et niveau blindage, ca doit pas etre terrible non plus

mouais...ma strat squier n'est pas blindée, et j'ai jamais eu aucun problème avec...puis le plastique, ça isole de toute façon
Kromagon
The Gui a écrit :
y'a peut être moyen de le faire soi même peut être, ça se découpe facilement le plexiglas?

Tu peux voir quelques pages auparavant, j'ai réalisé moi même un genre de pickguard en "plexi". Sinon sur https://www.guitariste.com/for(...)art=0 pour le projet détaillé.

Juste mon expérience sur "ca se découpe bien ?"
En gros, j'ai trouvé que du 4mm d'épais. Il faudrait plutot un genre de 3mm voire légèrement moins. Dans mon magasin il proposait aussi du 2, mais il n'y en avait plus et je pense que je l'aurais cassé en l'usinant. A la scie à main, c'est faisable, mais c'est long (je dirais plus que le bois en tout cas et moins que l'alu)
J'ai fait le contour avec une scie à ruban (une scie sauteuse c'est sans problème aussi) et les défonces micros à la rape, après avoir fait des trous avec rdes forets et une petite lime.
Sans les outils, ca m'a couté 4Euros...C'est donc sympa de le faire soi-même.

Sur les traces sur le pick qd tu l'usines, si tu fais cela proprement, aucun pb: il y a de toute facon une couche de protection plastique sur chacune des faces du plexi (tu peux voir sur la première photo postée). Moi j'ai fait des conneries et j'ai un peu rayé le pickguard, mais si tu fais cela proprement et avec reflexion, c'est OK. Tu peux faire vraiment un truc nickel pour pas cher du tout !

Pour blindage, aucun pb chez moi.
CaptainW
Ouais mais la en fait il veut faire un corps en plexi donc au niveau de l'épaisseur ca risque d'etre tendu je pense.

Niveau decoupe, jen avais deja coupé un peu a la scie a métaux, il eclatais, pour le percage c'etait pareil, il eclatais aussi.

Apres c'etait peut etre une mauvaise qualité aussi, j'ai pas essayé d'en recouper depuis donc je sais pas trop
Kromagon
titwill182 a écrit :
Ouais mais la en fait il veut faire un corps en plexi donc au niveau de l'épaisseur ca risque d'etre tendu je pense.

Ok ! Je pensais en fait que "The Gui" avait vu une guitare transparente, mais avec un pickguard blanc et qu'il voudrait changer éventuellement ce pickguard (post page précédente), je pensais pas qu'il voulait faire la guitare en entier!

J'ai rebondi sur :
The Gui a écrit :
Dites, est-ce que vous savez ou on peut trouver des pickguards pour strat transparents, ailleurs qu'aux states?

et

The Gui a écrit :
enlever l'horrible pickguard blanc pour en mettre un transparent, histoire d'avoir une pelle full transparente

Peut-etre que The Gui pourra confirmer exactement ce qu'il veut faire !
Perso, vraiment aucun pb à usiner ce genre de matériau, avec foret, rape, lime, scie à ruban. Avec la petite scie c'etait juste fastidieux !
Gibson LP Studio - Fender Jaguar JP - Epiphone Flying V - Music Man Stingray 4 w/piezo - Sovtek Mig100 - Et d'autres...
hautboish
moi j'ai compris aussi qu'il voulait faire un pickguard en plexi pour l'adapter sur une gratte plexi.

Kromagon, un peu normal que tu n'ais pas de souci de blindage, ta v est montée avec des doubles, mais une config sss de strat, la ça choppe du parasite de partout, le problème inhérent aux micros simples.
Invité
  • Invité
Kromagon a écrit :
The Gui a écrit :
y'a peut être moyen de le faire soi même peut être, ça se découpe facilement le plexiglas?

Tu peux voir quelques pages auparavant, j'ai réalisé moi même un genre de pickguard en "plexi". Sinon sur https://www.guitariste.com/for(...)art=0 pour le projet détaillé.

Juste mon expérience sur "ca se découpe bien ?"
En gros, j'ai trouvé que du 4mm d'épais. Il faudrait plutot un genre de 3mm voire légèrement moins. Dans mon magasin il proposait aussi du 2, mais il n'y en avait plus et je pense que je l'aurais cassé en l'usinant. A la scie à main, c'est faisable, mais c'est long (je dirais plus que le bois en tout cas et moins que l'alu)
J'ai fait le contour avec une scie à ruban (une scie sauteuse c'est sans problème aussi) et les défonces micros à la rape, après avoir fait des trous avec rdes forets et une petite lime.
Sans les outils, ca m'a couté 4Euros...C'est donc sympa de le faire soi-même.

Sur les traces sur le pick qd tu l'usines, si tu fais cela proprement, aucun pb: il y a de toute facon une couche de protection plastique sur chacune des faces du plexi (tu peux voir sur la première photo postée). Moi j'ai fait des conneries et j'ai un peu rayé le pickguard, mais si tu fais cela proprement et avec reflexion, c'est OK. Tu peux faire vraiment un truc nickel pour pas cher du tout !

Pour blindage, aucun pb chez moi.

Beau resultat.
j'ai essayé aussi avec une scie sauteuse... sur une plaque de plexi acheté pas chere au rayon bricolage.
Faut y aller mollo et bien "coincer" la plaque de plexi pour ne pas la faire trop vibrer et casser.
[quote="Evil Monkey"]
GimmeShelter a écrit :
Ca y est... je l'ai trouvé ce post, et j'ai posé mes questions à Traps... si d'autres ont un avis

Et vu que j'ai toujours une vieille Strat qui doit arriver à la maison, pensez vous que les pickguard GFS (celui de gauche) pour la Squier 51' passeraient sur une banale Strat??? En somme, ces deux grattes ont-elles le même corps? Je me charge des défonces si besoin

je pense que ca doit etre bon... juste au niveau des potards peut etre... une petite defonce et puis si ca colle pas au niveau de la taille du pickguard tu peux tjrs le taller... g eu ce probleme avec un pickguard pour tele sur ebay il etait super mal foutu mais avec des dessins qui trip grave genre image de comics de science fiction vintage

Bon j'ai tenté de faire un "photomontage" afin de pousser un peu plus loin mes recherches... avec le pick Deluxe (celui de gauche), ça semble passe... bien sûr, il faut refaire une cavité dans un esprit Telecaster en plus du Strat classique, mais étant donné que je destine ce mod à une Squier de base, ça ne devrait pas être dur d'agrandir la piscine...
Mais là où j'ai le plus peur, et le plus de doute, c'est pour la prise jack d'origine de la Strat qui semble-t-il ne serait pas totalement recouverte par le nouveau pick, vue son emplacement.
thomas667
pour avoir deja travaillé du plexi je peux confirmer qu'il vaut mieux EXTREMEMENT bien le coincer, car la moins vibration entraine fissures et eclatage.

pour les percages et découpes, il faut prendre des lames adaptés, mais il ne faut pas que ca chauffe trop, sinon le plexi se "ressoude" derrière le passage de la lame, ou alors il noircit facilement

pour ce qui est de la découpe rectiligne, je n'ai rien trouvé de mieux qu'une scie a dents fine, genre scie a métaux, avec un guide metallique, puis un ptit coup de poncage pour adoucir les bords

Kromagnon, tu es certains qu'il s'agit de plexyglass et non pas de "verre organique" qu'on trouve dans de nombreux mag de bricolage ? (4€ la plaque de plexy, c'est TRES abordable!)
The Güi
hautboish a écrit :
moi j'ai compris aussi qu'il voulait faire un pickguard en plexi pour l'adapter sur une gratte plexi.

Kromagon, un peu normal que tu n'ais pas de souci de blindage, ta v est montée avec des doubles, mais une config sss de strat, la ça choppe du parasite de partout, le problème inhérent aux micros simples.

Oui oui, la guitare est déja faite hein, je vais quand même pas m'amuser a acheter une buche de plexi et sculpter une gratte dedans, j'en aurais pour dix ans

pour le blindage, je sais pas, comme je vous l'ai déja dit, sur ma squier, y'en a pas, et ça passe bien, le son est top, ça souffle pas, y'a pas de parasites...puis de toute façon, sur la plexi, je vais lui coller des hotrails, donc ça devrait éviter ce genre de soucis...(enfin j'en sais rien en fait, mais a priori, des hotrails, ça réagit plus comme des doubles que comme des simples non?)
Kromagon
thomas667 a écrit :
Kromagnon, tu es certains qu'il s'agit de plexyglass et non pas de "verre organique" qu'on trouve dans de nombreux mag de bricolage ? (4€ la plaque de plexy, c'est TRES abordable!)

Oui effectivement ce n'est pas du plexi. C'est pour ça je crois que j'ai mis des " " en disant plexi. Ca s'appellait "le verre du bricoleur" donc ça doit être du verre organique. Yavait une pub sur ce matériau qui disait "se perce et s'usine facilement". C'était pas cher, j'ai acheté de suite !

Pour usiner, avant chaque trou, j'ai simplement lubrifié la zone à usiner avec un mélange d'alcool je crois.

Et effectivement pour ma V, avec les double c'est bcp moins sensible...
Gibson LP Studio - Fender Jaguar JP - Epiphone Flying V - Music Man Stingray 4 w/piezo - Sovtek Mig100 - Et d'autres...
hautboish
GimmeShelter a écrit :

Bon j'ai tenté de faire un "photomontage" afin de pousser un peu plus loin mes recherches... avec le pick Deluxe (celui de gauche), ça semble passe... bien sûr, il faut refaire une cavité dans un esprit Telecaster en plus du Strat classique, mais étant donné que je destine ce mod à une Squier de base, ça ne devrait pas être dur d'agrandir la piscine...
Mais là où j'ai le plus peur, et le plus de doute, c'est pour la prise jack d'origine de la Strat qui semble-t-il ne serait pas totalement recouverte par le nouveau pick, vue son emplacement.

j'avais eu la même idée, un corps strat qui traîne et un manche télé, mais même soupcon au sujet de la prise jack, posé la question à Jay chez GFS, la réponse: sorry, can't help you, never tried...
hautboish a écrit :
GimmeShelter a écrit :

j'avais eu la même idée, un corps strat qui traîne et un manche télé, mais même soupcon au sujet de la prise jack, posé la question à Jay chez GFS, la réponse: sorry, can't help you, never tried...

Et une idée de plus qui nous rapproche... c'est vraiment dingue

Je comptais aussi envoyer un mail à Jay, mais vu la réponse, je pense que je vais m'abstenir: il ne doit pas avoir testé depuis. Quoiqu'un second mail d'un autre frenchie pourrait le pousser à essayer
Je suis sûr que c'est le seul problème de compatibilté, et franchement, il doit cacher la cavité jack à presque 75%. C'est vraiment con.
Tu avais réfléchi à une solution pour "reboucher" ou "dissimuler" la cavité?

En ce moment sur guitare électrique...