Kromagon a écrit :
The Gui a écrit :
y'a peut être moyen de le faire soi même peut être, ça se découpe facilement le plexiglas?
Tu peux voir quelques pages auparavant, j'ai réalisé moi même un genre de pickguard en "plexi". Sinon sur
https://www.guitariste.com/for(...)art=0 pour le projet détaillé.
Juste mon expérience sur "ca se découpe bien ?"
En gros, j'ai trouvé que du 4mm d'épais. Il faudrait plutot un genre de 3mm voire légèrement moins. Dans mon magasin il proposait aussi du 2, mais il n'y en avait plus et je pense que je l'aurais cassé en l'usinant. A la scie à main, c'est faisable, mais c'est long (je dirais plus que le bois en tout cas et moins que l'alu)
J'ai fait le contour avec une scie à ruban (une scie sauteuse c'est sans problème aussi) et les défonces micros à la rape, après avoir fait des trous avec rdes forets et une petite lime.
Sans les outils, ca m'a couté 4Euros...C'est donc sympa de le faire soi-même.
Sur les traces sur le pick qd tu l'usines, si tu fais cela proprement, aucun pb: il y a de toute facon une couche de protection plastique sur chacune des faces du plexi (tu peux voir sur la première photo postée). Moi j'ai fait des conneries et j'ai un peu rayé le pickguard, mais si tu fais cela proprement et avec reflexion, c'est OK. Tu peux faire vraiment un truc nickel pour pas cher du tout !
Pour blindage, aucun pb chez moi.
Beau resultat.
j'ai essayé aussi avec une scie sauteuse... sur une plaque de plexi acheté pas chere au rayon bricolage.
Faut y aller mollo et bien "coincer" la plaque de plexi pour ne pas la faire trop vibrer et casser.