CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
SoNiC1170
je suis occupé d'écouter les samples la , j'essaye de trouver la différence entre les micros , chaud
Colonel Blues
wala wala ! pour répondre aux demandes de hautboish et cyber bebert :

l'idée était de reliquer sans donner de gnons artificiels... ça vient naturellement en utilsation intensive...

chevalet neuf mais dépoli... l'ancien était le modèle moderne à 6 pontets rectangulaires et je voulais absolument le vieux "cendrier" des vintages !
en plus ça change vraiment le son, croyez-moi ! (mais me demandez pas pourquoi... ???)

plaque et boutons de potars dépolis...

plaque de manche dépolie et peinture direct sur le bois, sans apprêt, on sent le grain du bois à travers...

merci pour vos commentaires sympas, à bientôt !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Superbe réalisation en tous cas!! Bravo
Colonel Blues
m'ci !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
  • Invité
du nouveau dans mon topic de ventes !

Petite annonce CBS:
JH cherche un micro PAF, capot chromé, splittable si possible, de préférence issu d'une BACH...

En fait, je risque de changer mes PAFs sur ma LP BACH, et je vais donc me retrouver avec 2PAFs ... que j'aimerais remettre sur une vieille Strat, en y ajoutant un PAF central... Une Strat à 3 PAFs en somme

Si quelqu'un a ça en stock (au pire, je prends le couple de micros), pour pas cher, si possible
echovinz
Bonjour à tous, en parlant de CBS, quelqu'un pourrait t'il me donnait des infos sur cette guitare ?

C'est donc une guitare classique CBS Masterworks G41 made in japan.

Merci d'avance
FlYiNg DuTcHmAn
J'ai un projet de customisation. Une enorme envie de biouiller ma petite cort bas de gamme...pour l'instant!

Elle ressemble a ca:

Premiere phase: peinture du corps (fiesta red ou dakota red de chez fender) et changement des micros.

Mais la, j'ai besoin devotre aide de bidouilleur de longue date.
J'ai regarde sur ebay, y'a un tas de micros sympatoche.

Ma question: La forme, taille et la fixation d'un micro est elle standard. La pluspart des seymour et autre dimarzio se monterons ils dessus sans grandes manoeuvres?

Aussi, les micros ont ils tous la meme resistances? Faut il faire attention a cette resistance ou ca change pas grand chose, ca marchera quand meme?

Va il falloir modifier un partie du circuit?

Si quelqu'un vend un set de micros pas trop cher en SSH blancs...
dda5b
  • dda5b
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dda5b
    le 20 Juin 2007, 11:19
Les humbuckers ont tous la même taille. Pour les simples çà dépend, les micros manche et milieu type strat sont identiques, par contre le chevalet est un peu plus long, c'est pour ça qu'il est de travers sinon les cordes ne seraient pas sur les plots.

Quand aux résistances, justement c'est pur ça qu'il faut changer de micros, une résistance plus élevée donne plus de patates, mais aussi un son plus brouillon, quoique quand on tape dans des bon micros.

Si tu remontes ta gratte avec un set ssh, pas besoin de modifier le circuit, à moins que tu veuilles splitter ton humbucker.
super_taz
dda5b a écrit :
Les humbuckers ont tous la même taille

faux, certains ne sont pas aux normes, comme le Tony Iommi signature, je crois

dda5b a écrit :
Pour les simples çà dépend, les micros manche et milieu type strat sont identiques, par contre le chevalet est un peu plus long, c'est pour ça qu'il est de travers sinon les cordes ne seraient pas sur les plots.
faux, sur un set strat les 3 micros font la meme taille

dda5b a écrit :
Quand aux résistances, justement c'est pur ça qu'il faut changer de micros, une résistance plus élevée donne plus de patates, mais aussi un son plus brouillon, quoique quand on tape dans des bon micros.
c'est pour ca qu'il faut changer de micros???? pas sur de bien comprendre ce que tu veux dire.

Pour repondre a la question de Marc!, ne t'inquiete pas des resistances des micros, juger l'equilibre d'un set de micros la dessus est completement debile. Va sur les sites Seymour Duncan ou Dimarzio, et tu verras que les micros sont classes en "high power", "medium power", etc et pas par resistance. D'ailleurs, tu peux t'amuser a regarder les resistances d'un set ultra classique comme le SH4 SH2 et voir la difference.
FlYiNg DuTcHmAn
Interessant tout ca . Au lieu de m'acheter une nouvelle gratte, je bidouille la mienne, y'a moyen d'avoir un truc pas mal du tout! On trouve des seymours duncan a moins de 60 euros sur ebay...

Parcontre, j'ai actuellement un humbucker splittable, m'en sert pas mais ca change quelquechose pour le remplacement des micros?

Et d'apres vous, un set SSH de super strat ce se monte sans probleme?
dda5b
  • dda5b
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dda5b
    le 20 Juin 2007, 14:56
Pour repondre à supertaz.

Les humbuckers ont à 90% la même taille... par contre il a raison pour les set strat, je viens de mesurer ceux de ma strat mexique, ils ont l'air d'avoir tous la même taille. mon erreur vient d'un jeu de micro d'une copie de marque wesley dont le micro bridge était plus grand.

On est dans un topic concernant les guitares pas cher à modifier. En général tout est à peu près standart et au pire un coup de cutter dans le pickguard et ça rentre.

Quand à l'impédence des micros, c'est vrai que çà n'a aucune importance. je voulais juste dire que si tu trouves tes micros un peu faiblards c'est bien de les changer.
The Güi
Dites, est-ce que vous savez ou on peut trouver des pickguards pour strat transparents, ailleurs qu'aux states?

parceque sur ebay, y'a un boutique qui vends des strats en plastique transparent pour pas cher, et j'ai bien envie de m'en payer une et de la bidouiller un peu (changer les micros et surtout, enlever l'horrible pickguard blanc pour en mettre un transparent, histoire d'avoir une pelle full transparente, genre ça

y'a peut être moyen de le faire soi même peut être, ça se découpe facilement le plexiglas?
CaptainW
Je crois que c'est la merde a découper et en plus je pense que ca doit pas etre facile de trouver un plaque a la bonne epaisseur.

Je pense que ca doit pas etre facile non plus de n'avoir aucune traces sur le corps (rayures en tout genre....) Faudrait confirmer, en tout cas le projet est sympa
super_taz
et niveau blindage, ca doit pas etre terrible non plus

En ce moment sur guitare électrique...