J'ai une HBT16BE. Mon avis:
PLUS: elle est en vrai bois multibloc mais pas honteux, le manche a un profil vraiment très agréable et glisse bien, une fois réglée on peut avoir une action assez basse sans friser, les mécas tiennent correctement l'accord, manche et neck pocket parfaitement aux dimensions de la vraie telecaster (manche facile à remplacer), le sélecteur et les potards tiennent le coup.
MOINS: elle est livrée non réglée (faut faire tous les réglages et serrer toutes les vis, mécas comprises), le micro manche est à oublier, le micro chevalet est trop criard, le décor perloïd du pickguard a tendance à se décoller, le tone est mal câblé et coupe le son du micro manche, le bois du manche peut avoir des taches disgracieuses, le sillet en plastique est très cheap.
CA DÉPEND: le chevalet vintage est top-load (moi ça me gêne pas), le vernis du corps est rose/crême pâle (là encore, question de goût, moi j'aime bien mais ça peut rebuter les metalleux intégristes).
Bref, si on la prend telle quelle sortie du carton, c'est une bouse, si on la règle, c'est une gratte très jouable, si en plus on refait l'électronique, c'est une bonne gratte sur laquelle on peut vraiment se faire plaisir.