CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Faust_Johan a écrit :
Ouais fin ça va hein, jsuis pas en rade, je veux juste pas mettre beaucoup d'argent parce que je suis pas guitariste et compte pas le devenir ^^

Non mais sérieusement, le Tone, c'est dispensable (dans mon cas )
Faust_Johan a écrit :
Pourquoi cela ?

Sur mes grattes, il est débranché, voire carrément absent... je ne m'en sers jamais... c'est tout à fond
Je pourrais presque même virer le Volume
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
J'ai une HBT16BE. Mon avis:

PLUS: elle est en vrai bois multibloc mais pas honteux, le manche a un profil vraiment très agréable et glisse bien, une fois réglée on peut avoir une action assez basse sans friser, les mécas tiennent correctement l'accord, manche et neck pocket parfaitement aux dimensions de la vraie telecaster (manche facile à remplacer), le sélecteur et les potards tiennent le coup.

MOINS: elle est livrée non réglée (faut faire tous les réglages et serrer toutes les vis, mécas comprises), le micro manche est à oublier, le micro chevalet est trop criard, le décor perloïd du pickguard a tendance à se décoller, le tone est mal câblé et coupe le son du micro manche, le bois du manche peut avoir des taches disgracieuses, le sillet en plastique est très cheap.

CA DÉPEND: le chevalet vintage est top-load (moi ça me gêne pas), le vernis du corps est rose/crême pâle (là encore, question de goût, moi j'aime bien mais ça peut rebuter les metalleux intégristes).

Bref, si on la prend telle quelle sortie du carton, c'est une bouse, si on la règle, c'est une gratte très jouable, si en plus on refait l'électronique, c'est une bonne gratte sur laquelle on peut vraiment se faire plaisir.
Kooackx a écrit :
Bref, si on la prend telle quelle sortie du carton, c'est une bouse, si on la règle, c'est une gratte très jouable, si en plus on refait l'électronique, c'est une bonne gratte sur laquelle on peut vraiment se faire plaisir.

Merci pour cet avis très détaillé Ca fait des années que je lorgne sur cette gratte... faut que je fasse un essai un jour
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,

Après avoir parcours pas mal de pages de ce topic, je me suis acheté une epiphone les paul junior à 90€ neuve (celle avec un humbucker en chevalet et manche visé) pour commencer doucement un petit projet.

Et je suis plutôt surpris pour ce prix, la lutherie est correcte (en même temps, j'ai pu la choisir parmi plusieurs donc ...)

La suite d'ici quelques temps !

Simon
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Salut les gars!
Quelqu'un parmi vous pourrait me dire où je peux trouver un manche gaucher type strat à la limite, pour pas trop cher?
Merci !
Official Laboga Artist
_Arsène
C'est quoi pour toi pas trop cher ? Tu as un budget de combien ?
AnasA.
  • AnasA.
Entre 50 et 100 euros.
Official Laboga Artist
Salut les mecs, je vend un manche Squier tout neuf avec les mécaniques touche rosewood 25€ + port ainsi qu'un corp couleur sunburst 3 tons, 20 euros + port. Voilà si vous êtes intéresser > MP
Mon école, ça a été la radio et les disques. Mes profs, le bon sens et l'imagination.
Jimi Hendrix, 1969
AnasA.
  • AnasA.
Lien supprimé
AnasA. a écrit :
Lien supprimé

C'est un bon vendeur, les manches Eden sont excellents.
Mais si tu regarde la description du corps, tu vois que le neck pocket est plus grand que le classique 2-3/16", tu auras sûrement un peu de mal à trouver un manche avec talon correspondant
AnasA.
  • AnasA.
C'est surtout concernant le corps en fait. Tu penses que la lutherie est bonne, potable, utilisable pour un projet custom?
J'emmène ma guitare chez le luthier, je verrais avec lui si ça pourrait correspondre avec ce corps.
Official Laboga Artist
Hamer59
Je me prépare une CBS plutôt sympatoche.
Un pote m'a littéralement donné une Squier Telecaster Affinty (couleur Butterscotch), après une bon réglage, un nouveau jeu de cordes, un sillet graphite, un jeu de méca' GFS, un électronique refait sérieusement (suppression du micro manche et du sélecteur micro) avec juste un micro chevalet Fender Tele'52 et deux potards USA (volume et tonalité).
Là elle commence à sonner !

Pour l'esthétisme, elle a été polie. (Dulled Finish) et j'attends une plaque d'Esquire. Et elle sera finie.

Pour l'instant, la fameuse réservation du micro manche est bouchée au scotch.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Invité
  • Invité
Salut à tous !

Je cherche à bilouter une telecaster... Si jamais quelqu'un a ca dans son grenier. Peu importe la marque, peu importe l'etat (du moment que c'est jouable)...

J'ai un budget assez serré mais quelques babioles à échanger.

Je suis open à tous les bons conseils (et je pense m'adresser au bon endroit)

Merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique...