CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Je vais réviser mon Hergé, en commençant par Quick et Flupke!
J'ai lu vol 714 dans les années 70, c'est un peu loin, et coke en stock, pas lu... Atterrante déficience de culture.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tarte molle et bretzel liquide, en effet ! Je pense que Coke en stock est le meilleur Tintin, c'est dommage de ne pas le connaître.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
xutos77
  • xutos77
kleuck a écrit :
Un kit acheté une misère sur la Bay, plein de modifs (manche collé, talon)
Micro Tonerider P90 soapbar monté dans un capot de dogear, un aimant remplacé par un alnico 4 etc.
Il n'y a pas de pickguard car celui du kit est trop laid, et ça y'a pas moyen de le récupérer à la lime.
Je vais en commander un et le faire adapter, ça fait un peu vide comme ça.

sympa en tout ca!!

il sonne le P90 Tonerider?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
kleuck
  • kleuck
Bien sur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
kleuck, si ce n'est point trop indiscret, tu l'as acheté ou le kit de ta sg junior? et à quel prix?
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
kleuck
  • kleuck
Hum, ça n'est pas indiscret, mais je ne le recommanderais pas !
Tout était à modifier pour que ça fonctionne hein.
Manche vissé au talon bien trop épais : j'ai enlevé presque un centimètre, puis il a fallu adapter finement pour un renversement de manche correct, le neck pocket aussi, la tète était non découpée bien sur, c'est moi qui lui ai donné l'aspect d'un Gibby, mais en dehors de ça elle était de travers, avec des trous de mécas non symétriques : et pour cause, en guise de 3+3 il y avait des 3+3...prévues pour le même coté.
D'où rebouchage de 3 orifices, reperçage et commande de vraies mécas.
Ha la plaque du jack et le jack ont fini à la poubelle direct (genre en tôle pour boite de conserve) et les potards ne vont pas tarder à faire de même.
Je n'ai jamais eu l'intention de me servir du micro livré avec; donc pas de critique la dessus.
Bref il fallait avoir envie.
Sinon je l'ai payée une centaine d'euros avec le port, aux enchères sur une boutique Ebay allemande.
Cela dit, ils vendent les kits 149€ en achat immédiat, peut être mettent-ils aux enchères les modèles foireux sur les bords, mais ça n'était pas précisé.

J'ai fait des tofs, mais je préférais qu'elle soit totalement finie avant de mettre en ligne la gestation.

Invité
  • Invité
pour ceux que ça intéresse ... je vends ma strat squier , ma lâg summer , ainsi qu'un VOX AD15VT , des micros de guitare et diverses choses du même acabit pour un prix très modique !

https://www.guitariste.com/for(...)78729
kleuck
  • kleuck
Lien supprimé
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 03 Juin 2010, 23:55
Cool !
Superbes incrustations dans la tête !

Et ces craquellures ! Comment as-tu fait ?
kleuck
  • kleuck
Pas fait exprès
J'avais commencé à la peindre en jaune Mimosa mais ça ne plaisait à personne, et surtout la peinture me cassait les noix -pas opaque, lente à sécher- du coup j'ai laissé sécher une semaine, et zou retour à ma première idée le blanc cassé.
Mais en dessous elle n’était pas encore assez dure, d’où faïençage au bout de quelques jours.
Mais les vraies vielles ne faïencent pas comme ça, c'est plus fin.
La tète c'est un autocollant vernis héhé (l'astuce c'est que le Logo et le texte sont transparents, le reste noir)

BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 04 Juin 2010, 00:10
C'est excellent comme histoire ! C'est une bonne chose à savoir pour les "reliqueurs". Vraiment, ça rend bien !
Tu dois être content non ? A moins que tu sois du genre à préférer les guitares toutes neuves sans aucuns péts.. Dans ce cas là, si il s'agit de rendre service... tu peux me la donner.

Je cherche des photos d ma CBS et je poste !
kleuck
  • kleuck
Non je suis content, j'ai fait cette gratte dans l'optique "machin que tu peux saisir à tout heure sans te poser de question" et pour ne pas me préoccuper plus que ça des pets et coups, sans mes habituels trucs-à push-pulls et avec un seul micro pour ne pas avoir la possibilité de les tripatouiller au lieu de jouer (mais j’ai craqué, je vais monter un PP quand même ) .
Le résultat est parfait (enfin j'ai une frette à mettre à niveau)

BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 04 Juin 2010, 00:21
Elle est cool ta guitare !
Dans le même genre, j'ai ma guitare (ma seule) qui est une pure CBS, des pocs partout, des rayures partout, des grosses (!) rayures partout, enfin voila, elle est faite pour ne pas se prendre la tête.
Et je l'aime !
Et plus le temps passe, plus elle devient "bien", plus je l'aime !

Une SX, copie à 180€ d'ES335.

On change les mécas d'origine, parceque c'étai vraiment...ben de la merde

On rajoute des ouïes (à la peinture noire :mdr: ) pour le staïle (style) et on dessine sur les micros pour le staï..ben non, même pas pour le style parceque c'est moche

Passons aux choses sérieuses.
Ce micro bridge est une pure daube. Alors changeons le !
J'ai pris le Gibson Angus Young Signature :
Une tuerie celui-ci !

Et un neck, tout neuf, depuis deux jours, un P90 provenant d'une LP de 1989 (sans le capot, y'avait pas la place :mdr: )
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 04 Juin 2010, 00:23
Et je n'ai pas précisé :
C'est devenue une vraie Gibson (la claaaaaaasse )

On peut voir que les mécas ne sont pas dans le même sens. A la base c'était des mécas de télécaster :mdr: .
kleuck
  • kleuck
Arf et elles fonctionnent les mécas ?
Il y a des rings pour P90 je crois, ou pour mini-humbuckers ce qui est équivalent en taille, ce serait plus chouette ça je trouve.
Mais je l'avais déjà vu cette gratte

BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 04 Juin 2010, 00:30
J'ai du creuser un peu la tête pour les poser. Et oui, elles fonctionnent très bien, mais celle du bas marchent "à l'envers". C'est pas facile quand on passe sur une guitare "normale", après ^^!

Je ne savais pas pour les rings qui peuvent contenir un P90 dans une défonce humbucker ! Parceque le scotch, c'est marrant 5 min... mais c'est tout.

Merci des conseils !

En ce moment sur guitare électrique...