CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
flavien.r
Donc la boutique allemande vent aussi en france si on veut mais c'est 20€ de port, ça peut être cool pour les Strat mais pour les tele c'est bof.

Par contre tu n'aurais pas des photos de la tienne, tu parle notamment de chevalet 6 pontets et sur les sur les photos d'ebay c'est un 3 avec cordes traversante.
Sinon ils disent corps érable pour les Tele et aulne pour les Strat, mais pour toi c'est de l'Aulne ? Je pense que comme beaucoup je vais me faire une esquire high-relic à pas de sous
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
_Arsène
Ben pour les Tele .. ça fait 75€ fdp-in à peu près . Je trouve ça raisonnable , face à la concurence (le plus courant en europe , thomann , musicstore)

Pour les Strat , vouai ça ferait du 60€ fdp-in .. pas mal .. faut voir ce qu'elles donnent ..

La Tele commandée n'était pas pour moi . Je ne l'ai pas gardée longtemps , mais je l'ai donc receptionnée , changé les cordes et réglages très rapide puisqu'il n'y avait rien à faire . Elle m'a franchement plu .

Il y a en effet des Tele à chevalet 3 pontets avec les rebords chez Alba , sur la noire pick noir c'est un chevalet 6 pontets , le chevalet étant plat . Tu peux la trouver dans les "packs" sur le ebay.de je crois .

Oui je pense que c'était bien de l'aulne . Vu le poids ce n'était pas du frêne .. et pas du CP bien sur . Après est-ce un tilleul dissimulé ? peut-être qui sait .. l'annonce n'est pas mensongère .. Je pense que c'était de l'aulne ..

à Noter qu'ils ont remis du stock de ce que j'ai vu en début de semaine .. Lors du topic sur AGG il n'y avait quasiment plus rien .

# Si quelqu'un est en Rhône-alpes , je me ferais bien une commande si les fdp ne sont pas doublés .
fenderjeff
flavien.r a écrit :
Alba je me méfie toujours de la guitare que tu vas recevoir, car entre les tês comme sur ebay

et celle d'occaze sur leboncoin

C'est quand même pas la même, et même sans les filles, c'est surement parmis les photos les plus belles d'ebay

Sinon leur telecaster ont apparemment enfin une tête proche des fender car avant c'était la cata, je m'en prendrai peut être une mais à moins de 50€ FDPOUT donc j'attends

d'après mon luthier, Fender fait en ce moment une chasse féroce aux fabricants (et luthiers) qui reprennent les têtes Fender...
exit donc la tête CBS de la gratte qu'il me fait
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
roots to branches a écrit :
voici les photos de la "vintagisation" de ma tele-pelle
base :
-squier tele custom 2 (celle avec les humbuckers)
j'en avais marre de sa couleur noire passe partout, des humbuckers pas très précis et je voulais un truc plutot vintage
-du decapex du papier de verre, de l'huile de coude
- deux dream 90
- boutons et vis "or"

je suis parti donc de ca

apres démontage et ponsage :

apres le vernissage ( désolé jvous ai pas invité )

une fois finie : (jvous épargne la partie soudure et remontage)

jsuis super satisfait des dream 90 de chez GFS : sur ce genre de guitare et pour du rock/blues, c'est très chaud et dynamique, très chantant. pas décu quoi !

j'adore vraiement le rendu
The_Kerf
Salut la compagnie,

Je suis à la recherche d'une ES335-like low budget, 200 € max.

BaCH ne répond pas à mes mails, il y a la Harley Benton, c'est tout ce que je trouve sur le net. Vers quelles autres marques me conseillez-vous d'aller voir ?
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Santander?

Malheureusement rare donc si tu veux une finition particulière...
The_Kerf
Très intéressante, cette Santander, ça correspond pile poil à ce que je cherche (idéalement, j'ai une préférence pour une ebony)... Merci !
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
roots to branches a écrit :
voici les photos de la "vintagisation" de ma tele-pelle
base :
-squier tele custom 2 (celle avec les humbuckers)
j'en avais marre de sa couleur noire passe partout, des humbuckers pas très précis et je voulais un truc plutot vintage
-du decapex du papier de verre, de l'huile de coude
- deux dream 90
- boutons et vis "or"

jsuis super satisfait des dream 90 de chez GFS : sur ce genre de guitare et pour du rock/blues, c'est très chaud et dynamique, très chantant. pas décu quoi !

Je trouve que c'est d'assez mauvais goût les deux finitions différentes (chrome/or).
Tout pareil ça aurait mieux rendu
Suicide Is Fine.
_Arsène
Kalik a écrit :

Je trouve que c'est d'assez mauvais goût les deux finitions différentes (chrome/or).
Tout pareil ça aurait mieux rendu

+100

Mais c'est déjà pas mal , elle est bien lotie en bois.. Belle guitare .
The_Kerf a écrit :
Très intéressante, cette Santander, ça correspond pile poil à ce que je cherche (idéalement, j'ai une préférence pour une ebony)... Merci !

J'en ai une et elle est excellente
John_Mac_Rigole
-Rhum- a écrit :
Santander?

Malheureusement rare donc si tu veux une finition particulière...

Bon, les gars, il faut que je mette un peu les pieds dans le plat, je ne pige pas tout !
Je ne fais pas de rassisme de base envers quelque marque que ce soit. Une guitare, pour moi, se résume à peu de choses :
- Du bois
- de la mise en forme (lutherie)
- une finition
- des micros
- un ou plusieurs sons.

Je viens de vendre une Aria Pro II qui avait de nombreux atouts, dont celui d'avoir une palette de sons impressionnante. Dans le CBS, la limite que je me fixe c'est d'avoir au moins UN son, totalement irréprochable.

Pour prendre un exemple, si vous prenez un petit ampli marshall, vous lui demandez d'avoir LE SON marshall. Si vous en prenez un plus gros, vous aurez la chance d'avoir plusieurs sons; un clean, un crunch, un overdrive, une disto, une disto high-gain.

Ce que je ne comprends pas, c'est : "à quoi vous attendez-vous en achetant une santander ou une alba ?"

Est-ce que vous vous attendez à ce que ce soit jouable ?
Vous attendez vous à avoir UN son ? DES sons ?
Je remarque (mais je ne suis peut-être pas assez attentif) que les CBS diffusent assez rarement des MP3 ou des vidéos montrant leurs belles. Le son de cette très belle télécaster qui est juste au dessus dans le fil est-il satisfaisant ?

Enfin, bref, pourquoi j'irais acheter des Classic Player ou des Classic Vibe si une santander faisait le même job ?

Pouvez-vous m'en dire plus ?
hautboish
pour te répondre JOHN, je dirais d'abord que je trouve que le topic a dangereusement dévié de son sujet de base depuis quelques temps, de "quelles guitares moins chères que des grandes marques, peuvent après des modifs financièrement raisonnables rivaliser avec leurs soeurs plus prestigieuses", on en est arrivé à "c'est quoi le moins cher possible pour y coller deux gfs et avoir un truc jouable", je caricature sans doute un peu, mais c'est mon impression aujourd'hui. Mes propres cbs que j'ai présenté sur le topic tournent toutes à un minimum de 250/300 roros, plus le temps passé dessus, on est loin du plan alba + gfs à 150 max.
Je ne crache ni sur alba ni gfs, mais après avoir testé (une lp alba, et plusieurs set gfs), ma démarche tendra plus vers de la recherche ebay assidue, pour chopper des perles passées inaperçues, et des mics d'occase qui sortent aux tarifs gfs neufs, mais quand même d'un meilleur rendu.

Encore une fois CBS ne veut pas dire low cost.

Ceci étant, la production chinoise et coréenne à énormément évoluée en terme de qualité, mais pas encore en prestige, d'où parfois la découverte de certaines petites marques à des prix plus qu'intéressants. Mais par malheur, la diffusion de ces infos nous nuit à tous presque, pour mémoire, les Bach se vendaient quasi moitié moins prix il y à un an et demi, les Keiper d'occase, rares sur ebay.de, se vendent au prix du neuf d'il y à un an pour les modèles lp dignes d'intérêt ( et vraiment dignes, une lp tout acajou, manche collé, open book, mecas kluson, touchée 90€ sur la bay il y a deux ans)

Santander est aujourd'hui une des marques intéressantes pour de la modif cbs, les hk aussi (mais elles aussi les prix grimpent)

Pour moi, une cbs coûte au minimum 250€, sachant que sur nombre de pelles chinoises à la lutherie corecte, il faut changer non seulement les micros mais aussi remplacer les potards et switch par du conséquent, ainsi que souvent des mécas. la facture grimpe du coup.

Pour terminer, ta remarque sur "un son irréprochable", il pourra l'être pour moi sur une de mes pelles, le sera-t-il pour toi si tu fais la copie conforme de cette pelle justement?

En cherchant sur la bay, en jouant du fer à souder et du tournevis, j'ai aujourd'hui une collec de grattes qui me permettent d'aborder sans honte une énorme palette de sons, même si je suis bien conscient que la même collec en grattes originales déboîtera sans doute mieux encore, mais j'ai un budget, donc, je cbs.
_Arsène
On pourrait répondre beaucoup de choses , certains des avis différents surement , je vais très court dans mon cas

La plupart des prix grandes marques sont .. injustifiés .. maintenant , de nos jours , face aux productions asiatiques , qui se vendent donc moins chères puisque coût réduit . Mais je crois surtout sur les produits dit du continent Américain , valent plus chers que ce qu'ils ne coutent .

En bref , maintenant , merci les petits Chinois , certaines asiatiques valent tout autant que des produits Mexicains . Et ceci sur tout les points , Accastillage , Lutherie , Electronique , Finition .. En tirant les coût au plus bas , un instrument peu cher n'est pas synonyme de mauvaise qualité .

Bien sur , ça fait mal à certains de se dire que des Copies LP "haut de gamme" valent des Gibson d'entrée de gamme . Bref , il y a des extrémiste et tout et tout et tout ..

Je fais référence par exemple à des grosses Bach , ou des grosses Agile , voir simplement des Epiphone à peine upgradées .

En section Basse je fais souvent référence à la Jazz Bass par exemple , Harley Benton , qui coute deux fois moins que la JB Squier Affinity . Même plus d'ailleurs . Un écart de prix pas justifié , du tout . C'est tout con , mais déjà un instrument "no-name" vaut déjà le "Squier By Fender d'entrée de gamme" , et c'est 98€ face à 220€ . Et c'est la même chose .

Applique cela , à différentes gammes , à différents modèles , à différentes méthodes de ventes .

En bref , les instrus asiatiques sonnent ; et ne sont pas de la qualité des vieilles productions assez mauvaises ..

Pour des vidéos , samples , des bons joueurs , comme Pakye , ou notre Docteur Belge , en ont fait pas mal . Entre autres certainement .

à noter que Squier jette un bon pavé dans la marre ces derniers mois , en proposant , soit des chainons manquants assez étonnants , soit même des modèles presque concurrentiels .

Par ailleurs , CBS n'est pas , ici , pour Hautboish et les autres créateurs , uniquement les produits asiatiques récents de moins de 100€ avec du GFS au fion !

Enfin bref y'a plein de choses à dire ..

>Edit : OULA Grilled le temps d'écrire
hautboish
John_Mac_Rigole a écrit :
Merci à toi pour cette excelllllennnte explication !!

ben excellente, sais pas, juste une remise à plat, avec un tit coup d'humeur au passage, suis pas à la base de beaucoup de topics, celui-ci est mon bébé préféré, et le débordement limite hors sujet des dernières semaines m'agace léger je dois dire.

En ce moment sur guitare électrique...