-Rhum- a écrit :
Santander?
Malheureusement rare donc si tu veux une finition particulière...
Bon, les gars, il faut que je mette un peu les pieds dans le plat, je ne pige pas tout !
Je ne fais pas de rassisme de base envers quelque marque que ce soit. Une guitare, pour moi, se résume à peu de choses :
- Du bois
- de la mise en forme (lutherie)
- une finition
- des micros
- un ou plusieurs sons.
Je viens de vendre une Aria Pro II qui avait de nombreux atouts, dont celui d'avoir une palette de sons impressionnante. Dans le CBS, la limite que je me fixe c'est d'avoir au moins UN son, totalement irréprochable.
Pour prendre un exemple, si vous prenez un petit ampli marshall, vous lui demandez d'avoir LE SON marshall. Si vous en prenez un plus gros, vous aurez la chance d'avoir plusieurs sons; un clean, un crunch, un overdrive, une disto, une disto high-gain.
Ce que je ne comprends pas, c'est : "à quoi vous attendez-vous en achetant une santander ou une alba ?"
Est-ce que vous vous attendez à ce que ce soit jouable ?
Vous attendez vous à avoir UN son ? DES sons ?
Je remarque (mais je ne suis peut-être pas assez attentif) que les CBS diffusent assez rarement des MP3 ou des vidéos montrant leurs belles. Le son de cette très belle télécaster qui est juste au dessus dans le fil est-il satisfaisant ?
Enfin, bref, pourquoi j'irais acheter des Classic Player ou des Classic Vibe si une santander faisait le même job ?
Pouvez-vous m'en dire plus ?