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Forum Kiesel Carvin Guitars
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chopino
  • chopino
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Olipunker a écrit :
Non un luthier ne te fera pas, qualitativement, une meilleure guitare qu'une haut de gamme d'une grande marque.
Un bon luthier qui maitrise son art fera un instrument d'exception tout fait à la main, je suis d'accord. Tout comme une grande marque qui utilise partiellement des machines te fera aussi une guitare d'exception.

Mais pour être passé par plusieurs dizaines de guitares (j'en ai réellement eu presqu'une centaine) de toutes marques/gammes et même des guitares de luthiers de tous horizons, je pense qu'on ne peut pas dire qu'une guitare de luthier sera meilleure. Elle te conviendra sans doute beaucoup mieux qu'une guitare de marque car tu auras choisi toutes les specs, ça c'est sur.


Tout dépend du luthier, mais si on parle d'un vrai bon luthier, pas de bricoleurs, parce que malheureusement, ce n'est pas ce qui manque, et là, les pseudos luthiers, les Carvin ou autres guitares de marques sont 10 crans au dessus,
mais si on parle de vrai luthier, on a quand même des prestations supérieures, des choix de bois qu'un industriel ne peux pas avoir, une finition hors norme,
Je veux pas casser Carvin, surtout pas, c'est certainement la meilleure marque Américaine, mais reste que pour moi, j'ai jamais vu au dessus d'une superbe guitare de vrai luthier, mais bien sur, je vais pas dire de noms, pour moi, luthier, c'est pas bricoleur, c'est ça aussi le souci, qui est vraiment luthier, les cracks, en tout cas, je suis désolé pour les autres, ils ont pas besoin de se compromettre sur g.com pour trouver du client.
Au delà de ça, oui, Carvin est top, pour moi, supérieure à PRS, Gibson, etc.. Je comparerais pas à Fender, car ce n'est pas du tout la même offre, ça ne se recoupe pas.

@Goldneck
Les Carvin, tu peux les commander directement chez eux, pas compliqué du tout, j'ai un pote qui a fait ça, aucun souci.
fitipaldixxx
Quand je vois ces Carvin, ces finitions luxuriantes, c'est vraiment pas du tout, mais alors pas du tout ma tasse de T.
Pas ma conception de la guitare.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
bardu
  • bardu
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  • #812
  • Publié par
    bardu
    le 05 Déc 2015, 19:20
fitipaldixxx a écrit :
Quand je vois ces Carvin, ces finitions luxuriantes, c'est vraiment pas du tout, mais alors pas du tout ma tasse de T.
Pas ma conception de la guitare.


Ouaip...Gibson, Fender, Gretsh a la rigueur ...et couleurs unies ou alors au pire un burst! Sinon sacrilege

Je rigole c'est pas pour tout le monde mais l'avantage de Carvin c'est que ca peut etre 'luxuriant' comme tu le dis, ou plus sobre, naturel, ou alors carrement classique. Tout est possible.







Mais bon...perso je n'ai rien contre le flashy

merak
  • merak
  • Custom Cool utilisateur
  • #813
  • Publié par
    merak
    le 05 Déc 2015, 20:52
Ca fait un moment que je lorgne sur le site Carvin.
Et je découvre qu'ils commencent à proposer des multiscales, mais pas encore en 8 cordes.
Alors question, est-ce une option réalisable en demande spéciale ?

Pour l'instant sur le guitar builder je m'en sortirais à à peine plus de 2000$.
Ca reste raisonnable pour du quasi full black limba.

En tout cas ça fait très envie ^^
mon myspace : haagendemerak
Fleg/DJFrey
bardu a écrit :
Ca ne change rien a l'argument de ne pas pouvoir essayer par contre; et certes, si qq veut un profil de manche Wizard, alors on ne peut pas vraiment aller ailleurs; mais ca ce n'est pas un argument de rapport qualite/prix.


Aujourd'hui ça se voit moins, même si j'estime que dans la gamme prestige ça reste plus ou moins "concret", mais le rapport qualité prix chez Ibanez est réel, il y a certes le profil de manche, cette légende du manche le plus fin, le plus "shred" du marché, mais il y a d'autres arguments de Q/P qui rentre en compte.
Pour cela il faut revenir aux 80's.

Ibanez (et ESP aussi) quand ils ont commencé à vraiment débarquer de façon agressive sur les plates bandes de Jackson/Charvel et Kramer dans les 80's, on à eu le droit a vraiment quelque chose de différent et un bon coup de pied au cul des Américains.
L'association d'un Floyd proprio sous licence qui à été éprouvé et a fait ses preuves, des idées sur le hardware (lock des insert, Ibanez Backstop etc) innovantes/audacieuse pour l'époque, des micros U.S par DiMarzio et surtout, truc qui ne saute pas forcément aux yeux, une électronique vraiment "fini" et par la même, plus "fonctionnel" que la concurrence pour un prix compétitif, par la j'entends:

- Des potards qui sont vraiment exploitables sur toute leur course, c'est quelque chose qui s'est perdu je trouve dans la fin de la 2eme moitié des 90's et début 2000, mais sur mes 2 radius de la fin des 80's et mes RG de 94 et 99, le volume, sans être celui de Vigier (qui permet limite de jouer que sur le canal lead ), est souple et réagit vraiment bien aux sollicitations, pour des potards no name MIJ ils font leur boulot plus que bien, on a une plage dynamique large et vraiment exploitable qui permet de profiter des positions intermédiaires.
À l'époque tu m'étonne qu'Ibanez ce soit taillé une belle place en plus de leur politique d'endorsement à la pelle, aujourd'hui leur volume/tone, sur la prod' MIJ, notamment entre 900 et 1500 euros reste largement plus exploitable qu'une bonne partie de la concurrence dans les mêmes tarifs, Japonaise et parfois même U.S. Et depuis 1986, bien avant la "mode" du treble bleed et bidouille sur le volume, ils équipent systématiquement leur volume d'un capacitor disque céramique.

- Le blindage systématique des cavité électronique, au graphite et au papier alu pour les cover plate/Pickguard, même celle déporté du jack.
Ils ont fait partie (et font encore) des rares boîtes qui sur des instrument à 800euros , blindait la cavité et faisait une masse hyper propre. Honnêtement, je suis toujours émerveillé quand je démonte une RG MIJ avec pickguard, de voir une cavité micro blindé au graphite nickel chrome, un pickguard ENTIÈREMENT couvert d'alu, pas juste la où sont les potards et de voir un fil sertit d'un oeillet, le tout vissé dans la cavité pour assurer le blindage du pickguard. Le seul que j'ai vu faire ça... C'est Vigier.

Un jack sans coquille pour pas se faire chier avec un truc qui se dévisse souvent.

Aussi Fujigen avec d'autres Japonais ont en premier fait l'usage de la CNC pour la répétition avec précision de pièces de guitares associé à une finition manuelle et encore pas mal d'autres process industriel aujourd'hui en vogue partout.

Si on va chez Ibanez, aujourd'hui ça se voit moins car les autres ont fini par adopter tout ce que j'ai cité plus haut, mais c'est pour ça. Quand on achète une Prestige MIJ, genre leur premier prix est à 1100/1200 Euros, oui on a pas des maple top de ouf, de l'ébène de macassar, mais on a des micros qui sont connus et reconnus (DiMarzio), un floyd efficace MIJ qui bien entretenu peu rendre de bon services pendant quelques années contrairement aux FR special et autres FRT 2000 sinocoréens.
Des potards qui fonctionnent vraiment bien et permettent d'appréhender le travail de la dynamique au volume pour les "débutants confirmé" sans se ruiner et une électronique silencieuse dur à prendre en défaut. Après on a (a eu) du U.S custom (avec des tables en érable non sculpté de 20mm sur certaines) du L.A custom, des série Artfield magnifique (avec des tables de 25mm, des bois exotiques de taré genre corps 1 pièce en Bubinga, manche Wengé... en 1987...) du J.custom.

Si je vais chez Carvin, c'est pour leur candy sur érable/frêne magnifique, leur table qui tue, le DRAGON BURST !! Le 25" sur leur superstrat à manche traversant, leur prix, la signature Greg Howe.
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • #815
  • Publié par
    pyba
    le 06 Déc 2015, 17:41
Vraiment une construction soignée, ca donne envie :


Video 1: Ordering the Carvin:
http://www.youtube.com/watch?v=MWloRy...

Video 2: THE NECK Part 1
http://www.youtube.com/watch?v=i_Brd9...

Video 3: THE NECK Part 2
http://www.youtube.com/watch?v=KsKEZr...

Video 4: Body Build
http://www.youtube.com/watch?v=-Rxc67...

Video 5: Final Construction
http://www.youtube.com/watch?v=q15eDW...

Video 6: Paint & Finish
http://www.youtube.com/watch?v=5dmwqs...

Video 7 -- Final Finish, Sand, Electronics, Set-Up & Ship!
http://www.youtube.com/watch?v=HxwYXN.
ROCKER59
J'ai vu ça il y a même pas deux jours ! C'est vraiment intéressant et oui on se rend compte qu'ils prennent soin des instruments qu'ils vendent !
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
bardu
  • bardu
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  • #817
  • Publié par
    bardu
    le 24 Déc 2015, 07:05
ROCKER59 a écrit :
J'ai vu ça il y a même pas deux jours ! C'est vraiment intéressant et oui on se rend compte qu'ils prennent soin des instruments qu'ils vendent !


Pour avoir eu le privilege de voir ca en personne, c'est encore plus pro en vrai
Et fun aussi, j'etais la quand Jeff construisait la Vader 3-manches pour le 4 Juillet

Dilemme pour moi en ce moment:
*Aries Hipshot/Piezo
*Aries Multiscale
*LPM

Decisions, decisions...
ROCKER59
bardu a écrit :
ROCKER59 a écrit :
J'ai vu ça il y a même pas deux jours ! C'est vraiment intéressant et oui on se rend compte qu'ils prennent soin des instruments qu'ils vendent !


Pour avoir eu le privilege de voir ca en personne, c'est encore plus pro en vrai
Et fun aussi, j'etais la quand Jeff construisait la Vader 3-manches pour le 4 Juillet

Dilemme pour moi en ce moment:
*Aries Hipshot/Piezo
*Aries Multiscale
*LPM

Decisions, decisions...


Et bien moi j'ai opté pour une ibanez Iron Label 7 cordes. Je tenterais le coup de Carvin une prochaine fois, quand j'aurais les moyens de mettre 1500 euros dedans, parce que 1000 euros c'était trop short pour ce que je voulais !
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
Satch Jr
merak a écrit :
Ca fait un moment que je lorgne sur le site Carvin.
Et je découvre qu'ils commencent à proposer des multiscales, mais pas encore en 8 cordes.
Alors question, est-ce une option réalisable en demande spéciale ?

Pour l'instant sur le guitar builder je m'en sortirais à à peine plus de 2000$.
Ca reste raisonnable pour du quasi full black limba.

En tout cas ça fait très envie ^^


Kiesel le propose en tout cas...
http://www.carvinguitars.com/c(...)s.php
http://www.carvinguitars.com/c(...)s/am8
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Petite question
Que valent les modeles estampillés NAMM ?
C'est aussi bien fini que des grattes standards?
J'ai une proposition pour un CT 7 namm 2013
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Mais t'en as pas marre d'acheter des grattes toi ??
la guitare c'est de la merde !
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
On parle d'echange pour l'instant...
Olipunker
J'ai eu une CT7 présente au Namm en je ne sais plus quelle année et elle était aussi bien finie que toutes les Carvin que j'ai eues, c'est à dire parfaitement.
  • #825
  • Publié par
    MrGui
    le 02 Mar 2016, 12:13
Bonjour à tous,

j'ai une carvin DC727, et après maintenant un peu plus d'un an de jeu, je souhaiterais changer les micros d'origine.

Je ne les trouve pas mauvais mais ils ne conviennent pas à ce que je veux faire avec ma 7 cordes.

Le 'hic', c'est que ma Carvin est équipé de micros C26 qui ne sont pas de dimensions standard.

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà procédé à un remplacement de micros C26?

Quels sont les bons truc à savoir?

Merci d'avance,

En ce moment sur guitare électrique et Kiesel Carvin Guitars...