ROCKER59 a écrit :
Super merci de ton retour !
Mais alors je me pose une question : pourquoi ces guitares sont aussi peu chères comparé à des grattes de luthier de même qualité et surtout pourquoi sont-elles au même prix que les ibanez made in indonesia ?
Sais-tu où je pourrais en essayer, j'aimerais ne pas acheter à l'aveugle non plus si je tente l'aventure Carvin !
Donc pour toi les micros actifs sont à éviter ? pourtant c'est ce que je recherche, un son assez neutre qui ne colore par le son de la gratte. J'aime beaucoup les sons claires des emg 707 par exemple.
En tous cas elle est splendide la tienne !
Effectivement je deconseille les micros actifs. Si tu cherches un son clair neutre et moderne, les nouveaux micros Lithium sont consideres comme tres tres bons; les classiques etant plus 'ronds' et plus chaleureux.
Maintenant au sujet de "pourquoi ces guitares sont aussi peu chères".
Les Carvin ne sont pas "donnees" non plus.
Par exemple, ici aux US (pendant les soldes de Black Friday) je pouvais acheter une Iron Label neuve pour ~500 US$ (non pas que je mettrais meme ce prix la dedans pour etre honnete), alors qu'une Carvin assez basique peut facilement faire le double, meme en soldes, meme avant de rajouter des options "cheres" (tops 4A ou autres).
Mais par contre ca les vaut. En fait les Carvins/Kiesel valent leur prix je dirais - et surtout le prix peut aller de 900 a sans doute 4,000 mais directement proportionnellement de ce que tu leur demandes. Sur beaucoup d'autres marques (et Ibanez est assez typique, meme si pas forcement aussi extreme que vertains) on paie beaucoup la marque, le marketing et les artistes endorseurs.
La ou ils gagnent principalement sur le rapport qualite/prix:
*leur atelier est tres moderne donc ils sont efficaces
*ils vendent directement donc:
=>pas de distributeur avec une marge de 20-30%
=>pas de gros stocks d'invendus car 90% de ce qu'ils font est custom-ordered
=>pas vraiment de couts de marketing si ce n'est sur le social media depuis 2-3 ans
Juste un exemple de Carvin "pas chere"
, ma derniere DC600 a globalement toutes les options possibles et imaginables (top 4A, finition a la main, double binding fini a la main, piezo, midi, floyd Graphtech, manche 5 pieces etc etc) et etait a presque 3k, alors que la DC600 de base aux US me couterait plutot 800/900.
Apres ils vendent directement, donc pas vraiment de facon simple d'en essayer a moins d'en trouver une d'occase pas loin :S. Je stressais un peu pour ma premiere, mais la qualite est clairement au rendez-vous, et surtout tres consistante.