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Kernett
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Comment il sonne le S22, tu peut m'en parler ???
bardu
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  • #781
  • Publié par
    bardu
    le 06 Nov 2015, 06:43
Kernett a écrit :
Comment il sonne le S22, tu peut m'en parler ???


Les S22 sont globalement des C22 couverts, donc - comme c'est le cas en general pour les micros couverts - ils ont globalement le meme profil sonore, mais sont au final un chouia plus doux avec un tout petit peu moins d'output.

J'en ai sur ma CT et j'en suis plutot content!



Olipunker
Malgré que ce soit le même micro à la base, je le trouve très différent. J'adore le S22 et je n'aime vraiment pas le C22.

Le S22 est plus doux comme dit Bardu. Je lui trouve un côté plus chaud. Je trouvais le C22 trop nasillard.

Et malgré le fait qu'il aie moins d'output, il se défend dans tout les styles, même les plus hard.
ROCKER59
Salut les gratteux !

Je cherche à acheter une 7 cordes mais bon je veux pas acheter à l'aveugle ni dépenser mon argent dans le vide. J'aimerais trouver LA guitare qui a le son qu'il me faut.

Je regarde un peu tout ce qu'il se fait et j'ai un budget de 1000 euros (ça peut dépasser de 200 euros si besoin).

Alors en gros je fais du rock/metal prog, djent, jazz. Mais je cherche une 7 cordes assez typée metal avec un très beau son clair.

J'étais parti pour me prendre une ibanez iron label :
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)l.htm
ou
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)f.htm

Mais il y a des spec que je ne voudrais pas... Donc je me dis pourquoi pas essayer de me prendre une "custom", comme ça je suis sûr de ce que j'aurais entre les mains !

Petites questions cependant : Les micros actifs Carvin valent quoi ? Font-ils une option fanned fret ? J'aurais les frais de douane ou c'est compris dans les frais de ports ?
Et surtout : Pour 1000/1200 euros, c'est possible d'avoir une Carvin qui tiennent la route ?

Ensuite, elles valent quoi les DC700 et DC727 ? La différence entre les deux ?

Merci de vos futures réponses
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
bardu
  • bardu
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  • #788
  • Publié par
    bardu
    le 02 Déc 2015, 06:45
ROCKER59 a écrit :
Salut les gratteux !

Je cherche à acheter une 7 cordes mais bon je veux pas acheter à l'aveugle ni dépenser mon argent dans le vide. J'aimerais trouver LA guitare qui a le son qu'il me faut.

Je regarde un peu tout ce qu'il se fait et j'ai un budget de 1000 euros (ça peut dépasser de 200 euros si besoin).

Alors en gros je fais du rock/metal prog, djent, jazz. Mais je cherche une 7 cordes assez typée metal avec un très beau son clair.

J'étais parti pour me prendre une ibanez iron label :
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)l.htm
ou
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)f.htm

Mais il y a des spec que je ne voudrais pas... Donc je me dis pourquoi pas essayer de me prendre une "custom", comme ça je suis sûr de ce que j'aurais entre les mains !

Petites questions cependant : Les micros actifs Carvin valent quoi ? Font-ils une option fanned fret ? J'aurais les frais de douane ou c'est compris dans les frais de ports ?
Et surtout : Pour 1000/1200 euros, c'est possible d'avoir une Carvin qui tiennent la route ?

Ensuite, elles valent quoi les DC700 et DC727 ? La différence entre les deux ?

Merci de vos futures réponses


Les Carvin DC700/C727 sont excellentes et tres proches.
Neck through, de base avec touche ebene, et frettes en inox pour une surcharge minimale.
Les seules differences sont les options par defaut et la forme des contours.

A cote d'une iron label (qualite TRES variable et souvent pas au top), ce sera une difference enorme de qualite. Carvin joue dans la cour des (tres) grands en comparaison.

Je deconseille les micros actifs qui sont a mon gout trop high gain, sans vraiment de chaleur.
Mais meme si la plupart des gens ne connaissent pas, leurs micros passifs valent vraiment le coup - les classiques D/C26 (TRES TRES bons en sons clairs), ou les plus modernes 'Lithium'.

Carvin vient de sortir un modele a fanned frets, la AM7:
http://www.carvinguitars.com/c(...)s/am7

Pour le prix vers l'Europe, il faut les contacter directement, car ils vendent en direct depuis le debut de l'annee. Mais ca risque d'etre plutot vers les 1400 tarif de base pour une AM7 j'imagine. Sans doute moins de 1000 pour une DC700/727...mais seulement sur le prix de base. Avec les options (bois, finishes, manches multipieces, piezo etc), ca peut aussi monter.

Ma DC727 tout en walnut:

ROCKER59
Super merci de ton retour !

Mais alors je me pose une question : pourquoi ces guitares sont aussi peu chères comparé à des grattes de luthier de même qualité et surtout pourquoi sont-elles au même prix que les ibanez made in indonesia ?

Sais-tu où je pourrais en essayer, j'aimerais ne pas acheter à l'aveugle non plus si je tente l'aventure Carvin !

Donc pour toi les micros actifs sont à éviter ? pourtant c'est ce que je recherche, un son assez neutre qui ne colore par le son de la gratte. J'aime beaucoup les sons claires des emg 707 par exemple.

En tous cas elle est splendide la tienne !
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bardu
  • bardu
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  • #790
  • Publié par
    bardu
    le 02 Déc 2015, 17:24
ROCKER59 a écrit :
Super merci de ton retour !

Mais alors je me pose une question : pourquoi ces guitares sont aussi peu chères comparé à des grattes de luthier de même qualité et surtout pourquoi sont-elles au même prix que les ibanez made in indonesia ?

Sais-tu où je pourrais en essayer, j'aimerais ne pas acheter à l'aveugle non plus si je tente l'aventure Carvin !

Donc pour toi les micros actifs sont à éviter ? pourtant c'est ce que je recherche, un son assez neutre qui ne colore par le son de la gratte. J'aime beaucoup les sons claires des emg 707 par exemple.

En tous cas elle est splendide la tienne !


Effectivement je deconseille les micros actifs. Si tu cherches un son clair neutre et moderne, les nouveaux micros Lithium sont consideres comme tres tres bons; les classiques etant plus 'ronds' et plus chaleureux.

Maintenant au sujet de "pourquoi ces guitares sont aussi peu chères".
Les Carvin ne sont pas "donnees" non plus.
Par exemple, ici aux US (pendant les soldes de Black Friday) je pouvais acheter une Iron Label neuve pour ~500 US$ (non pas que je mettrais meme ce prix la dedans pour etre honnete), alors qu'une Carvin assez basique peut facilement faire le double, meme en soldes, meme avant de rajouter des options "cheres" (tops 4A ou autres).

Mais par contre ca les vaut. En fait les Carvins/Kiesel valent leur prix je dirais - et surtout le prix peut aller de 900 a sans doute 4,000 mais directement proportionnellement de ce que tu leur demandes. Sur beaucoup d'autres marques (et Ibanez est assez typique, meme si pas forcement aussi extreme que vertains) on paie beaucoup la marque, le marketing et les artistes endorseurs.

La ou ils gagnent principalement sur le rapport qualite/prix:
*leur atelier est tres moderne donc ils sont efficaces
*ils vendent directement donc:
=>pas de distributeur avec une marge de 20-30%
=>pas de gros stocks d'invendus car 90% de ce qu'ils font est custom-ordered
=>pas vraiment de couts de marketing si ce n'est sur le social media depuis 2-3 ans

Juste un exemple de Carvin "pas chere" , ma derniere DC600 a globalement toutes les options possibles et imaginables (top 4A, finition a la main, double binding fini a la main, piezo, midi, floyd Graphtech, manche 5 pieces etc etc) et etait a presque 3k, alors que la DC600 de base aux US me couterait plutot 800/900.



Apres ils vendent directement, donc pas vraiment de facon simple d'en essayer a moins d'en trouver une d'occase pas loin :S. Je stressais un peu pour ma premiere, mais la qualite est clairement au rendez-vous, et surtout tres consistante.
Sonata75
ROCKER59 a écrit :
Super merci de ton retour !

Mais alors je me pose une question : pourquoi ces guitares sont aussi peu chères comparé à des grattes de luthier de même qualité et surtout pourquoi sont-elles au même prix que les ibanez made in indonesia ?

Sais-tu où je pourrais en essayer, j'aimerais ne pas acheter à l'aveugle non plus si je tente l'aventure Carvin !

Donc pour toi les micros actifs sont à éviter ? pourtant c'est ce que je recherche, un son assez neutre qui ne colore par le son de la gratte. J'aime beaucoup les sons claires des emg 707 par exemple.

En tous cas elle est splendide la tienne !


Carvin est moins cher car ils vendent direct, mais inconvénient, tu ne peux pas les tester avant, à moins de connaitre le modèle que tu commandes.

Autrement, les Ibanez, les Iron Label me paraissent chères et pas trop convaincantes, en revanche les premium sont super belles et valent leurs prix, en tout cas la Jem Premium 70 BFP, je l'ai testé, je trouve qu'elle fout une branlée à un paquet de guitares bien plus chères, la même guitare, fabriquée au Japon ou en France vaudrait le double.

De toutes façons, aujourd'hui, je trouve que la provenance n'a guère d'importance, il y a des guitares bien fabriquées partout, l'inverse aussi.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
bardu
  • bardu
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  • #793
  • Publié par
    bardu
    le 02 Déc 2015, 19:07
Sonata75 a écrit :

Les Carvin ne sont pas chères car vendues directement, tu ne payes pas d'intermédiaires.
Les Ibanez made in indonesia ne déméritent pas, certes elles sont chères à priori pour du made in indonesia, mais pour avoir testé leur dernière jem 70 BFP ( la blue floral patern), c'est une putain de gratte qui met une branlée à un paquet de guitares bien plus chères, cette premium a une superbe lutherie, les micros sont fantastiques (à mon goût évidemment), je trouve pas qu'Ibanez se moque de sa clientèle, la démarche est simple et connue depuis longtemps, là en l'occurence, c'est de faire fabriquer dans des pays à bas couts de mains d'oeuvre, cette Jem vaudrait le double si elle était fabriquée au Japon ou aux usa, clairement, elle vaut son prix.
Donc pour moi, le critère, c'est ce que toi, tu aimes, c'est de pouvoir tester et jouer les guitares, le logo, et la provenance ont peu d'importance aujourd'hui.
Mais il est certain que Carvin, propose d'excellentes guitares dans un rapport q/p fantastique, c'est indéniable, mais le problème, peux tu essayer le modèle qui t'intéresse avant.
personnellement, j'ai revendu ma Carvin que j'avais acheté chez Broc à Nimes, c'était une bonne guitare, mais j'ai eu un peu de mal avec le profil du manche.


Les JEM 70 indos ont du bon hardware, les micros qui vont bien etc. Mais par contre au final la qualite et la finition restent variables. La derniere 70SFG que j'ai essaye localement avait notamment des frettes plutot mal finies (qui se sentaient au toucher sur le cote de la touche et 2 frettes hautes qui faisaient du buzz). Pas vraiment different des Iron labels. Peut etre rectifiable avec un peu de boulot, mais au vu du prix (1200+ en Europe c'est ca?) on peut quand meme faire mieux a mon avis.
Sur la JEM je suis pas sur de ce que tu veux dire par se moquer du client, mais passes les ~150 euros de hardware (principalement les micros a prix OEM et le bridge in-house) et sans doute ~150 de main d'oeuvres/facilities, les essences de bois qu'ils utilisent sont plutot cheapos et du coup il reste quand meme un bon paquet de sous qui vont dans le marketing Ibanez, le contrat de Steve Vai, la distribution, les invendus etc faut pas se voiler la face.

Pour le cout je n'ai rien contre les 'imports' non plus, et les Schecter ou Prs SE recentes notamment sont excellentes en termes de lutherie, mais je ne mets pas les Ibanez indos dans la meme categorie de qualite - en tout cas pas de facon consistante aujourd-hui. Peut etre dans quelques annees avec un peu plus d'experience et de fiabilite sur la production indonesienne.

Ca ne change rien a l'argument de ne pas pouvoir essayer par contre; et certes, si qq veut un profil de manche Wizard, alors on ne peut pas vraiment aller ailleurs; mais ca ce n'est pas un argument de rapport qualite/prix.
Esmeraldd
Je lis ça, sur les Jem, on a pas du tester les mêmes, c'est sur, celles que j'ai joué, des Jem Premium, si il y a un aspect particulièrement soigné et réussi, c'est la qualité de leur frettage, avec leur technique identique au j custom, ce sont certainement parmi les guitares dont le frettage est le mieux réalisé.
Pour les Carvin, je trouve la prod très irrégulière, comme quoi les avis... chacun les siens.
En tout cas, une jem premium aux frettes saillanttes, franchement, ce n'est pas possible, après, ça veut pas dire qu'on va aimer forcément la guitare.
ROCKER59
Alors oui je disais pas chère dans le sens où à qualité égale on trouve pas du tout les mêmes prix avec d'autres marques

bon alors je vais sérieusement réfléchir à acheter ma guitare chez Carvin donc..

Concernant le manche, c'est quel profil ? fin ?
Je suis habitué aux profils en C assez fins et je dois dire que le manche wizard des Ibanez me plaisait beaucoup !
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https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

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