Salut les gars,
J'ai finalement mis les mains sur une Carvin !
Alors....p.....n ch'suis pas déçu !!!! J'ai fais des p'tites photos pourries avec mon téléphone ....
Je sais pas par où commencer...
D'abord, la lutherie est superbe (AAHH ce koa flamé), la finition est du même tonneau et alors ce manche est un régale, il n'est ni trop fin ni trop gros, son profile est hyper confortable, la touche en ébène est carrément tip top. J'étais un peu surpris par les frettes jumbo en inox, c'est très confo aussi, l'action est basse mais pas exagérée.....Bref l'importateur que je salue et remercie au passage a du presque me foutre dehors, j'arrivais plus à lâcher la pelle, je pensais même pas que je pouvais jouer aussi "bien".
Cette TL60 avait des S22 ou C22 ?? (2 doubles en tous cas) couplée à une électronique active débrayable, alors là mes zamis j'ai pris une claque.... quelle pêche, quel niveau, quelle polyvalence, les doubles splittés sont chouette mais n'ont pas un "twang" prononcé, c'est pas une strat quoi. Le son est très "hi-fi", la dynamique est impressionante, par certains aspects elle me fait penser à une Tom Anderson d'un pote avec laquelle j'ai joué souvent.
Pour résumer, j'ai déjà eu beaucoup de belles grattes entre les mains, j'ai essayer et/ou possédé des Suhr, des Tyler, PRS, Musicman, etc.. Et bien je dois dire que j'ai été bluffé complètement, au vu des tarifs plus que raisonnables, le rapport qualité:prix pour du custom, ces pelles sont vraiment géniales, en plus il n'y en a pas 2 les mêmes, ç'est presque louche tellement c'est trop beau pour être vrai.
J'étais pas venu spécialement pour essayer du Carvin, je venais pour essayer un axetrak, finalement j'lai même pas essayé ! faut que je revienne.
Maintenant faut que je trouve les tunes, il m'en faut une c'est sûr.
Les gars si vous avez la possibilité d'en essayer une n'hésitez pas, en plus je l'ai essayée sur un legacy avec un 2x12, purée, un régal......
Bon j'arrête on dirait un gosse qui attend le père Noël
A+