~~ Carvin Fan Club ~~

Forum Kiesel Carvin Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 09 Déc 2009, 09:46
désolé mais je peux pas donner de prix ici, c'est mp sinon pas possible
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jimbojet
Ori
as tu la DC 400A ou DC400W ?
est ce possible avec le piezzo?
magnifique cette guitare ;je vais essayer d'en trouver une a essayer...
c'est un peu l'usine a gaz tout ces boutons ;mais bon ça fait son charme!
j'aimerais si tu as les tarifs ;en chevalet fixe ou floyd rose...
tank iou!!
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
black_wizards
bonsoir!
J'ai une question concernant les micros CARVIN.
J'avais cru comprendre qu'ils n'était pas de taille standard ce qui n'autorisait pas leur remplacement par des micros de marque différente... légende ou vérité?

Ori: pourra-t-on commander des modèles custom directement par votre intermédiaire?
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
jimbojet
salut ori ;
meme question pour les modèles custom... qui m'interessent de plus en plus..

y a t'il un utilisateur qui peut nous parler des guitares Carvin?
ou un lien svp?
merci

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 11 Déc 2009, 13:41
Oui les modèles customisables seront commandables directement chez nous.

Pour les micros, il me semble en effet qu'ils ont un format spécial mais j'avoue bêtement que je n'ai jamais réféléchi à un changement de micros

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
black_wizards a écrit :
bonsoir!
J'ai une question concernant les micros CARVIN.
J'avais cru comprendre qu'ils n'était pas de taille standard ce qui n'autorisait pas leur remplacement par des micros de marque différente... légende ou vérité?

ils sont plus étroits que des micros standard donc il faut changer les cadres de micro avec, mais en terme de défonce c'est bon j'avais changé sur ma DC400 pour des duncan puis des anderson sans avoir à refaire le moindre trou
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
jimbojet
wow!
tu es a Bordeaux et tu as une Carvin?
je desespère de pouvoir en essayer une... surtout la DC 400
tu peux dire ce que tu en penses Chacal?
ou comparer par rapport a d'autre marques?

merci de ton aide!

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
je ne l'ai plus... revendue parce que j'ai plus de "mojo" avec les lag, mais c'est perso. La carvin était loin au dessus en terme de qualité de fabrication, surtout pour le prix.

chacal a écrit :
J'ai eu une DC200, c'est vraiment de l'excellente came pour le prix. Fabrication haut de gamme, guitares ultra précises, un bonheur à jouer, et en plus options sur mesure!

Après effectivement en terme de son c'est un peu raide. Mais l'électronique active rend tout ca très polyvalent

(le kahler ci-dessous je l'avais fait poser par un luthier cpas d'origine)

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
jimbojet
merci!
est ce que tu as pu essayer l'option PIEZZO?
ça donne quoi?
quelqu'un connait... ou peut etre sur d'autres guitares? ibanez fait ça ;music man aussi je crois...

c'est gadget ou ça fait un son exploitable... ?

ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 14 Déc 2009, 13:58
Tout ce que fait Carvin est toujours pour etre pris au serieux.
ils savent qu'ils n'ont pas d'autre alternative que de sortir les meilleures grattes possibles à leur prix.
A Part Vai il n'y a pas d'enormes endorsés (le guitariste des Eagles par exemple ça commence a dater, Mac Alpine c'est assez élitiste....) , et leur seul moyen de continuer à bien travailler et d'être irréprochables sur la qualite.
Salut les gars,

J'ai finalement mis les mains sur une Carvin !
Alors....p.....n ch'suis pas déçu !!!! J'ai fais des p'tites photos pourries avec mon téléphone ....
Je sais pas par où commencer...
D'abord, la lutherie est superbe (AAHH ce koa flamé), la finition est du même tonneau et alors ce manche est un régale, il n'est ni trop fin ni trop gros, son profile est hyper confortable, la touche en ébène est carrément tip top. J'étais un peu surpris par les frettes jumbo en inox, c'est très confo aussi, l'action est basse mais pas exagérée.....Bref l'importateur que je salue et remercie au passage a du presque me foutre dehors, j'arrivais plus à lâcher la pelle, je pensais même pas que je pouvais jouer aussi "bien".
Cette TL60 avait des S22 ou C22 ?? (2 doubles en tous cas) couplée à une électronique active débrayable, alors là mes zamis j'ai pris une claque.... quelle pêche, quel niveau, quelle polyvalence, les doubles splittés sont chouette mais n'ont pas un "twang" prononcé, c'est pas une strat quoi. Le son est très "hi-fi", la dynamique est impressionante, par certains aspects elle me fait penser à une Tom Anderson d'un pote avec laquelle j'ai joué souvent.
Pour résumer, j'ai déjà eu beaucoup de belles grattes entre les mains, j'ai essayer et/ou possédé des Suhr, des Tyler, PRS, Musicman, etc.. Et bien je dois dire que j'ai été bluffé complètement, au vu des tarifs plus que raisonnables, le rapport qualité:prix pour du custom, ces pelles sont vraiment géniales, en plus il n'y en a pas 2 les mêmes, ç'est presque louche tellement c'est trop beau pour être vrai.
J'étais pas venu spécialement pour essayer du Carvin, je venais pour essayer un axetrak, finalement j'lai même pas essayé ! faut que je revienne.
Maintenant faut que je trouve les tunes, il m'en faut une c'est sûr.
Les gars si vous avez la possibilité d'en essayer une n'hésitez pas, en plus je l'ai essayée sur un legacy avec un 2x12, purée, un régal......

Bon j'arrête on dirait un gosse qui attend le père Noël

A+

jimbojet
Excellent!
merci de l'avis ;faut que j'essaye!!!
et ma tete V3 qui arrive bientot!
la fête quoi!

Je ne trouve pas ,c'est donc que la réponse doit etre non mais y a t'il plusieurs manches possibles lors de la commande d'une Carvin custom?
j'ai vu que tout pouvait etre choisi mais pas ça...

J'ai posé la question, et apparement, le profil des modèles à manches traversant sont identiques, les modèles à manche vissés et collés sont un peu différents, mais toujours très confortables et rapides.Sur le forum carvin us tu pourras trouver des réponses je penses.
jimbojet
V3 reçue!
efficace le Ori ;merci!
fabuleuse cette tête ;j'en parlerai plus en detail avec du recul.
en tous cas cette marque est impressionnante ;compte tenu du prix et de la qualité du matos et du son

terrible!

ChrisTaylor
Bon bon, après recherche, je pense aussi passer chez Carvin (gaucher repéré !).

Et je pense partir sur quelque chose de ressemblant a une PRS Tremonti.
Donc je pars sur une CS6, mahogany pour corps et manche, frettes en stainless steel (est-ce que d'ailleurs cette option vaut le coup ?) et rosewood.
Après, j'aimerais un tremolo, mais j'hésite entre le Floyd et le Wilki. Niveau utilisation du trem', ca serait un usage style modéré (voir jusqu'au solo de Sleep now in the fire d'RATM, mais bon, ca me dérangerait pas de devoirs réaccorder après quelque chose d'aussi abusif). Mais sinon, je m'en servirait pas vraiment, 3 dive bombs toutes les 5 chansons et c'est tout. Et changer d'accordage sur un Floyd me fait peur, tout comme l'idée du floating bridge.

Après quelques autres questions :
Quelles est la différence entre Black Sides w/ Black Burst Back et Black Gloss Back & Sides ? (pour l'arrière du corps).

Niveaux micros, que prendre ? Parce que bon, peut d'infos, meme sur harmony central (principalement pour du metal).

Et quelles sont les différences entre les finishs ? Entre le clear gloss, le satin matte et le tung-oiled satin ?

Et si y'a d'autres optios que valent le coup hein

Merci, et vive Carvin !
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 27 Déc 2009, 10:04
Je commence également à lorgner de plus en plus vers cette marque (il faut dire que les dc727 me font de l'oeil depuis un bon moment).

Avis aux éventuels utilisateurs de ce modèle (et du dc747): est ce que les cases sont 'suffisamment larges', au moins comme celles d'une vigier (car j'ai du mal à jouer sur un manche type wizard avec un doigt couvrant deux cases à partir de la douzième frette)?

pour ta question sur le vibrato Christaylor , au vu de ce que tu dis je te suggérerai plutôt un modèle Wilkinson. Un floyd rose n'a d'intérêt que si tu as une utilisation quasi intempestive du vibrato.

En ce moment sur guitare électrique et Kiesel Carvin Guitars...