Salut eneXium,
Je viens tout juste d'essayer la V3 et le Legacy 1 et 2 avec mon box (fait maison avec 2 Eminence Governor) et avec le 2x12 V30 de chez Carvin (merci à Creamaudio de leur acceuil et leur patience, suis encore resté plus de 2 heures !)
Ce que je peux te dire c'est qu'ils sonnent tous les 3 hyperbien.
La Legacy 1 est un ampli très simple à 2 canaux sans master, mais avec une réverbe à ressort.
Cet ampli est assez polyvalent, avec un grain "à lui", c'est difficile de le définir, les cleans sont magnifique et ne saturent même avec une guitare à électronique active(essayé avec une Carvin TL60, whaou, il m'en faut une !), c'est bluffant ! C'est pas des cleans type fender, mais ils sont vraiment beaux. Le canal lead va du crunch aux grosses satus, mais reste assez "crémeux"' ou gras, il est possible de faire du heavy avec, mais du numetal, je pense pas, quoi que, avec un pédale devant...
La Legacy 2 sonne très fort comme la 1, mais a plus de basses et d'aigu, apparement le transfo de sortie n'est pas le même d'après le vendeur. Il a 1 canal clean boost en plus qui peut faire des chouettes crunch, Il a aussi un master volume, ce qui est bien pratique. Les gros riff de métal rendent mieux sur le legacy2 et il est MIDI pour le changement de canal.
La V3 est une usine à gaz ! 3 canaux avec eq et présence et plusieurs modes pour chaque canal ! le master a encore un eq ! Sur cette tête j'ai du chercher un peu plus, y a plein de boutons ! Pour le son, les cleans sont très cl et aussi beaux que sur les legacy, y a un switch qui permet d'avoir un léger crunch, les 2 autres canaux sont identiques, mais ils ont chacun un switch à 3 positons, qui permet de changer la disto, après avoir cherché un peu j'ai pu faire 2 sons bien différents sur chacun des canaux. La disto de cet ampli est hyper agressive ! C'est fait pas dans la dentelle ! Les gros riff en drop D sont impressionnant, hyper précis avec du coffre, hyper tranchant pour les leads, il a 2 boucles d'effet débrayable, une série et une parallèle en plus il est midi !
En résumé:
Legacy 1, super grain, simple la réverbe est bien.
Legacy 2, même grain mais son un peu plus large, master volume et midi
V3: c'est une bête, grain très serré, hyper précis, plage de réglages énorme, connectique hyper complète, MIDI....
J'ai pris la Legacy 2, je préfère le son,et le midi, la V3 est hyper bien, mais sans pédale devant il pas très "bluesy", mais tous les autres aspects sont impressionants ! Cet ampli est vraiment fait pour les métalleux, mais reste beaucoup plus flexible qu'1 rectifier et pour beaucoup moins cher. Pour les box, le 2x12 legacy est super avec les têtes Legacy, mon box rendait moins bien, par contre c'était l'inverse avec la V3, les governor sont plus précis plus "hifi" et là avec la V3 avec le master sur 3 j'avais les poils des mollets qui défrisaient ) Si vous avez l'occaz d'essayer n'hésitez pas cette marque trop méconnue, les prix sont très compétitifs, moi j'ai craqué...
J'économisais pour un Mesaboogie, mais pour la moitié du prix j'ai une tête géniale, encore un petit peu d'économie et j'achète une guitare Carvin. Il y a quelques mois je ne connaissais pas cette marque, mais là je suis devenu fan !!