~~ Carvin Fan Club ~~

Forum Kiesel Carvin Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 27 Déc 2009, 10:04
Je commence également à lorgner de plus en plus vers cette marque (il faut dire que les dc727 me font de l'oeil depuis un bon moment).

Avis aux éventuels utilisateurs de ce modèle (et du dc747): est ce que les cases sont 'suffisamment larges', au moins comme celles d'une vigier (car j'ai du mal à jouer sur un manche type wizard avec un doigt couvrant deux cases à partir de la douzième frette)?

pour ta question sur le vibrato Christaylor , au vu de ce que tu dis je te suggérerai plutôt un modèle Wilkinson. Un floyd rose n'a d'intérêt que si tu as une utilisation quasi intempestive du vibrato.
-Metalmaster-
De mon expérience personnelle avec le Wilky de ma DC400, je peux dire que j'en étais pas content du tout. Même en utilisation très légère, la tenue d'accord n'était pas bonne du tout. Je l'ai avantageusement remplacé par un Kahler.
Cependant, il semblerait que les Wilky "retail" de Carvin aient des couteaux plus épais que les Wilky Gotoh, genre VS100N, de meilleure qualité. J'ai vu un comparatif des 2 types de Wilky, photos à l'appui, et c'était criant. J'ai lu également quelques témoignages d'utilisateurs ayant résolu leur soucis d'accordage en remplaçant le Wilky d'origine.
A voir, quoi...
ChrisTaylor
Merci
Pour le reste j'ai pas mal regardé le forum Carvin US, ou j'ai même vu un message de Metalmaster se plaignant du Wilky, génial !^^

Niveaux micros, après recherche je prendrais un M22SD et le M22V.
Je prendrais les frettes Stainless Steel, même Van Halen m'en a convaincu^^.
Niveau option pour l'arrière et le manche, il me semble que si je ne prend pas d'option, l'arrière aura la même couleur que l'avant, donc pas mal du tout.

Y me reste juste le soucis du Wilky. Y'en qui n'ont aucun soucis, d'autres comme Metalmaster ou c'est désastreux. Et un Floyd m'embeterait pas mal. Surement prendre un Wilki, que j'upgraderais si jamais (de toute facon, avec ma Cort actuel, ca se désaccorde très vite, et je change souvent d'accordage qui plus est).
Mais sinon, ca s'accorde normalement ? Je veux dire comme un String thru ? Sauf que c'est plus long et chiant ?
-Metalmaster-
Le Wilky est un vibrato flottant, comme le Floyd, donc tout changement de tension d'une corde déséquilibre tout le système et nécessite donc un ré-accordage.
Cependant, j'ai trouvé que c'était moins sensible que le Floyd, et que je mettais à l'époque moins de temps à m'accorder. Mais c'est peut-être aussi pour ça qu'à la moindre sollicitation de la tige du Wilky je me retrouvais désaccordé, le système ne devait pas être dans un état très stable .

J'ai oublié de préciser que j'avais essayer d'arranger les choses en mettant du Big Bends Nut Sauce (graisse siliconnée additionné de graphite, me semble t'il) pour réduire les frottements au pontets et au sillet. Mais ça n'avait pas arrangé de manière vraiment significative. J'ai aussi pensé mettre des pontets GraphTec en lieu et place des originaux, et puis j'ai préféré carrément tout changer.
Voilà, quoi!

EDIT: les micros que tu penses prendre sont ceux souvent recommandés pour jouer principalement du métal. Mon conseil: prends l'option de l'électronique passive/active qui permet vraiment d'avoir une palette sonore flingante!
ChrisTaylor
Y'a pas cette option sur les CS6, y'a que celle d'avoir 2 vol/2ton. Et j'veux quand même une Singlecut, après surement qu'en appelant c'est faisable.

Donc vaudrait pas mieux prendre un Floyd ?
Et ca demande quoi comme entretien ?
-Metalmaster-
De mon expérience personnelle, je suis vraiment très très content de la stabilité du Floyd. Je l'ai sur 2 de mes 3 grattes principales (Jackson et ESP) et franchement, je trouve ça super. Tout le monde te dira que c'est le bazar pour changer les cordes, mais franchement, dès que tu as chopé le coup de main, c'est vraiment pas grand chose. Reste que l'accordage est forcément plus long que pour un chevalet fixe (vibrato flottant oblige), mais pour moi les inconvénients sont loin de contre-balancer les avantages.
Niveau entretien, c'est bien simple: y'a rien à faire. Enfin, du moins, je ne fais rien de particulier et mes grattes vont très bien.
Si après quelques années d'utilisation, les couteaux du Floyd sont émoussés, tu peux aller chez un bon luthier pour les faire ré-aiguiser.
Perso, je suis vraiment super-fan du Floyd. Je ne conçois pas qu'on puisse imaginer un vibrato plus fiable que ça.
ChrisTaylor
Bah le changment de corde je ramène la gratte chez un luthier moi^^.
J'vais peut-être finalement prendre un Floyd, même si c'est plus cher, ca vaudra le coup et j'pourrais en abuser (chose que je fais beaucoup dans Guitar Hero^^ et j'suis toujours accorder !).

Et niveau qualité d'une CS6, comparé a une PRS ou une Gibson Standard, ca vaut quoi ?
eneXium
Bonjour, voilà je m'intéresse fortement aux amplis carvin j'hésite entre le V3 et le legacy 1 sachant que je joue principalement du néo métal et du néo classique... Aussi je pense prendre le baffle legacy 212 que pensez vous de ce baffle?

merci
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
ChrisTaylor
Le legacy est pas vraiment fait pour le metal. A ce que j'ai lu en tout cas.

Le baffle aucune idée.
eneXium
Ok merci pour ta réponse k: ! pour le baffle je pense que je vais plutôt m'orienter vers un 212 que j'équiperai en mix V30 + G12T75, parce que le VL212 n'est pas très profond, ce que je redoute un peu pour ma 7 cordes... qu'en pensez vous?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Salut eneXium,

Je viens tout juste d'essayer la V3 et le Legacy 1 et 2 avec mon box (fait maison avec 2 Eminence Governor) et avec le 2x12 V30 de chez Carvin (merci à Creamaudio de leur acceuil et leur patience, suis encore resté plus de 2 heures !)
Ce que je peux te dire c'est qu'ils sonnent tous les 3 hyperbien.
La Legacy 1 est un ampli très simple à 2 canaux sans master, mais avec une réverbe à ressort.
Cet ampli est assez polyvalent, avec un grain "à lui", c'est difficile de le définir, les cleans sont magnifique et ne saturent même avec une guitare à électronique active(essayé avec une Carvin TL60, whaou, il m'en faut une !), c'est bluffant ! C'est pas des cleans type fender, mais ils sont vraiment beaux. Le canal lead va du crunch aux grosses satus, mais reste assez "crémeux"' ou gras, il est possible de faire du heavy avec, mais du numetal, je pense pas, quoi que, avec un pédale devant...
La Legacy 2 sonne très fort comme la 1, mais a plus de basses et d'aigu, apparement le transfo de sortie n'est pas le même d'après le vendeur. Il a 1 canal clean boost en plus qui peut faire des chouettes crunch, Il a aussi un master volume, ce qui est bien pratique. Les gros riff de métal rendent mieux sur le legacy2 et il est MIDI pour le changement de canal.
La V3 est une usine à gaz ! 3 canaux avec eq et présence et plusieurs modes pour chaque canal ! le master a encore un eq ! Sur cette tête j'ai du chercher un peu plus, y a plein de boutons ! Pour le son, les cleans sont très cl et aussi beaux que sur les legacy, y a un switch qui permet d'avoir un léger crunch, les 2 autres canaux sont identiques, mais ils ont chacun un switch à 3 positons, qui permet de changer la disto, après avoir cherché un peu j'ai pu faire 2 sons bien différents sur chacun des canaux. La disto de cet ampli est hyper agressive ! C'est fait pas dans la dentelle ! Les gros riff en drop D sont impressionnant, hyper précis avec du coffre, hyper tranchant pour les leads, il a 2 boucles d'effet débrayable, une série et une parallèle en plus il est midi !
En résumé:
Legacy 1, super grain, simple la réverbe est bien.
Legacy 2, même grain mais son un peu plus large, master volume et midi
V3: c'est une bête, grain très serré, hyper précis, plage de réglages énorme, connectique hyper complète, MIDI....

J'ai pris la Legacy 2, je préfère le son,et le midi, la V3 est hyper bien, mais sans pédale devant il pas très "bluesy", mais tous les autres aspects sont impressionants ! Cet ampli est vraiment fait pour les métalleux, mais reste beaucoup plus flexible qu'1 rectifier et pour beaucoup moins cher. Pour les box, le 2x12 legacy est super avec les têtes Legacy, mon box rendait moins bien, par contre c'était l'inverse avec la V3, les governor sont plus précis plus "hifi" et là avec la V3 avec le master sur 3 j'avais les poils des mollets qui défrisaient ) Si vous avez l'occaz d'essayer n'hésitez pas cette marque trop méconnue, les prix sont très compétitifs, moi j'ai craqué...
J'économisais pour un Mesaboogie, mais pour la moitié du prix j'ai une tête géniale, encore un petit peu d'économie et j'achète une guitare Carvin. Il y a quelques mois je ne connaissais pas cette marque, mais là je suis devenu fan !!
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 13 Janv 2010, 16:43
c'est tellement beau ce que tu dis que je descends de suite dans le showroom jouer un peu!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Ouais je te comprends, c'est du super matos, trop méconnu. Mon revendeur qui est importateur pour mon petit pays m'expliquait que c'est pas facile de faire connaître la marque à cause du fait que Carvin n'est pas distribué dans le circuit classique en plus du fait qu'il faut se battre contre les ténors. Nous avons beaucoup discuter du pourquoi et du comment... Il m'a même montré l'intérieur d'un Legacy et on a comparé avec un ampli d'une grande marque très chère qui était en révision dans leur atelier et il m'expliquait qu'au niveau de la qualité des composants, du montage et de la finition, c'est vraiment très bon, c'est pas du P....y !
Bon je parle trop, j'suis trop enthousiaste avec mes posts de 1000 lignes
Faites un tour chez votre revendeur... vous me comprendrez mieux
ChrisTaylor
Moi j'achète ma CS6 Custom en mai je pense.
1700€
-Metalmaster-
Ben moi, j'ai mis en pause ma commande de ST300 gaucher avec Floyd, je verrai ça plus tard dans l'année...
ben40
  • ben40
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben40
    le 01 Fév 2010, 18:53
yep!!!
salut à tous!!!
voilà je viens vers vous parce que j'ai vraiment envie d'essayer d'acheter une carvin dc 400 mais j'ai plein de questions!!!lol
voilà, déjà je viens de vendre une prs custom 14 et je voulai savoir si on compare un peu les deux instruments, quels sont les plus et les moins de la carvin par rapport à la prs?
est-ce que ca vaut vraiment le coup?
ensuite dans le custom shop, j'hésite entre une carvin avec manche érable et corps en aulne ou manche érable avec corps en acajou??que me conseillez vous? quelle serait la différence?
ensuite comment est le profil du manche?
et comment est le son? en vrai!!lol parce que sur les videos...je sais pas trop..
voilà et pour finir, vos impression générales!
merci d'avance de m'aider car j'aimerai pas me tromper!!

En ce moment sur guitare électrique et Kiesel Carvin Guitars...