~~ Carvin Fan Club ~~

Forum Kiesel Carvin Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
Elle me fait gravement baver, moi aussi...
En fait, c'est pas vraiment un modèle "Jason Becker", c'est une ST300 dont les options ont été choisies en accord avec la guitare que Jason utilisait dans les années 80.
Mais c'est vrai qu'elle est craquante!

Ouaaaaa !! punaise elle est bêêêêllle !!
C'est marrant, je recherchais des infos sur l'axetrak, j'ai trouvé l'importateur pour mon plat pays et j'ai vu qu'il importait aussi carvin ! donc je tombe sur ce topic carvin.
C'est cool je vais aller faire un petit tour chez eux un de ces 4, j'pourrais peut-être essayer une pelle.
Je ne connaissais pas cette marque, visiblement ça a l'air d'être du top matos
-Metalmaster-
Salut RectumFryer

Déjà, je ne peux que saluer la poésie qui déborde de ton pseudo: "la friteuse à rectum" !!

Moi, ce que je peux te dire en toute objectivité, c'est que j'ai eu personnellement 7 guitares dans ma vie de guitariste (oui, je sais, c'est pas beaucoup, mais étant gaucher ça limite!) et j'en ai essayé quelques autres, et je classe vraiment Carvin au dessus du lot! Mes autres grattes principales sont une ESP Horizon et une Jackson SL1, et bien la Carvin est vraiment celle dont la qualité est parfaite! J'ai eu beau chercher sous toutes les coutures, on ne peut rien lui reprocher, elle est parfaite.
Maintenant, côté confort et agrément de jeu, c'est plus affaire de goût, mais personnellement, je la mets sans soucis devant l'ESP. Pour la Jackson, je ne sais pas encore, ça fait pas longtemps que je l'ai et je ne l'ai pas assez joué pour me faire un avis définitif.
Mais je le redis encore une fois parce que j'en suis vraiment convaincu: Carvin offre une rapport qualité-prix exceptionnel. Ma DC400 sonne du feu de Dieu que ce soit en clair ou en saturé et elle ravit tous les jours que je la joue. Et pour mes goûts personnels, elle est plus confortable que mon ESP.
Et si je me répète, ce n'est pas parce que je bosse pour l'importateur ou que j'ai un quelconque intérêt à vanter les mérites de la marque, c'est bien parce que je suis flingué par la qualité de ces guitares pourtant injustement méconnues!
Impossible que tu regrettes ton achat si tu craques pour cette marque!
-Metalmaster-

Rassure-toi, je comprend mieux ton enthousiasme ça fait 2 jours que je décortique les topics sur le forum carvin us http://www.carvinguitars.com/bbs/. Alors ok, je suis d'accord que ce forum est dédié à la marque et que de ce fait ce n'est pas toujours 100% objectif, mais il se dégage des constantes de tous ces topics.
Ce qui me frappe, c'est que les carvinites, comme ils se nomment, une fois qu'ils sont convertis ne jurent plus que par Carvin.
La plupart ont 2,3 pelles de la marque voir même plus. On peut y voir une tonne de photos faites par leur proprio avec des grattes somptueuses et la finiton et les détails ont l'air au top. Une des qualité des grattes carvin, semble-t-il c'est les manches...à voir.
Perso, je pense que d'un point de vue purement marketing, cette marque a toujours été "à part" depuis sa création, de part le fait que c'est de la vente en direct de l'usine par l'intermédiaire d'un catalogue, de la VPC quoi. Bon il y a apprement 4 magasins officiels aux US, donc je pense que la méconnaissnce de cette marque est du au fait que l'on n'en trouve pas dans des magasins "normaux" ou alors des occazes pas toujours tiptop. Leur force c'est justement de raccourcir le circuit de vente et permettre de proposer des prix sympas mais d'un autre côté; ils limitent leur visibilité de manière très forte même au US, alors en Europe vous imaginez....
Bref, apparement, carvin c'est pour les "connaisseurs". Si vous regardez le carvin museum et que vous lisez leur histoire on peut y voir les endorsements au fil des années, il y a quand-même (eu) du beau monde.
Bon j'arrête mon blabla, on va croire aussi que je fais de la pub.
J'ai pris contact avec "mon" distributeur pour un essai de l'axetrak, j'espère que pourrai essayer une pelle.
-Metalmaster-, que penses-tu du manche érable de ta carvin, c'est pas trop "claquant", j'ai vu qu'on pouvait avoir des manches huilés, le tien il est comment ? (le manche de ta gratte hein, pas..... bandes de vicelars ).
Peux-tu nous en dire plus ? Equilibre, poids, est-ce qu'elle "tombe" bien dans la main, sustain, micros....etc
Tu l'as acheté où, à quel prix ?

Bon j'arrête, mes posts sont trop longs.
-Metalmaster-
Eh salut!

Ben, déjà, ma Carvin, c'est pas la ST300 que tu peux voir quelques posts plus haut, mais c'est celle-là: https://www.guitariste.com/for(...)html. C'est une DC400 avec une touche ébène (option de base chez Carvin). Auparavant équipée d'un Wilkinson et de mécas bloquantes, j'ai fait mettre un Kahler et un sillet bloquant, histoire d'avoir une meilleure tenue d'accord (j'ai jamais été content du wilky).
Tiens, ce qui me fait marrer, c'est que le "matching headstock"est ce qui est proposé de base par Carvin, alors que d'autres sommités comme Vigier te font payer ça en option pour une fortune! Cherchez l'erreur...
Sinon, le manche de ma Carvin à moi est le meilleur de toutes mes grattes: plus large que celui de mon ESP auquel je reproche d'être trop étroit, il est peint au dos et permet de bien glisser lors des démanchés. Il est pas super-plat, on est loin des manches Ibanez, mais perso, j'ai jamais été super-fan des manches Wizard. Par contre, je ne sais pas si le profil de manche est toujours le même quel que soit le modèle choisi (CTx, CSx, DCx,...). Si quelqu'un a des infos... Ori, t'es là?

Concernant l'exposition de Carvin et le rapport qualité-prix, 2 choses:
- Les Carvin sont bon marché aux US comparativement à leur qualités de finition et sonore. Mais quand elles arrivent en France, le prix a doublé. C'est la même chose pour Jackson. Pourquoi? Je ne sais pas... Ce qui fait que même importées, très très peu de magasins prennent le risque d'en approvisionner (et donc de les payer au prix fort) pour permettre aux gens de les essayer, de les connaitre, de les faire connaitre et de les acheter. Alors imagine pour moi qui suis gaucher! Aucune chance de pouvoir essayer!
- Si les Carvin sont si bon marché aux US, c'est que, bien que ce soit du custom shop, leur chaine de production est fortement automatisée et les interventions manuelles sont réduites au strict nécessaire. Pour moi, ce n'est vraiment pas un inconvénient: une machine reproduit toujours les mêmes gestes avec la même précision là où la main de l'homme peut être faillible. Tiens, tu l'as vue cette vidéo?

Sinon, pour finir concernant ma DC400, je l'ai acheté sur eBay: un ricain l'a commandé, Carvin s'est gouré de couleur, le gars a en recommandé une dans le foulée de la bonne couleur et a mis la 1ère sur eBay. Donc, cette gratte n'a jamais été jouée, elle était flambante neuve. Je l'ai donc eu à un bon prix puisque je suis passé à travers les frais de douanes, soit au total: 980€ frais de port compris, hors frais de pose du Kahler que j'ai fait mettre ensuite. Et pour ce prix, c'est une p....n de gratte!

Mais en résumé de tout ça: le meilleur qu'il puisse t'arriver, c'est de pouvoir essayer, et ça m'étonnerait que tu ne sois pas séduit par la marque

Et au passage, je t'explose violemment dans la performance du post le plus long, d'autant plus que je suis au taf et que j'ai un max de truc à faire!
Salut,

En effet t'es plus balaise... mais moi aussi j'étais au taf avec mon boss pas loin... et puis j'ai confondu pour ta gratte, désolé.
J'ai passé mon week-end à décortiquer tout ce que je pouvais trouver sur la marque, j'ai vu la vidéo avec les machines cnc et tout. Mais cela est très "banal", tout les autres fabriquants font la même chose depuis longtemps, mais ils nous bassinent avec leur "fait" main, pour certains. La finition et les détails sont faits à la main ok, mais le défonçage, la mise en forme est faite par les machines numérique ce qui permet une très grande répétabilité et précison et surtout une rapidité d'éxécution, je n'ai aucun problèmes avec ça , c'est même plutôt mieux Chez Carvin ils font des guitares et des amplis depuis plus de 60 ans, ce n'est pas rien, en plus Carvin est resté une société familiale depuis le début, ce qui laisse supposer que le savoir-faire est resté en interne. A l'inverse des marques "classiques" qui ont vues tellement de rachats, de changements de personnels, de délocalisation. etc....Il suffit de regarder les fluctuations de qualité de ces grandes marques "classiques".
Ce qui me bluffe vraiment, c'est le choix des bois, leur qualité, la finition, le fait qu'ils fabriquent tout eux-même (excepté la "feraille").
Bref ça donne super confiance.
Bon je vais arrêter d'intellectualiser tout ça, j'vais en essayer une. Mais je le sens bien.
Concernant le profil des manches, sur le forum carvin US ils ont publié les dimensions pour leur manches vissés, mais le lien ne fonctionne pas car malheureusement Carvin a 2 sites, 1 pour les US et l'autre pour "l'international", donc on ne peut accéder qu'à certaines parties du site US.
J'ai le document en question, si ça intéresse quelqu'un envoyez-moi un mp.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
-Metalmaster- a écrit :
Une super-nouvelle pour les gauchers (dont je fais partie):
Le Floyd maintenant dispo pour les gauchers!
C'est-y pas beau, ça?

AAAAAH!

Champaaaagneeeeee!!!!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
-Metalmaster-
Bon, ben moi, j'ai pris une grande décision: je vends mon ESP Horizon gaucher, et je commande dans le foulée une nouvelle Carvin avec Floyd.
Si y'en a qui sont intéressés par mon ESP, qu'ils se manifestent!
Pascal Boutin
-Metalmaster- a écrit :
Bon, ben moi, j'ai pris une grande décision: je vends mon ESP Horizon gaucher, et je commande dans le foulée une nouvelle Carvin avec Floyd.
Si y'en a qui sont intéressés par mon ESP, qu'ils se manifestent!

J'aimerais bien essayer une CARVIN
au salon de la musique, il y a un peu plus d'un an, j'ai posé les mains sur une électrique....très belle..manche fin, superbe
un type a gratouillé après....des très bons sons...modernes
PASCAL
-Metalmaster-
Salut!

Moi, j'ai une petite question pour Ori, mais qui pourrait bien intéresser tout le monde: je suis sur le point de me commander une nouvelle Carvin, une ST300, et j'ai lu quelques pages auparavant que l'importateur WSL souhaitait se recentrer sur la vente directe des guitares Carvin pour avoir des prix plus en adéquation avec les prix US.
Concrètement, ça veut dire quoi? Si je compte que la ST300 que je convoite fait 1600$ en faisant comme si j'étais ricain et que je commande directement à Carvin, ça me fait quelle somme au total que je dois débourser?
Merci d'avance!
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 03 Déc 2009, 10:34
Hello Metalmaster,
la question est bonne.

En fait que gagnes tu à passer par WSL?
Un service après vente Français.
imaginons que ta guitare ait un souci ou ton ampli, rien que de le renvoyer en Amerique couterait au bas mot 100 euros.

Bon et puis pas tout le monde n'a de véritable notion approfondies en Anglais etc etc...

La donne pour nous est claire, il faut chiffrer ce que coute ce service.

Mais pour te donner un exemple concret puisque je viens de le traiter il y a de cela 5 jours, j'ai facturé un V-3 avec son pédalier livré chez le client (France) 850 euros TTC

Fais ton calcul en comptant les frais de port et les taxes et la TVA et je pense qu'on est pas si mal
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
-Metalmaster-
Salut Ori...

... et merci pour la rapidité de ta réponse!
Effectivement, je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est de dire que pour tout achat, il faut aussi envisager le pire, à savoir le besoin de demander une intervention en SAV. C'est pour ça que, personnellement, si la différence de prix n'est pas énorme, je préfère acheter localement plutôt que chez Thomann, DV247 et consorts. Pour ce qui est de Carvin, c'est vite vu puisque de toute façon on ne peut pas commander directement chez eux (ou alors, j'ai pas les yeux en face des trous!).
Donc si je prends le prix US et que je fais +30% pour inclure TVA, douanes et frais de ports, est-ce que je suis bon?
Merci!
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 03 Déc 2009, 10:55
le plus facile c'est que tu m'envoies la liste de ce que tu veux comme options et que je te donne un prix livré, après tu vois si il te convient ou pas, on peut pas faire plus simple!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Pascal Boutin
salut
sauf erreur de ma part, il n' y a rien sur CARVIN, sur votre site
si c'est le cas, vous invitez à aller jeter un œil ailleurs....
c'est le début de la fuite d'un client

à mon humble avis

PASCAL
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 03 Déc 2009, 11:21
Pascal, vous avez entièrement raison,

le site est en pleine restructuration et devrait être prêt pour le début d'année.

En fait les prix de Carvin n'autorisent plus l'importateur à vendre du Carvin dans un mag puisqu'en faisant sa marge il passera automatiquement pour un voleur...

Conséquence de cette politique agressive de prix: nous devenons les importateurs / revendeurs de la marque et ça prend un certain temps a se mettre en place.

Voila pour l'explication, et nous faisons au plus vite.

Mais vous avez raison toute critique est bonne à écouter

En ce moment sur guitare électrique et Kiesel Carvin Guitars...