Eh salut!
Ben, déjà, ma Carvin, c'est pas la ST300 que tu peux voir quelques posts plus haut, mais c'est celle-là:
https://www.guitariste.com/for(...)html. C'est une DC400 avec une touche ébène (option de base chez Carvin). Auparavant équipée d'un Wilkinson et de mécas bloquantes, j'ai fait mettre un Kahler et un sillet bloquant, histoire d'avoir une meilleure tenue d'accord (j'ai jamais été content du wilky).
Tiens, ce qui me fait marrer, c'est que le "matching headstock"est ce qui est proposé de base par Carvin, alors que d'autres sommités comme Vigier te font payer ça en option pour une fortune! Cherchez l'erreur...
Sinon, le manche de ma Carvin à moi est le meilleur de toutes mes grattes: plus large que celui de mon ESP auquel je reproche d'être trop étroit, il est peint au dos et permet de bien glisser lors des démanchés. Il est pas super-plat, on est loin des manches Ibanez, mais perso, j'ai jamais été super-fan des manches Wizard. Par contre, je ne sais pas si le profil de manche est toujours le même quel que soit le modèle choisi (CTx, CSx, DCx,...). Si quelqu'un a des infos... Ori, t'es là?
Concernant l'exposition de Carvin et le rapport qualité-prix, 2 choses:
- Les Carvin sont bon marché aux US comparativement à leur qualités de finition et sonore. Mais quand elles arrivent en France, le prix a doublé. C'est la même chose pour Jackson. Pourquoi? Je ne sais pas... Ce qui fait que même importées, très très peu de magasins prennent le risque d'en approvisionner (et donc de les payer au prix fort) pour permettre aux gens de les essayer, de les connaitre, de les faire connaitre et de les acheter. Alors imagine pour moi qui suis gaucher! Aucune chance de pouvoir essayer!
- Si les Carvin sont si bon marché aux US, c'est que, bien que ce soit du custom shop, leur chaine de production est fortement automatisée et les interventions manuelles sont réduites au strict nécessaire. Pour moi, ce n'est vraiment pas un inconvénient: une machine reproduit toujours les mêmes gestes avec la même précision là où la main de l'homme peut être faillible. Tiens, tu l'as vue cette
vidéo?
Sinon, pour finir concernant ma DC400, je l'ai acheté sur eBay: un ricain l'a commandé, Carvin s'est gouré de couleur, le gars a en recommandé une dans le foulée de la bonne couleur et a mis la 1ère sur eBay. Donc, cette gratte n'a jamais été jouée, elle était flambante neuve. Je l'ai donc eu à un bon prix puisque je suis passé à travers les frais de douanes, soit au total: 980€ frais de port compris, hors frais de pose du Kahler que j'ai fait mettre ensuite. Et pour ce prix, c'est une p....n de gratte!
Mais en résumé de tout ça: le meilleur qu'il puisse t'arriver, c'est de pouvoir essayer, et ça m'étonnerait que tu ne sois pas séduit par la marque
Et au passage, je t'explose violemment dans la performance du post le plus long, d'autant plus que je suis au taf et que j'ai un max de truc à faire!