CADEAU - une guitare ?

Aubertignac
Salut à tous.

Je cherche un cadeau à faire à un proche. Il joue de la guitare depuis peu de temps, il est jeune (il a 13 ans) et je voudrais lui faire plaisir sans non plus dépenser des fortunes.

Digne membre de la famille il adore la Les Paul en finition sunburst.

Bon le truc c'est que je veux pas y mettre plus de 250/300 euros histoire de pas le regretter si il lache la guitare dans 6 mois...

Je prendrais bien une Epiphone Les Paul STD d'occase mais je suis ouvert à toute suggestion dans le même genre.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
alius
  • alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le 01 Sep 2008, 22:17
une custom77

simple propsition...
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Philippe123
J'ai vue une Melody Maker Sunburst d'occasion sur le forum...

Çà rentre dans ton budget et il aura des étoiles dans les yeux quand il verra le mot légendaire "Gibson" sur la tête de sa première guitoune!

Et en plus, ce sont de bonnes pelles si j'en crois ce qu'on en dit!
Aubertignac
alius a écrit :
une custom77

simple propsition...

C'est plus cher je crois.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
Philippe123 a écrit :
J'ai vue une Melody Maker Sunburst d'occasion sur le forum...

Çà rentre dans ton budget et il aura des étoiles dans les yeux quand il verra le mot légendaire "Gibson" sur la tête de sa première guitoune!

Ah tiens pas mal ça, je vais aller regarder

zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le 01 Sep 2008, 22:21
Si ca peut t'aider, il n'y a pas si longtemps quelqu'un a mis un lien d'un site vendant des Gibson à 200 € je crois

Ok je sors

Je suis loin

Très loin.
Let The Truth Sing Divine
Capitaine Sky
Oui effectivement la melody maker, pour un debutant, ca lui fera mega plaisir (surtout un fana de les paul donc gibson)

Ou alors tu lui prete ta Jimmy Page pour quelques temps
Aubertignac
zeroro a écrit :
Si ca peut t'aider, il n'y a pas si longtemps quelqu'un a mis un lien d'un site vendant des Gibson à 200 € je crois

Ok je sors

Je suis loin

Très loin.

MDR

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Sep 2008, 22:35
C'est pas l'argent qui compte, c'est la joie que tu peux offrir à quelqu'un.

Par exemple, moi, si tu m'offre une Tom Anderson, je suis ton ami pour la vie
moonwalker
Une Custom77 pourrait le faire effectivement, mais d'occaze sinon le budget sera dépassé... On trouve aussi pas mal d'Epiphone, parfois montées en micros Gibson dans ton budget, ça peut vraiment le faire !

Sinon c'est vrai que la Melody Maker serait un excellent choix; c'est une très bonne pelle, bien qu'un peu à part dans le monde Gibson.
Aubertignac
Merci pour les conseils, le truc dommage à cet âge là c'est que le "paraitre" compte beaucoup...

Epiphone est badgé "by Gibson" bien que je pense qu'une C77 serait au dessus... Bon pour imiter le guitariste de son groupe favori qui joue sur une LP Custom, ça devrait le faire

Mister-Dub
Aubertignac a écrit :
Merci pour les conseils, le truc dommage à cet âge là c'est que le "paraitre" compte beaucoup...

Epiphone est badgé "by Gibson" bien que je pense qu'une C77 serait au dessus... Bon pour imiter le guitariste de son groupe favori qui joue sur une LP Custom, ça devrait le faire

Bien vu pour l'epi, il lui faut une gratte qui lui donne envie de la jouer
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le 01 Sep 2008, 23:01
Aubertignac a écrit :

Pas Tokio Hotel j'epsère ?

Mais c'est vrai qu'une petite Epiphone pour débuter, ça le fait bien

(Et puis oh, il va pas faire le difficile, non mais oh !?)
Let The Truth Sing Divine
Aubertignac
Fan de "Tom Kaulitz" !

Bon je critique pas, question de génération... Moi je préfère Jimmy Page...

En ce moment sur guitare électrique...