CADEAU - une guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
zeroro a écrit :
Ca me parait être un bon choix, bonne lutherie, bon son, et en plus elle a le look

Si tu veux mon anniversaire c'est le 18 mai, ça te laisse le temps de réfléchir pour un cadeau...

je suis pas de la famille, mais ce ne coute rien d'essayer.

MDR si la guitare ne lui plait plus dans 6 mois, promis je te fais un super prix

Pour les micros même si ça convenait pas (j'en doute) j'ai quelques sets qui trainent ici (GAS, GAS, GAS...)
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le 01 Sep 2008, 23:51
Aubertignac a écrit :
zeroro a écrit :
Ca me parait être un bon choix, bonne lutherie, bon son, et en plus elle a le look

Si tu veux mon anniversaire c'est le 18 mai, ça te laisse le temps de réfléchir pour un cadeau...

je suis pas de la famille, mais ce ne coute rien d'essayer.

MDR si la guitare ne lui plait plus dans 6 mois, promis je te fais un super prix

Pour les micros même si ça convenait pas (j'en doute) j'ai quelques sets qui trainent ici (GAS, GAS, GAS...)

Yeah, j'ai compris
Let The Truth Sing Divine
Aubertignac
D'ailleurs un de mes projets était de me trouver une Gibson Les Paul sur laquelle j'aurais installé un système de "pinces" sur les 4 potards, enfin un truc qui m'aurais permis de tester des micros sans m'emmerder à souder/dessouder à chaque fois...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le 02 Sep 2008, 00:04
Sur ma Studio le fils des micros se terminent par une prise, branchée sur une sorte de circuit imprimé regroupants les portards. Un truc de ce genre là ?
Let The Truth Sing Divine
Aubertignac
Ouaip. Je sais que DNG a installé ce genre de truc sur une des guitare de Judge Fred, lui permettant ainsi de changer de micros en 1/4 d'heure, je voudrais un truc come ça. Le Judge n'aurait pas un compte ici à tout hasard ???

Colonel Blues
et ça ???

http://www.dv247.fr/invt/35391/

188,99€ !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Aubertignac
Pas mal. Mais la Epiphone du lien Thomann a un manche collé + une table en érable. Celle ci je sais pas

looping800
Et t'es sur qu'une melody maker ça lui plairait pas ?...Une vrai Gibson ?...Qu'il gardera peut etre toute sa longue carrière de musicien ? ...

Ca me semble vraiment ideal pour commencer la gratte. Simple, efficace, pas de prise de tête avec une electronique ou des potar foireux... (quoi qu' une acoustique reste quand meme un meilleur choix pour apprendre la guitare)

---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 02 Sep 2008, 01:52
+1
A son âge, et même au notre ( ), le mot "gibson" fait son petit effet
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Carl59
    le 02 Sep 2008, 07:19
Aubertignac a écrit :
Pas mal. Mais la Epiphone du lien Thomann a un manche collé + une table en érable. Celle ci je sais pas

J en ai une en cherry sunburst, elle est plus jolie que les
Epiphone. Le manche est collé, mais je n ai pas de renseignement sur la table. Les micros Wilkinson sont terribles, très gibsoniens si on peut dire, et la guitare a un vrai caractère.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 02 Sep 2008, 10:09
Je rejoins les avis de mes petits camarades.
Une Melody Maker ferait pas mal l'affaire. Sans être prodigieuse, c'est une guitare bien sympa... et il y a marqué Gibson dessus, ce qui est un argument de poids à cet âge-là.
Quand j'avais 13 ans, j'aurais été fou, si on m'avait offert une Gibby, quelle qu'elle soit !

Sinon, l'Epi LP (Standard ou Custom) reste une valeur sûre, et ça se trouve à vraiment pas cher en occaze.

Et bien sûr, les C77 CS3 et CS4
Faut voir à combien ça se trouve en occaze...
Ca fait probablement moins rêver les djeuns qu'une gratte avec marqué Gibson dessus, mais pour le prix, c'est du très bon.

Ah, sinon, accessoirement, ayant déjà vu Kaulitz avec une SG, ça peut être une piste à explorer aussi... Une Epiphone SG Custom 3 micros, ça a de la gueule, et ça sonne plutôt pas mal !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
great_sayen
je confirme que la melody maker est un très bon choix , et de plus elle existe en finition sunburst comme il pourrait aimer.
Aubertignac
Faut que j'essaie cette pelle ouais

sheeps
  • sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le 02 Sep 2008, 11:00
salut, concernant les grattes vintage, on en a déjà parlé ici, c'est apparemment de la bonne came (table érable, le reste acajou et touche palissandre) tout l'acastillage/mic est signé wilkinson
http://www.dv247.fr/invt/35390/
http://www.dv247.fr/invt/35393/

si j'avais pas trop de grattes je m'en prendrait une!
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
moungibou
Regade ça, perso je suis convaincu http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BURST

En plus en Sunburst comme il le veut et commencer avec une vraie Gibson( et pas certains modèles à 200e-J'essaie de m'oter de l'esprit l'image horrifique d'une stratocaster couleur "orange chupa chups"-)
c'est plutôt cool
emperorgod
Ou alors, et la je veux pas "casser" le marché français, mais chez musicstore, ils ont des kits de départ, avec des épiphone lespaul spécial, amplis marshall 15watt, sangle et tout le touintouin pour moins de 300euros...parce que quand on a 13ans avoir du matos de marque (epiphone, marshall) et neuf en plus ça fait plaisir
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden

En ce moment sur guitare électrique...