caril a écrit :
la vache!!! alors là je suis sidéré! C'est dingue ça! bah j'adore le son en fait, elle est hyper agréable a jouer! Je te remercie énormément, c'est bien le net pour ça! Et toi c'est quoi que tu as comme modele?
Content qu'elle te plaise et ravi d'avoir pû t'aider
Dans les Kramer American, ya très peu de moutons noirs, la plupart vont du très bon à l'exceptionnel
C'est pas pour rien que bon nombre de grands gratteux des années 80 ont joué sur des Kramer (va voir la liste sur VK, c'est assez ahurissant)...
Voici la mienne:
Kramer Paul Dean Signature de fin 86 (Paul Dean étant le guitariste d'un groupe canadien appellé Loverboy, qui a bien cartonné à l'époque et a un morceau sur la BOF de Top Gun): manche conducteur en acajou et touche en palissandre, ailes en acajou également, mécaniques Schaller, vibrato Schaller (à l'origine c'était un OFR), micros Seymour Duncan (JB et deux SSL-1 très fatigués et qui commencent à avoir de sérieux problèmes de ronflettes, faut que je m'en occupe d'ailleurs), et des strap-locks Dunlop.
La gratte a été construite par ESP Japan (qui sous-traitait pour Kramer à l'époque, ils ne fabriquaient pas encore de guitares sous leur propre nom) assemblée et passée au QC dans l'usine Kramer à Neptune, NJ.
Niveau manche, c'est du très fin très rapide, en gros le profil d'un manche Wizard Ibanez mais en nettement plus étroit, un des tous meilleurs manches que j'ai joué à ce jour (sur les dizaines de guitares que j'ai eues entre les mains depuis 12 ans que je m'intéresse réellement au matos), et de loi mon préféré
Elle va subir quelques modifications sur l'électronique (mis à part les micros, j'ai fait dégager le potard de tonalité, et je voudrais faire un installer un toggle pour avoir le micro chevalet direct, quelle que soit la sélection sur les autres switches, comme le système Tom Anderson Switcheroo quoi), mais sinon, c'est ma gratte principale depuis 3 ans que je l'ai, et je dois dire qu'elle le restera encore pour un bout de temps
Pour faire du big rock, c'est bien simple, je n'ai rien trouvé de mieux jusqu'à maintenant, et de loin...
Voili voilou