Brian May Signature CH

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Karadoc a écrit :
ben le cordier...

Non, justement, je pense qu'il confond le chevalet (juste à côté du micro ... chevalet , et le cordier).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
aaaaaaahhhhhhh !

Enfin quoi qu'il en soit, ya pas de double bobinage sur cette guitare ! Et j'ai envie de dire: c'est ant mieux !
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le 14 Nov 2006, 00:15
Je viens de regarder la vidéo de Brian May expliquant le delay....Ce mec est un génie....... j'suis fan de Queen depuis 91 et c'est pour la vie.
vicken
  • vicken
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vicken
    le 14 Nov 2006, 18:22
comment le cordier peut-il être si près du micro et si loin du chevalet
Doc Loco
vicken a écrit :
comment le cordier peut-il être si près du micro et si loin du chevalet

huh? Tu n'inverserais pas les termes des fois?
In rod we truss.

vicken
  • vicken
  • Publié par
    vicken
    le 14 Nov 2006, 18:24
WoW tu es fan depuis 91, je sais c'est triste et un peu tardif comme dirai certains, mais moi je ne suis fan que depuis 2005 et je le suis encore plus avec le temps. En même temps j'ai que 15 et j'avais 11 mois quand Freddie est mort.
Doc Loco
vicken a écrit :
WoW tu es fan depuis 91, je sais c'est triste et un peu tardif comme dirai certains, mais moi je ne suis fan que depuis 2005 et je le suis encore plus avec le temps. En même temps j'ai que 15 et j'avais 11 mois quand Freddie est mort.

Si c'est un concours je suis fan depuis 1976 .
In rod we truss.

vicken
  • vicken
  • Publié par
    vicken
    le 14 Nov 2006, 18:26
mais le chevalet c'est là où sont attaché les cordes normalement, alors elles ne peuvent pas s'arrêter si près du micro, d'ailleurs ce n'est pas le cas, et ça s'appelle comment alors la partie avec le trémolo ?
vicken
  • vicken
  • Publié par
    vicken
    le 14 Nov 2006, 18:30
Je suis un novice comparé à vous, je suis fan depuis 2005 j'avais 14 ans, j'aurais voulu naître en 66 au moins, comme j'aurais été fan vers 76 et là franchement t'as rien râté à partir de 76, tu as vraiment put suivre Queen pendant les 80's en temps réel et ils composaient encore des chansons, tous ce qu'on connait n'existait pas en 76.
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
vicken a écrit :

Arg, veinard, va...moi j'étais pas né....J'ai découvert Queen quand j'étais en 1ere....Y avait ' I want to break free' qui passait à la radio et j'suis tombé amoureux ...auparavant, j'étais un fan des Beatles, et j'écoutais que çà !
Après ' I want to break free' j'suis tombé amoureux de ' the show must go on" ....et une par une, je les ai toutes aimées..... et j'm'en veux à mort de pas les avoir aimés plus tôt, j'aurais ptête eu la chance de les voir en concert.

J'me souviens une fois d'avoir eu les larmes aux yeux en voyant ' the days of our lives" le clip...quand à la fin, il dit ' I still love you' .....sniff......quel grand homme ce Farouk....
Doc Loco
vicken a écrit :
mais le chevalet c'est là où sont attaché les cordes normalement,

Non, c'est l'endroit où elles "passent" après les micros (le chevalet est la pièce qui transmet la vibration au bois). Sur une Gibson, il y'a le chevalet (le tune-o-matic) et le stopbar (ou s'attachent les cordes). Sur une Fender (strat), le chevalet et le vibrato ne font qu'une pièce (en fait, les pontets jouent le rôle de chevalet, celui du tune-o-matic si tu veux). Sur la Brian May, il y'a un chevalet du genre tune-o-matic, mais le cordier (l'endroit où s'attachent les cordes) fait un tout avec le vibrato.

Citation:
alors elles ne peuvent pas s'arrêter si près du micro, d'ailleurs ce n'est pas le cas, et ça s'appelle comment alors la partie avec le trémolo ?

Dans ce cas-ci, c'est donc un ensemble cordier/vibrato.
In rod we truss.

mac fly
  • mac fly
  • Special Ultra utilisateur
fab974 a écrit :
Doc Loco a écrit :
vicken a écrit :

Arg, veinard, va...moi j'étais pas né....J'ai découvert Queen quand j'étais en 1ere....Y avait ' I want to break free' qui passait à la radio et j'suis tombé amoureux ...auparavant, j'étais un fan des Beatles, et j'écoutais que çà !
Après ' I want to break free' j'suis tombé amoureux de ' the show must go on" ....et une par une, je les ai toutes aimées..... et j'm'en veux à mort de pas les avoir aimés plus tôt, j'aurais ptête eu la chance de les voir en concert.

J'me souviens une fois d'avoir eu les larmes aux yeux en voyant ' the days of our lives" le clip...quand à la fin, il dit ' I still love you' .....sniff......quel grand homme ce Farouk....

J'écoute Queen depuis que j'ai 5 ans, comme quoi c'est un avantage les parents qui écoute de la bonne musique!
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
J'en fais partie.... Quand j'étais petit, mon père me bordait en jouant du Brassens sur sa guitare classique.

( guitare qui a maintenant une bonne trentaine d'années et sur laquelle j'ai appris à jouer)
vicken
  • vicken
fab974 a écrit :
J'en fais partie.... Quand j'étais petit, mon père me bordait en jouant du Brassens sur sa guitare classique.

( guitare qui a maintenant une bonne trentaine d'années et sur laquelle j'ai appris à jouer)

Moi je prends des cours de guitare pour pouvoir border mes enfants avec du Queen
Doc Loco
vicken a écrit :
fab974 a écrit :

Moi je prends des cours de guitare pour pouvoir border mes enfants avec du Queen

C'est là où "We will rock you" prend tout son sens (en anglais, to rock, c'est aussi bercer ).
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...