Brian May Signature CH

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
vicken a écrit :
fab974 a écrit :
J'en fais partie.... Quand j'étais petit, mon père me bordait en jouant du Brassens sur sa guitare classique.

( guitare qui a maintenant une bonne trentaine d'années et sur laquelle j'ai appris à jouer)

Moi je prends des cours de guitare pour pouvoir border mes enfants avec du Queen

C'est là où "We will rock you" prend tout son sens (en anglais, to rock, c'est aussi bercer ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vicken
  • vicken
  • Special Cool utilisateur
to rock c'est aussi secouer
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Border ses enfants en jouant du Queen, ils auront de la chance.
C'est toujours une chance d'avoir des parents musiciens ou mélomane...
C'est fou ce que la musique ouvre l'esprit et élargit les frontières
vicken
  • vicken
Imaginez si Brian May se faisait voler sa guitare, c'est la fin du monde, tout s'écroule
=Gypsy=
vicken a écrit :
Imaginez si Brian May se faisait voler sa guitare, c'est la fin du monde, tout s'écroule

Je pense qu'il en a quelques autres dans sa collec perso , n'est-ce pas DOC (allusion a la photo) ?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
Même s'il possède de nombreuses répliques (Guild et Guyton entr'autres), son *Old lady* est unique!!
J'imagine que l'assurance annuelle pour un tel instrument ça doit pas être donné!
Loudness is good for health
vicken
  • vicken
Il s'est fait faire 2/3 copie de son originale, mais imaginez qu'on lui dérobe la vrai, la seule, l'unique, celle qu'il a fabriqué à 16 ans ; imaginez ! C'est 1000 fois pire que la Joconde pour moi, car la guitare elle sert à quelque chose au moins.
vicken
  • vicken
vicken a écrit :
Il s'est fait faire 2/3 copie de son originale, mais imaginez qu'on lui dérobe la vrai, la seule, l'unique, celle qu'il a fabriqué à 16 ans ; imaginez ! C'est 1000 fois pire que la Joconde pour moi, car la guitare elle sert à quelque chose au moins.

Ah oui ce serait horrible
Doc Loco
vicken a écrit :
C'est 1000 fois pire que la Joconde pour moi, car la guitare elle sert à quelque chose au moins.

Pour ton info, la Joconde sert à ce quoi elle a toujours servi: le plaisir des yeux. Ce n'est peut-être pas ton trip mais de là à dire qu'elle ne sert à rien ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
igloodhumour
vicken a écrit :
vicken a écrit :

Ah oui ce serait horrible

Tu te réponds à toi même....!!!!

"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
vicken
  • vicken
Comme c'est un topic sur la red special, j'aimerais vous montrer ces 3 photos qui sont des copies cette guitare. On m'a dit que Guild avait fait des copies mais je n'en ai jamais vu, je connais que Burns et récemment j'ai entendu parler de Guyton. Pourquoi ce ne sont pas toutes des copies fidèles ? Regardez ces images, quelle est la différence ?

Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 26 Nov 2006, 15:35
vicken a écrit :
Comme c'est un topic sur la red special, j'aimerais vous montrer ces 3 photos qui sont des copies cette guitare. On m'a dit que Guild avait fait des copies mais je n'en ai jamais vu, je connais que Burns et récemment j'ai entendu parler de Guyton. Pourquoi ce ne sont pas toutes des copies fidèles ? Regardez ces images, quelle est la différence ?

Tu n'arrives pas à voir les différences qu'il y a entre ces 3 guitares ??
C'est pas possible, pourtant ça saute aux yeux !!

Bon :

1 - La première photo c'est une Guyton.
C'est probablement l'une des répliques les plus fidèles avec les KZ (réplique japonaise hors de prix).

2- La 2ème photo c'est le model actuel

3 - La dernière photo c'est la Burns qui n'est plus produite actuellement.

La Burns signature et la "signature tout court" sont vraiment très proche.
Les seules différences c'est :
- Une petite pièce en plastique noir derrière le chevalet du model actuel (là c'est juste de la déco, mais sur la vraie Red Special ça cache les ressorts du vibrato).
- Les switchs des micros sont maintenant blancs (comme sur l'originale) alors que sur la Burns ils étaient noirs.
- Le vibrato n'est pas exactement le même sur le model actuel que sur la Burns (mais ça reste le même principe).

Personellement, je possède la Burns mais je n'ai jamais pu la comparer avec le nouveau model uniquement signé par Brian May.
Visiblement ils viennent de la même usine mais sur pas mal de forums de fans j'ai lu que la Burns serait mieux que l'autre...
Je ne pourrais ni le cofirmer, ni expliquer pourquoi...

Ensuite si on compare ces 2 guitares très proches à la Guyton, on voit bien que c'est jour et la nuit :
- Le vibrato est complètement différent de celui qui équipe les 2 autres. C'est une réplique exacte de celui qu'a conçu Brian May sur sa "vraie" Red Special (les ressorts sont à l'avant de la guitare et cachés par le demi disque de plastique noir).
- La lutherie est en tous point conforme à l'originale, c'est à dire un mélange d'acajou et de chêne.
- La plus grosse différence c'est de la touche du manche de la Guyton est en chêne vernis (comme les manches mapples de certaines Strat ou Tele), alors que sur les 2 autres la touche est en palissandre (comme les manches des Gibson). Je n'ai jamais eu la chance de tester une de ces répliques haut de gamme, mais je suis certain que ça a une influence considérable sur le son.

En gros, les vrais points communs entre ces 3 guitares c'est :
- La forme, qui respecte parfaitement celle de l'originale (ce n'était pas le cas de la Guild)
- Les micros, qui sont tous des Burns Trisonic.

Mais je te rassure, la Burns (que je connais bien) est vraiment une très bonne guitare qui sonne très Brian May.
Hop, voilà un petit sample sans prétention de votre serviteur avec sa Burns jouant l'intro de Tie Your Mother Down => Enregistrer sous...

Voilà...
Pour info, il est possible d'acheter des pièces détachés pour Red Special conformes aux spécifications de la vraie guitare de Brian May sur ce site : http://english.redspecialparts.com/
Quand tu vois les prix délirants du chevalet (380€) ou du vibrato (500€), tu comprends que ça ne joue pas dans la même catégorie que la Burns ou le model signature actuel.

M'enfin, je crois qu'on tombe dans le fétichisme là...

PS pour vicken : Tappes "Brian May Red Special" sur ton moteur de recherche préféré et tu auras un max d'infos sur cette guitare qui te permetteront de faire la différence entre une guitare à 750€ et une guitare à 5000€
vicken
  • vicken
Oui il y a le model du milieu qui est en vente à 820 € près de chez moi et l'autre haut de gamme la guyton n'existe qu'en 50 exemplaire et elle coûte 5000 € je crois. Tu veux dire que celle qui n'a pas le demi-disque n'est plus en vente. Sur youtube j'ai trouvé ppleinde vidéo de gens qui jouait sur des red special, ils avaient tous l'ancienne, mais j'ai trouvé une seule personne qui jouait sur une copie conforme hyper fidèle, ça devait être une guyton, mais ça m'a étonné car c'était un jeune garçon de 16 ans et d'mérique du sud.
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 26 Nov 2006, 15:47
Voilà une petit sample réalisé avec ma Burns et mes petits doigts boudinés et pas très agiles...
=> Enregistrer sous...

Concernant le gars sur Youtube, il me semble que c'est une copie qu'il a réalisé lui-même.
vicken
  • vicken
C'est vraiment pas mal ce que tu as fait à la guitare !

Bamon a écrit :
Concernant le gars sur Youtube, il me semble que c'est une copie qu'il a réalisé lui-même.

Impossible ! un petit génie de 16 ans qui fabrique une red special comme ci de rien n'était et qui joue comme Brian May, en plus d'amérique du sud. Je me pose des questions
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 26 Nov 2006, 16:09
vicken a écrit :
Impossible ! un petit génie de 16 ans qui fabrique une red special comme ci de rien n'était

Ben Brian May l'a bien fait lui

-> Réduis la taille de ton avatar ou un modérateur risque de te tomber dessus

En ce moment sur guitare électrique...