Brian May Signature CH

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pas d'ampli, direct dans la console via la Digitech Brian May .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :

Ha, t'as investi dedans? T'as donc la six pence qui va avec

Si vous patientez un peu ce soir je mettrais en ligne les photos de la super

Tout d'abord, merci à l'un de mes amis (qui se reconnaitra) d'avoir pris de son temps pour réaliser ces photos

On commence le roman photo avec le magnifique case:

Quelques photos plus près histoire d'admirer le soucis du détail

Le logo de Kz, luthier qui fabrique la super, et le logo de Greg Fryer, luthier qui avait restauré la red special originale en 1998 et qui a participé à l'élaboration de la super

Doc Loco
barney42 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ha, t'as investi dedans? T'as donc la six pence qui va avec

Indeed . Mais mon sample http://www.4shared.com/file/83(...)y.htm est néanmoins joué avec mon plectre habituel, pas trop de changements à la fois .

edit: maman, quelle est belle la Super
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Excellent tes samples Doc, une sacrée patte que tu as la Par contre je trouve qu'il y a trop de gain sur certaines reprises (tie your mother down par exemple) je suis sur que ca sonnerait beaucoup plus proche avec le volume de la guitare à mi-course et un poil moins d'aigu avec le tone
Invité
  • Invité
Concernant la qualité de la super, c'est tout simplement la guitare la mieux finie que j'ai jamais joué On sent que cette guitare n'est pas faite par des luthiers, mais par des luthiers completement barges amoureux de la red special et passionné par le soucis du détail Quelques compromis ont été fait pour réduire les couts par rapport à la guyton (manche collé, chevalet wilkinson) mais ca reste néanmoins de la lutherie de très haut niveau, un cran au dessus de ce qui se fait en CS Gibson niveau lutherie / finition (et oui, j'ai comparé )
Olivier
Barney, elle est vraiment magnifique !
Doc Loco
barney42 a écrit :
Excellent tes samples Doc, une sacrée patte que tu as la Par contre je trouve qu'il y a trop de gain sur certaines reprises (tie your mother down par exemple) je suis sur que ca sonnerait beaucoup plus proche avec le volume de la guitare à mi-course et un poil moins d'aigu avec le tone

Venant de toi, j'apprécie particulièrement le compliment . Je pense que tu as raison pour Tie your mother down, j'ai oublié que Brian diminue un peu le volume de sa gratte pour la rythmique de ce morceau.

Concernant ta Super: j'avais lu le reportage de Greg Fryer dans Guitar Player sur la façon dont il a restauré l'originale et je dois dire que la tienne est à s'y tromper - marvelous .
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :

Venant de toi, j'apprécie particulièrement le compliment . Je pense que tu as raison pour Tie your mother down, j'ai oublié que Brian diminue un peu le volume de sa gratte pour la rythmique de ce morceau.

Concernant ta Super: j'avais lu le reportage de Greg Fryer dans Guitar Player sur la façon dont il a restauré l'originale et je dois dire que la tienne est à s'y tromper - marvelous .

Ha au fait, rien qu'en entendant ton god save the queen avec la simu du deacy tu viens de me donner une crise de GAS monstrueuse

Pour la super, ils ont vraiment fait un travail extra... En fait, pour ceux qui n'ont pas tout suivi depuis le début, l'atelier Kz produit des copies de red special depuis des années (voir http://www.kzguitarworks.com/e(...).html ) ils fabriquaient alors une version "pro" et une version "junior".

Brian May ayant déjà réalisé un endorsement avec le luthier Andrew Guyton pour réaliser 40 copies identiques à la red special originale pour son 40e anniversaire (pour ça ils sont allés jusqu'a faire un scanner de l'originale histoire de voir à quoi ressemblent les fameuses cavités acoustiques On comprend mieux le prix: 10000 euros ) la "pro" a peu à peu perdu de son interet...

Brian May Guitars a donc décidé de créer une alternative, à mi chemin entre la coréenne et la guyton... Entre en scene M.Kz, qui a impressionné May par son boulot... Du coup celui ci a arreté sa production des junior pour en faire une nouvelle version, améliorée par les conseils de Greg Fryer (qui a rebobiné lui meme les micros de chaque guitare), et qui est sortie sous le nom de Super
Doc Loco
barney42 a écrit :

Ha au fait, rien qu'en entendant ton god save the queen avec la simu du deacy tu viens de me donner une crise de GAS monstrueuse

Franchement je trouve cette pédale excellente - on est pas limité aux presets, en fouillant un peu on obtient des résultats plus que sympas et variés. En fait, je l'aurais achetée uniquement pour le delay . Et en effet, le résultat des 4 pistes mixées sur God save the queen est bluffant.
In rod we truss.

warnerve
très belle gratte que cette super Kz !

ça se situe à quel niveau par rapport à une may de la marque Red special ( y'en a une sur le forum en vente en ce moment )

sinon c'est vrai que cette pédale digitech sonne bien, ça pourrait calmer mon trip queen à moindre frais lol
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 01 Fév 2009, 10:34
8O
Sublime la Super !!

Je me suis acheté un set de micros Burns Brian May en vu de me faire faire une Red Special un de ces jours...
Quand ?
A mon avis c'est pas pour tout de suite
Mais ça fait un paquet d'années que ça me trotte dans la tête (en fait depuis que j'ai eu une Burns Brian May et que je me suis rendu compte qu'elle était quand même assez éloignée des specs de la "vraie").
Mais son rapport qualité/prix n'en reste pas moins excellent.

Bon, ça me donne envie de balancer un petit sample que j'avais enregistré avec la Burns à l'époque (on ne se moque pas hein... ) :
Sample
Orpheus
Bamon a écrit :
Je me suis acheté un set de micros Burns Brian May en vu de me faire faire une Red Special un de ces jours...

Tu les as acheté où? Chez Fred guitar?

Me trompe-je ou ils n'ont pas les dimensions standards d'un simple bobinage?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Doc Loco
Bamon a écrit :

Bon, ça me donne envie de balancer un petit sample que j'avais enregistré avec la Burns à l'époque (on ne se moque pas hein... ) :
Sample

Boh y'a pas à rigoler, ça sonne bien et ton phrasé est fidèle à l'original .

warnerve a écrit :

sinon c'est vrai que cette pédale digitech sonne bien, ça pourrait calmer mon trip queen à moindre frais lol

Ceci dit, je l'ai essayée avec d'autres guitares (elle est aussi prévue pour)et c'est moins ça (même si ça reste une chouette pédale en soi). La Red Special est vraiment un élément primordial du son.
In rod we truss.

Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 01 Fév 2009, 11:33
Orpheus a écrit :
Me trompe-je ou ils n'ont pas les dimensions standards d'un simple bobinage?
Oui.
La réponse en images :

TriSonic :
Orpheus
Merci Bamon, ça c'est de la réponse.

Et tu les as acheté où ces Tri Sonic?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Doc Loco

Et quelle gueule! (en plus, il sont à l'épreuve des pièce de monnaie anglaise ).
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...