Doc Loco a écrit :
Venant de toi, j'apprécie particulièrement le compliment
. Je pense que tu as raison pour Tie your mother down, j'ai oublié que Brian diminue un peu le volume de sa gratte pour la rythmique de ce morceau.
Concernant ta Super: j'avais lu le reportage de Greg Fryer dans Guitar Player sur la façon dont il a restauré l'originale et je dois dire que la tienne est à s'y tromper - marvelous
.
Ha au fait, rien qu'en entendant ton god save the queen avec la simu du deacy tu viens de me donner une crise de GAS monstrueuse
Pour la super, ils ont vraiment fait un travail extra... En fait, pour ceux qui n'ont pas tout suivi depuis le début, l'atelier Kz produit des copies de red special depuis des années (voir
http://www.kzguitarworks.com/e(...).html ) ils fabriquaient alors une version "pro" et une version "junior".
Brian May ayant déjà réalisé un endorsement avec le luthier Andrew Guyton pour réaliser 40 copies identiques à la red special originale pour son 40e anniversaire (pour ça ils sont allés jusqu'a faire un scanner de l'originale histoire de voir à quoi ressemblent les fameuses cavités acoustiques
On comprend mieux le prix: 10000 euros
) la "pro" a peu à peu perdu de son interet...
Brian May Guitars a donc décidé de créer une alternative, à mi chemin entre la coréenne et la guyton... Entre en scene M.Kz, qui a impressionné May par son boulot... Du coup celui ci a arreté sa production des junior pour en faire une nouvelle version, améliorée par les conseils de Greg Fryer (qui a rebobiné lui meme les micros de chaque guitare), et qui est sortie sous le nom de Super