Brian May Signature CH

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Janv 2009, 11:15
Doc Loco a écrit :
Mais dans le futur, j'ai bien l'intention de me pencher sur le jeu de May et effectivement son utilisation de l'écho.

Bof, c'est pas dur.
800ms d'un côté, 1600ms de l'autre, et n'importe quoi au milieu.
Et je peux le prouver.

Sinon, belle guitare. Bon, en même temps, on la connaît, donc c'est relativement sans surprise.
Je n'ai pas tout suivi, ça coûte combien ?
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mais dans le futur, j'ai bien l'intention de me pencher sur le jeu de May et effectivement son utilisation de l'écho.

Bof, c'est pas dur.
800ms d'un côté, 1600ms de l'autre, et n'importe quoi au milieu.
Et je peux le prouver.

Sinon, belle guitare. Bon, en même temps, on la connaît, donc c'est relativement sans surprise.
Je n'ai pas tout suivi, ça coûte combien ?

Ce qui veut dire que je vais devoir me trouver un deuxième delay .

Pour le prix: 885€ chez Thomann, un peu plus de 500€ (avec le transport et la superbe housse assortie) chez les suppôts de Beckham.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 14 Janv 2009, 11:34
Merci bien.
(L'aime bien le sud de l'Europe quand même le Beckham, maintenant c'est l'Italie. Faut dire qu'à Milan, ils doivent un peu mieux jouer qu'à LA. )

Oui, le delay, c'est bien d'en avoir deux, ou un bon stereo qui va assez loin (1600ms quand même).
Après, si tu veux faire comme lui (un ampli pour chaque voie, donc trois en tout), ça revient assez cher.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :

Oui, le delay, c'est bien d'en avoir deux, ou un bon stereo qui va assez loin (1600ms quand même).
Après, si tu veux faire comme lui (un ampli pour chaque voie, donc trois en tout), ça revient assez cher.

Non, je ne suis pas maniaque à ce point - ce sera surtout pour de l'enregistrement donc là je peux bricoler; sinon, il reste la Digitech Brian May qui semble bien sympa dans son genre (même si ce genre d'engin fait fuir les puristes).
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Tiens, le doc s'est acheté une RS... Dommage que j'ai toujours pas d'appareil pour photographier la mienne, je pense que ca pourrait t'intéresser Doc (j'ai franchi le pas pour une super... )
Doc Loco
barney42 a écrit :
Tiens, le doc s'est acheté une RS... Dommage que j'ai toujours pas d'appareil pour photographier la mienne, je pense que ca pourrait t'intéresser Doc (j'ai franchi le pas pour une super... )

Ouch - tu vas me faire le plaisir de te dégotter un apn illico presto .

En tout cas, toujours en-chan-té de ma Red Special - je me faisais tout à l'heure la réflexion que mon respect pour Brian May (et son père) avait encore fait un bond quantique, quand je pense à la manière dont cette gratte a été conçue et réalisée. Je ne vois pas d'autre exemple d'un tel "leonardodavincisme" dans l'histoire de la musique populaire des 50 dernières années - un mec qui est guitariste innovateur avec un style unique, concepteur et réalisateur de son instrument, parolier et docteur en astrophysique ... à la fois?
In rod we truss.

Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ah ça ! J'en parlais encore avec Bamon la semaine dernière !

Si vous avez la possibilité d'écouter les albums de Queen en 5.1, ça met sur le cul !
On redécouvre les albums. On entendant très distinctement des choses qu'on avait jamais entendu ! Moi ça m'a presque choqué !

Brian May est quelqu'un d'extraordinaire ! Un compositeur génial. On parle de bach, de Mozart, de Bethoven, peut être qu'un jour on parlera de Brian May de la même façon.... qui sait.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 22 Janv 2009, 01:13
Doc Loco a écrit :
un mec qui est guitariste innovateur avec un style unique, concepteur et réalisateur de son instrument, parolier et docteur en astrophysique ... à la fois?

c'est clair que ça calme
MC Circulaire
490€ sur dv247 les gars
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
warnerve
ouep,

je l'ai essayée ce matin dans un magasin du coin,

elle est vraiment bien finie, la touche et le frettage sont au dessus du lot.

les micros sont sympas aussi, ça sent bon les combinaisons de fous furieux.

par contre l'esthétique de la forme de la caisse m'a un peu dérouté.

en vrai elle semble plus large et inesthétique qu'en photos du net..
par contre elle tombe bien dans les mains et le jeu assis est aisé.

un seul vrai souci, ce sont les coupures de son sur certains changements de positions d'electronique.

pour le reste elle a l'air sympa,

si tout va bien j'en prendrai une 1 de ces 4

sinon Doc,
le volume est d'origine situé le plus proche de l'extérieur, je crois que c'est B. May qui l'avait conçu comme ça.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Olivier
J'imagine qu'avec une telle configuration, toute les positions ne sont pas intéressantes, non ?
Doc Loco
Olivier a écrit :
J'imagine qu'avec une telle configuration, toute les positions ne sont pas intéressantes, non ?

Toutes sont "intéressantes" ... mais toutes ne seront pas utilisées quotidiennement . Brian lui-même reconnaît n'utiliser que deux à trois positions principalement. Mais je pense qu'un guitariste imaginatif peut tirer parti de toutes les combinaisons sonores, pourvu qu'il ne cherche pas à imiter tel ou tel son générique.
Ceci dit, au risque de me répéter, si on recherche avant tout le type de sons de May (y'a déjà du boulot), le treble booster est indispensable car il met certains sons de la guitare en évidence, c'est un couple magique. The cherry on the cake . J'essayerai de réaliser une vidéo quand j'aurai le temps (pas évident entre les épidémies de grippe et autres gastros).
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 22 Janv 2009, 11:58
ton!o a écrit :
Doc Loco a écrit :
un mec qui est guitariste innovateur avec un style unique, concepteur et réalisateur de son instrument, parolier et docteur en astrophysique ... à la fois?

c'est clair que ça calme

Vous avez oublié de mentionner que c'était également un bon chanteur, qui tout comme Taylor aurait satisfait plus d'un groupe comme frontman. Là il se trouvait qu'ils en avaient un autre sous la main.

Sacré Brian, tant de qualités, heureusement qu'il portait des sabots pour compenser un peu.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
ton!o a écrit :
Doc Loco a écrit :

c'est clair que ça calme

Vous avez oublié de mentionner que c'était également un bon chanteur, qui tout comme Taylor aurait satisfait plus d'un groupe comme frontman. Là il se trouvait qu'ils en avaient un autre sous la main.

Sacré Brian, tant de qualités, heureusement qu'il portait des sabots pour compenser un peu.

Oui, ça le rend plus humain . En plus, le type s'avère charmant et très gentleman ( un interviewer américain de guitar player soulignait encore récemment ce fait, en précisant que même les assez nombreux "fuck" émaillant son discours passaient tout naturellement avec son ton agréablement british).
In rod we truss.

nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
Citation:
490€ sur dv247 les gars

L'hallu!
Vite, vendre quelques cymbales!!!
(et avant la rupture de stock)

Excellent les prix de ce site, je ne leconnaissais pas, la PRS SE One est très intéressante aussi, tout comme les Squier Classic Vibe....

RHAAAAAAAAAAAAAA!
Loudness is good for health

En ce moment sur guitare électrique...