Brian May Signature CH

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Elle est là

Premières impressions vraiment très sommaires, je n'ai pu jouer avec qu'une demi-heure:

- finition exemplaire, même en cherchant la petite bête
- arrivée parfaitement réglée, action basse sans frise
- ... déconcertante à priori: elle est presque TROP facile! le petit diapason + sans doute du 9-42 font qu'il faut la jouer en délicatesse et je dois donc adapter mon jeu habituel plutôt en force; en tout cas, ça joue tout seul
- le son: je ne pourrai pas essayer ce soir avec AC30+treble booster (sinon mes voisins sortent la kalashnikov) mais déjà dans le petit Brian May Special, le son typique est bien là, pas de doute
- le vibrato est très sensible et tombe bien dans la main, et ne semble pas provoquer de désacordages (merci les mécas Grover autobloquantes)

Bilan extrêmement positif donc à priori, la seule réserve concernant la maniabilité très différente de la plupart des autres guitares et qui demandera certainement un temps d'adaptation aux grosses brutes
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Par contre cette facilité de jeu n'a absolument rien à voir avec la vraie Red Special qui a une batte de base ball en guise de manche... et qui est très difficile à jouer, surtout dans les aigus où le manche est énorme...

sur la coréenne, le manche est très standard. Mais il est sympa !

Barney pourra nous en dire plus à ce sujet !
Doc Loco
Karadoc a écrit :
Je sens qu'on va en voir pas mal dans quelques temps....

Dans la mesure du possible, je conseillerais quand même aux gens d'essayer d'abord: elle peut désarçonner des guitaristes habitués au diapason fender par exemple. Perso je sais que j'ai une bonne faculté d'adaptation (heureusement, avec ce que je me trimballe ) et un de mes buts était justement d'avoir une guitare qui met très peu mes tendons à contribution, donc moi content .

Karadoc a écrit :
Par contre cette facilité de jeu n'a absolument rien à voir avec la vraie Red Special qui a une batte de base ball en guise de manche... et qui est très difficile à jouer, surtout dans les aigus où le manche est énorme...

Je ne suis pas d'accord: l'extrême facilité de jeu ne vient pas du manche plus fin (tout est relatif: à priori, ça vaut un Gibson 60) qui n'influence en rien la tension des cordes, mais du diapason réduit (24' quand même) et de l'action très basse que permet entre autre la frette zéro (sans compter le 9-42 et la grande sensibilité du vibrato). Ah oui: la touche en ébène est géniale .
In rod we truss.

Karadoc
  • Karadoc
Doc Loco a écrit :
Karadoc a écrit :
Je sens qu'on va en voir pas mal dans quelques temps....

Dans la mesure du possible, je conseillerais quand même aux gens d'essayer d'abord: elle peut désarçonner des guitaristes habitués au diapason fender par exemple. Perso je sais que j'ai une bonne faculté d'adaptation (heureusement, avec ce que je me trimballe ) et un de mes buts était justement d'avoir une guitare qui met très peu mes tendons à contribution, donc moi content .

Karadoc a écrit :

Je ne suis pas d'accord: l'extrême facilité de jeu ne vient pas du manche plus fin (tout est relatif: à priori, ça vaut un Gibson 60) qui n'influence en rien la tension des cordes, mais du diapason réduit (24' quand même) et de l'action très basse que permet entre autre la frette zéro (sans compter le 9-42 et la grande sensibilité du vibrato). Ah oui: la touche en ébène est géniale .

Ah mais moi je suis d'accord avec tout ça !!!

Effectivement le diapason réduit aide beaucoup !

Quand on pense que lui ( Brian May) jouait avec du 08-32 ou un truc comme ça !

Ca fait peu de temps qu'il a été contraint à passer sur du 09...

Je me demande quel effet ça fait de jouer avec des nouilles à la place des cordes !
Karadoc
  • Karadoc
En tout cas je me demande ce que vaut ce vibrato par rapport à l'ancien qui était sur les Burns...

Moi j'aime beaucoup celui des Burns !
Doc Loco
Karadoc a écrit :
En tout cas je me demande ce que vaut ce vibrato par rapport à l'ancien qui était sur les Burns...

Moi j'aime beaucoup celui des Burns !

Je le trouve totalement cohérent avec la guitare et le jeu à la May, très naturel .

Bon, essai nocturne à très bas volume avec un treble booster (BSM RM) et mon ampli Blackstar HT-5: ça dépotte . Cette guitare est vraiment faite pour être jouée avec un treble booster, c'est un couple idéal.
In rod we truss.

Karadoc
  • Karadoc
Ah ça avec un treble boàoster c'est un régal c'est certain !

Essaie le treble booster et une pièce en utilisant le micro manche en phase et le milieu déphasé ! Effet garranti !
Doc Loco
Karadoc a écrit :
Ah ça avec un treble boàoster c'est un régal c'est certain !

Essaie le treble booster et une pièce en utilisant le micro manche en phase et le milieu déphasé ! Effet garranti !

Lorsqu'on est passé à l'euro, j'ai gardé exprès quelques pièces de 20F belges (50 cents) pour les utiliser - à l'époque, j'avais fait de nombreux essais et c'était celles qui fonctionnaient le mieux, je les taillais carrément en forme de mediator .
In rod we truss.

Doc Loco
Je reviens sur mes premières impressions: la finition est excellente mais en la passant à la loupe j'ai quand même trouvé une petite chiure de colle à l'arrière du sillet - c'est tout ce que j'ai trouvé en l'examinant mm par mm .

Une chose curieuse cependant: le volume et le tone sont inversés par rapport à une guitare ordinaire (le tone "devant" et le volume "derrière") - moi ça m'arrange car je trouve le volume nettement plus accessible ainsi, mais en regardant le site de Brian May guitars, il me semble que ça devrait être l'inverse - quelqu'un peut me confirmer? En tout cas, moi ça m'arrange .
In rod we truss.

Orpheus
Normalement le volume c'est le potard le plus prêt des switchs comme sur l'originale.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Doc Loco
Orpheus a écrit :
Normalement le volume c'est le potard le plus prêt des switchs comme sur l'originale.

Et bien donc la mienne est montée à l'envers - comme je l'ai dit, ça m'arrange question maniabilité.
In rod we truss.

Doc Loco
Quelques photos de la belle:

In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Janv 2009, 11:15
Doc Loco a écrit :
Mais dans le futur, j'ai bien l'intention de me pencher sur le jeu de May et effectivement son utilisation de l'écho.

Bof, c'est pas dur.
800ms d'un côté, 1600ms de l'autre, et n'importe quoi au milieu.
Et je peux le prouver.

Sinon, belle guitare. Bon, en même temps, on la connaît, donc c'est relativement sans surprise.
Je n'ai pas tout suivi, ça coûte combien ?
lemgement lemg

En ce moment sur guitare électrique...