Brian May Signature CH

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon, pour ceux que ca interesse, la Biran May nouvelle mouture est sans conteste possible, et contrairement aux dires du testeur cité precedement, fabriquée en acajou.
De plus, selon les dires du luthier qui l'a examinée et testée, elle est dotée d'une finition de bonne facture pour ce prix.
Il a en outre apprecié la diversité des sons possibles et la tenue du son dans l'espace.
Pour faire court, bon rapport qualité/prix de la version 2006.
vicken
  • vicken
  • Special Cool utilisateur
r0ckiller a écrit :
Bon, pour ceux que ca interesse, la Biran May nouvelle mouture est sans conteste possible, et contrairement aux dires du testeur cité precedement, fabriquée en acajou.
De plus, selon les dires du luthier qui l'a examinée et testée, elle est dotée d'une finition de bonne facture pour ce prix.
Il a en outre apprecié la diversité des sons possibles et la tenue du son dans l'espace.
Pour faire court, bon rapport qualité/prix de la version 2006.

Merci, c'est parfait ça ! Je rêvais de m'acheter la Red special et après les critiques que j'avais lues, j'étais un peu déçu et réticent, mais si la version 2006 a été bien revue et bien conçue, je suis très content de l'apprendre. Je compte me l'acheter dans les mois à venir à Guitar Legend, elle coûte que 820 € là bas, c'est le prix le plus pas que j'ai trouvé, allez faire un tour sur leur site.
vicken
  • vicken
Petite rectification : Sur le site de guitar legend il est bien précisé que le corp de la guitare est en tilleul, le manche en érable et la touche en ébène.
Invité
  • Invité
vicken a écrit :
Petite rectification : Sur le site de guitar legend il est bien précisé que le corp de la guitare est en tilleul, le manche en érable et la touche en ébène.

raaaaaaah c'est pas vrai ca...

Guitar legend, ce sont des vendeurs de pigalle: ils savent pas trop de quoi ils parlent, crois moi. Ils ont fait comme tout le monde, ils ont cherché sur le net pour voir les specs, et ils sont tombés sur du tilleuil au lieu de l'acajou voila tout...

Mais concretement seules les premieres centaines de Brian May signature ont été fabriquées en tilleuil (je rappelle que depuis plusieurs milliers ont été produites en acajou)

kapish?
vicken
  • vicken
barney42 a écrit :
vicken a écrit :

raaaaaaah c'est pas vrai ca...

Guitar legend, ce sont des vendeurs de pigalle: ils savent pas trop de quoi ils parlent, crois moi. Ils ont fait comme tout le monde, ils ont cherché sur le net pour voir les specs, et ils sont tombés sur du tilleuil au lieu de l'acajou voila tout...

Mais concretement seules les premieres centaines de Brian May signature ont été fabriquées en tilleuil (je rappelle que depuis plusieurs milliers ont été produites en acajou)

kapish?

Ok Merci tant mieux !
Chez thomann il est dit que c'est de l'acajou, surprenant quand meme d'acheter une guitare de ce prix et de ne pas savoir clairement ce qui la constitue. Sur guitar legend il est donné un poids de 3,3 kg , j'ai pesé la mienne qui fait 3,9 (sachant que l acajou est un bois bien plus dense que le tilleul).
Concluez ce que vous voulez, mais il semblerait que guitar legend soit a la vente d'instruments ce que Johnny est pour le rock n roll...
Slash 2
Tu veux dire un dieu vivant??????

vicken
  • vicken
Oui c bien de l'acajou et de l'ébène, guitar legned dit un peu n'importe quoi
Keith moon
De toute façon ça se voit de suite que c'est de l'acajou, notamment les veinages.
L'acajou est un bois qui n'a juste qu'un vernis simple car il est trop joli, alors que le basswood est généralement très moche, donc avec bombe de peinture et vernis!(comme les RG ibanez!)
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 03 Janv 2007, 20:36
Bamon a écrit :
r0ckiller a écrit :
Tu as la Burns, c'est bien ça? Pas encore été la faire examiner, cependant il serait interessant de savoir s'il y a une difference de poids entre les deux modeles, ca donnerait quelques indicateurs.
3,9 kg environ pour la version 2006.

Aïe, je n'ai pas ma Burns sous la main ici (elle est dans mon autre chez moi et là-bas je n'ai pas de balance... ).
Bon, faudra que je la ramène un de ces 4 pour comparer ce point là

Bon je viens de réunir ma balance et ma Burns et elle pèse 3,8 kg.
La numéro de série de la mienne c'est : BHM0295.
On peut donc en déduire qu'elles sont en acajou au moins depuis ce numéro (mais probablement depuis avant aussi...).
Même avant la pesée, je n'avais pas de doutes parce que les veines du bois ne trompent pas (c'est très similaire à ma SG).
Bamon a écrit :
Bamon a écrit :
r0ckiller a écrit :
Tu as la Burns, c'est bien ça? Pas encore été la faire examiner, cependant il serait interessant de savoir s'il y a une difference de poids entre les deux modeles, ca donnerait quelques indicateurs.
3,9 kg environ pour la version 2006.

Aïe, je n'ai pas ma Burns sous la main ici (elle est dans mon autre chez moi et là-bas je n'ai pas de balance... ).
Bon, faudra que je la ramène un de ces 4 pour comparer ce point là

Bon je viens de réunir ma balance et ma Burns et elle pèse 3,8 kg.
La numéro de série de la mienne c'est : BHM0295.
On peut donc en déduire qu'elles sont en acajou au moins depuis ce numéro (mais probablement depuis avant aussi...).
Même avant la pesée, je n'avais pas de doutes parce que les veines du bois ne trompent pas (c'est très similaire à ma SG).

Merci à toi pour toutes ces precisions.
Par contre, je up parce que je trouve qu'elle se desaccorde quand meme pas mal quand j utilise le vibrato de maniere un peu plus raide que delicate. J'avais pas remarqué et ça me chagrine une chouille, je dois l'avouer.
vicken
  • vicken
Je vais enfin m'acheter ma Red Special fin février chez guitar legend avec un amppli Vox Ad 15 VT. Qu'en pensez vous ?
vicken
  • vicken
C'est bon j' l'ai enfin acheté, mais pas chez guitar legend mais chez guitar store car les autres étaient plus chers héhé
igloodhumour
vicken a écrit :
C'est bon j' l'ai enfin acheté, mais pas chez guitar legend mais chez guitar store car les autres étaient plus chers héhé

tu veux pas l'ampli qui va avec par hasard...??

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

a+
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
vicken
  • vicken
igloodhumour a écrit :
vicken a écrit :

tu veux pas l'ampli qui va avec par hasard...??

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

a+

oui je le veux

En ce moment sur guitare électrique...