solstar a écrit :
Bonsoir, je suis représentant pour la société qui importe les Brian May en France et je tiens à rectifier certains points : La guitare corps et manche est en acajou, pas en tilleul (celui ci n'a été utilisé que pour certains prototype). Ce n'est plus Burns qui les commercialise depuis 2004, Brian May a sa propres société et fait fabriquer ses guitares en corée, les micros eux demeurent des Trisonic Burns. Pour le reste, essayez en une, faites vous votre propre opinion et partagez la sur le forum !
Avis contradictoires (l auteur du test cité plus haut):
Comme l'indique l'excellent site d'Ed Roman concernant le Red Special : "Obviously the oak/mahogany construction of the original guitar would have been prohibitively expensive here, so May has opted instead for basswood for the body." Tu peux voir l'article en entier ici :
http://www.edromanguitars.com/(...)r.htm
Le corps est effectivement en basswood (tilleul) et pour en avoir essayé plusieurs récemment chez Guitar Legend (même après avoir rendu celle que je leur avais acheté), ce que j'en retiens est un diapason très petit quasiment injouable, un corps trop léger par rapport au manche (si c'était de l'acajou, ça pèserait plus lourd) et une tenue d'accord très relative. Je ne suis vraiment pas convaincu par cette Red Special trop cheap. Pourtant il s'agissait de la dernière génération (celle avec le demi cercle sous le bloc vibrato).
Bien musicalement,
Eddy
PS : tu peux consulter mon avis sur la Red Special et d'autres guitares sur
http://www.acheter-guitare.blogspot.com/
Difficile de s'y retrouver...