Brian May Burns User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
J'ai un grave probléme, avec ma Brian May Guitar, de manque de sustain arrivé à la 12éme case, j'ai pourtant abaissé les micros sans résultats! Les notes ne vibrent pas plus longtemps que 2 secondes! Est-il possible que cela soit du à un mauvais réglage de vibrato?
Ed Pero
Petit déterrage de topic. Voici comment sonne ma Brian May "black/gold" special dans un petit cover de Bohemian Rhapsody que j'ai fait.

room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Trop, trop fort, humour, musicalité, savoir faire, je suis trop fan!

Tu fais quoi dans la vie?



Ma Brian May à subie qq modifications, car les micros d'origine étaient pour moi ingérable à haut volume en répétition et en live (Larsen).
Changement de micros (Seymour Duncan & Di Marzio pour des sons plus conforme à mon jeu >> Jazz-rock), Changement de selecteur 5 positions (selection double ou simple bobinage) et changement de pickgard, j'envisage aussi de changer de vibrato qui bouffe trop de sustain à mon avis.
Cette guitare est une très bonne guitare, et comme toute très bonne guitare plusieurs type de micro lui convient (la Les Paul existe avec plusieurs configuration de micro qui sont toutes excellentes!)

Doc Loco
Tiens c'est intéressant cette idée de nouvelle configuration micros - j'aime bien la config d'origine, mais hélas quasi seulement en usage' "Brian May", c'est-à-dire avec treble booster obligatoire - toutes les autres config que j'ai essayé étaient décevantes, alors que comme tu le dis la guitare en elle-même est excellente et "supporte" donc certainement d'autres micros.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Et comment!
Ici sur la photo ce sont 3 Di Marzio, mais j'ai depuis encore changé de cofig avec 2 Seymour Duncan en neck lil'59 & middle Vintage rail, les 3 micros sont des doubles bobinages au format simple et sont splitables dans les positions intermédiaires, je suis encore à la recherche d'autres micros tel que des EMG, certainement mon prochain essai...je suis loin de connaitre tous les micros.
Brian May Modif'


Cela dit je suis déja trés satisfait de mon set de micro actuel et de sa polyvalence je peux avoir des sons de Strato bien clean dans les positions intermédiaires, des Disto bien chaudes à la Santana en position neck, ou de l'ultra disto en Neck à la Gretchenman...
Et surtout je n'est plus de problème de larsen grace aux doubles bobinage sans capot (le carénage contribue au larsen mais pas seulement).
Je réfléchi au changement de vibrato pour un Khaler pro, un des rare vibrato avec la largeur ajustable au 45 mn du manche, il sont parrait-il a nouveau commercialisé, c'est un des meilleur vibrato du marché, et malheureusement trop méconnu

En ce moment sur guitare électrique...