Iom a écrit :
Ben déjà c'est pas du tout le même style de guitare.
Pour la Qualite, j'ai vu un peubde tout sur ces Burns (vibrato faisant cheap), finition par toujours top...
Donc même si la Burns pourrait plus être une gratte de fan (mais qui reste
Quand même bien Polyvalente), je pense que cote Qualite de fabrication, il y aura un meilleur résultat sur ta sg ou ta flying V
Pas sûr. D'abord et avant tout, je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que ces guitares n'ont aucun point commun !!! Autre diapason, autres micros, autre forme ... à part l'acajou, y'a rien d'autre !!! Et pas la peine de dire qu'elles sonnent et se jouent totalement différemment.
Ceci dit, je ne suis pas d'accord pour ce qui est de la construction plus cheap: en fait, la lutherie de la mienne est excellente, avec 0 défaut, et la finition est excellente. Le seul défaut de la mienne est une sortie jack qui avait un peu tendance à se barrer, vite résolu. Pour avoir vu récemment en magasin une SG Standard récente qui m'a donné envie d epleurer tellement elle était moche, je prend la May sans sourciller une seconde!
Mais d'abord et avant tout donc, aucun rapport entre ces grattes - par exemple les micros de la May sont des simples faiblard (genre strat en plus brillant). Le gros son caractéristique de May s'obtient en utilisant deux micros (en série, ce qui fait une sorte de humbucker primitif) et même ce son là n'a rien à voir avec les humbucker Gibson. Sans compter les autres possibilités de sons offertes par les contrôles (identiques à ceux de May: ceux qui critiquent la sélection de micros "compliquée" doivent regarder une autre gratte alors) Franchement, autant prendre une Burns reissue équippée de trisonics, on sera bien plus proche du son de May (au prix d'un p'tit bricolage de l'électronique pour avoir la possibilité d ela mise en série des micros) qu'avec une Gibson.
Et je n'insisterai jamais assez sur l'importance primordiale d'un treble booster pour achever ce son caractéristique.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"