Oui c'était à peu près le prix, j'ai payé la mienne 3300 euros, 2700 livres avec le cours de l'époque. Il fallait la commander chez House Music à londres.
Je l'ai reçu 4 mois après l'avoir commandé.
Malheureusement la super est épuisée et n'est plus disponible, les 100 guitares prévues initalement ont toutes été vendues.
Il y a une rumeur selon laquelle elle serait refabriqué mais pour le moment aucune info sérieuse.
Effectivement niveau finitions et qualité, c'est un sans faute dans les moindres détails.
J'étais sur le cul quand j'ai ouvert la première fois le flycase en la recevant.
C'est KZ guitar qui la fabriquait sous la supervision de Greg Fryer qui a restauré la red special originale et a construit 2 réplique pour B.May
Karadoc a écrit :
Je crois qu'on ne peut la commander que sur internet (voire dans certaines boutiques qui peuvent la commander), et à un prix avoisinant les 3500€.
Autant la super est une guitare magnifique, pleine de caractère, autant à ce prix là il faut clairement savoir ce qu'on achète. C'est à dire un instrument asez particulier, pour certains (dont moi) pas facile du tout à jouer du moins au début, et qui a une signature sonore qui lui est propre.
Elle ne sonne comme aucune autre. Alors pour le coup si on ne veut pas sonner comme tout le monde, c'est parfait !
Après, c'est une guitare de luthier, fabriquée en très peu d'exemplaires, et qui respire la qualité à tous les niveaux. On sent qu'ils s'efforcent de construire un bel instrument...comme un hommage à la Red Special originale.
Si on est fan et qu'on sait ce qu'on achète, il ne faut pas que le prix rebute.