room135 a écrit :
Merci Marcphi,
Connais-tu les différence entre les Burns Brian May signature les micros Adeson? ou alors est-ce la méme boite qui produit les 2?
Ou pourra-je trouver les spécificités techniques des micros Burns Brian May signature?
J'ai testé la guitare avec mon groupe en répét', tous mes réglages de mon set rack sont à revoir, et il faut que j'apprenne à connaitre ces micros, forts sympatiques au demeurant. Ma guitare précédante étaient une télé monté avec des doubles bobinages S.Duncan 89, et HotRail, la Brian May réagit complètement différement au sons clairs et saturé...Au boulot...
En fait je ne sais pas avec certitude mais je pense que les Adeson sont la replique des Burns Tr-Sonic qui étaient fabriqués dans les années soixante.
Il faut savoir que Brian May avait installé une version modifiée de ces micros sur sa red special car il s'était rendu compte que le feedback produit par le micro était accompagné d'un sifflement strident dû à une vibration interne du Tri-Sonic. En remplissant la cavité d'araldite, il supprima la vibration et le sifflement disgracieux par là même.
Il serait logique que les Burns Tri-Sonic Brian May Signature reprennent les mêmes caractéristiques que ceux qui sont montés sur la Red Special originale.
Il faut noter que le Tri-Sonic est un micro très particulier, ni vraiment un single coil ni un humbucker, ni un P-90. Il délivre un son chaud et précis avec une qualité toute particulière dans le haut médium. Ses dimensions elles aussi sont uniques, ce qui ne contribue malheureusement pas à sa démocratisation sur les guitares standards. Toutefois Adeson fabrique (ou fabriquait) une version humbucker de ce micro et Burns commercialise actuellement un mini Tri-Sonic qui reprend les dimensions des single coil Fender.
Si quelqu'un a déjà entendu des Tri-Sonic montés sur une PRS, je serai très curieux de savoir ce qu'il en a pensé