Brian May Burns User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
super! je le savais pas
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
SAMYNOU63
ça donne un son qui va de l'acoustique au humbucker en passant par le simple bobinage. pour résumer...
levautour
batteurfun a écrit :
que donnent les sons phase, hors phasE?


Le fait d'être hors phase n'agit que lorsque deux micros sont combinés, les basses seront plus en retrait et les haut médium très présent.
Selon le niveau de sortie de chaque micro cet effet sera accentué , ça ira du son flutant médium très harmonique au son canard peu utilisable car trop agressif.
Quand c'est bien réglé c'est le son du solo bohemain rhapsody pour faire un exemple avec un titre archi connu.

Le en phase est le son normal sauf que les micros simple sur cette guitare sont cablés en série. Une combine de deux micros donne un micro double humbucker , niveau de sortie bien supérieur plus dark épais et moins de souffle.
Ed Pero
levautour a écrit :

Quand c'est bien réglé c'est le son du solo bohemain rhapsody pour faire un exemple avec un titre archi connu.



Et quand c'est mal réglé, c'est le son de Jojo la frite.



Pour en revenir à Bohemian Rhapsody, je me suis suffisamment fait engueulé par les puristes pour ma vidéo sur youtube où je compare plusieurs guitares, le réglage de Brian c'est : micro grave en série avec le micro médium les deux hors phase.
Doc Loco
+ treble booster - je sais que j'insiste lourdement mais c'est un élément totalement indispensable pour ce son caractéristique, limite plus encore que la gratte - même si c'est évidemment la combinaison des deux qui est la clé
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Marcphi
Salut à tous,

J'ai toujours adoré cette guitare que je joue comme un malade depuis maintenant 6 ans. Je possède le modèle coréen en version black (et gold mais sans la demi-lune car le modèle est de 2005).

Si vous voulez écouter une reprise (rapide) de Stone Cold Crazy avec cette guitare:
http://profile.ultimate-guitar(...)95165

et là dans un contexte très différent de l'univers de Queen (mon propre morceau):
http://profile.ultimate-guitar(...)94975

Les autres mp3 de la playlist ont tous été faits avec la Brian May d'ailleurs.

Je peux vous renseigner si vous avez besoin de précisions sur son utilisation et sur sa palette sonore incroyable.


Pour des raisons toutes personnelles et familiales, cette guitare est actuellement en dépôt-vente chez Colos Music à Toulouse (pas très chère).
Pédales boss moddées!
Plein de samples ici https://www.reverbnation.com/g(...)st-v5
Ed Pero
Doc Loco a écrit :
+ treble booster - je sais que j'insiste lourdement mais c'est un élément totalement indispensable pour ce son caractéristique, limite plus encore que la gratte - même si c'est évidemment la combinaison des deux qui est la clé


Je sais bien... pourtant j'ai essayé plein de treble boosters et je ne trouve pas ça terrible du tout. C'est pour un usage bien particulier de type ampli à fond + treble booster. Et quand tu habites en appartement... Par ailleurs, j'arrive à avoir -très humblement- des sons très proches de Brian (Last Horizon, Bijou...) avec une Les Paul 52 tribute + shiva fuzz Mojo. Les doigts, le vibrato vocal y sont pour beaucoup. Brian est pour moi LE guitariste de référence depuis que j'ai commencé la guitare. J'ai beau aller écouter ailleurs, je reviens toujours à son jeu.


Marcphi : sur ton Stone cold crazy, la charley brouille un peu l'écoute mais c'est moulte sympathique ! En revanche les arpèges sur Prayers and reality me font penser à Woman de Lennon. Pardon, j'ai horreur qu'on me dise ce genre de chose.
Marcphi
Citation:
Marcphi : sur ton Stone cold crazy, la charley brouille un peu l'écoute mais c'est moulte sympathique ! En revanche les arpèges sur Prayers and reality me font penser à Woman de Lennon. Pardon, j'ai horreur qu'on me dise ce genre de chose.


J'ai dû réécouter la chanson sur youtube... Mais effectivement il y a un peu de ça Après je ne me formalise pas pour si peu d'autant que je ne sais pas si c'était vraiment une critique acerbe

Concernant les treble booster, je trouve que Doc Loco a raison. Il me paraît indispensable pour obtenir vraiment une sonorité mayienne et permettre de jouer correctement du potard de volume de la guitare.

Quelqu'un a-t-il essayé un enhancer un peu poussé avec une pédale d'overdrive. Ca donne aussi de belles choses
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room135
Salut les "Brian May-iste", c'est une trés bonne initiative ce blog!

J'ai une bonne expérience de la guitare electrique et de la musique.
J'ai craqué aujourd'hui et je me suis acheté une Brian May Coréénne All Black (du plus bel effet à mon gout)
La finition est irréprochable, et je n'ai pas constaté de déséquilibre.
Je ne suis pas un fan de Brian May, mais j'ai toujours bien aimé les Qeen, je suis plutot de la génération Beatles/Stones (personne n'est parfait).
J'en suis venu à cette guitare pour sa lutherie qui semble correcte et surtout pour son manche large 45 mn. Je joue du Jazz-Rock, du Funk, et je joue aussi dans un groupe de reprise, je recherche donc la polyvalence.
Dans sa forme et au niveau conception elle tient plus d'une Strato que d'une SG, le choix de l'acajou la raproche effectivement d'une SG. Mais là n'est pas mon propos.
Etant à la recherche de la polyvalence celle-ci à l'air au rendez vous, bien que je n'ai joué dessus que 1 heure (j'y retourne après), j'ai qq questions à poser aux spécialistes: est-ce que les micros sur cette version Brian May Coréénne sont-ils montés en série? (c'est à dire dés que je selectionne les 2 micros).
Est-il possible de trouver des micros Burns-Trisonic se rapprochant des originaux, il semble que Seymour Duncan en fabrique. ET est-ce les dimenssions des micros sont semblable aux micros strat?
Reste à changer les cordes je joue sur du 10/46.
Le seul point faible pour l'instant est la résonance des ressorts du vibrato quand on joue qui entre en résonance plutôt gênant, avec un réglage et qq astuces cela doit pouvoir se corriger.
Elle ressemble à ça, j'ai pas encore enlevé les protections plastiques...

SAMYNOU63
Jolie en noir. oui les micros sont en série.
les micros ne doivent pas être loin de la réalité je pense.
pour ma part concernant la tige vibrato qui tombe, j'ai fait un "sillon" sur la tige là où bute la visse, et elle ne tombe plus par terre.
Marcphi
Sur les derniers modèles coréens, la guitare est equipée de Burns Tri-sonic signature Brian May. Si ta guitare n'en est pas equipée tu peux en commander car ils sont sont aussi vendus séparément.

Il y a aussi les micros Adeson...
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room135
Ok merci pour les renseignement, en allant faire un tour sur la toile (http://www.dv247.com/guitars/brian-may-special-electric-guitar-all-black--86044) effectivement les micros sont des 3 x Burns Tri-Sonic pickups (series wired) Fitted as Standard.
J'ai réglé le problème de la mise en résonance des ressorts du vibrato par sympathie lorsque l'on joue, j'ai mis du coton pour les empécher de vibrer, le problème est résolu et tout va bien.

J'ai reperé un trisonic vintage, que vaut-il?
http://www.burnsguitars.com/tr(...)e.php

Et que donnent les micros Adeson?
J'ai trouvé ces infos:
http://www.brianmaycentral.net(...).html
Il me reste plus qu'a l'essayer a fort volume au studio de repet' pour voir ce quelle a dans le ventre, pour l'instant tout me plait et je trouve qu'il y a une combinaison strato-SG fort réussit, le manche est idéal pour moi et mes grands doigts.
A+
room135
Merci Marcphi,

Connais-tu les différence entre les Burns Brian May signature les micros Adeson? ou alors est-ce la méme boite qui produit les 2?

Ou pourra-je trouver les spécificités techniques des micros Burns Brian May signature?

J'ai testé la guitare avec mon groupe en répét', tous mes réglages de mon set rack sont à revoir, et il faut que j'apprenne à connaitre ces micros, forts sympatiques au demeurant. Ma guitare précédante étaient une télé monté avec des doubles bobinages S.Duncan 89, et HotRail, la Brian May réagit complètement différement au sons clairs et saturé...Au boulot...
Marcphi
room135 a écrit :
Merci Marcphi,

Connais-tu les différence entre les Burns Brian May signature les micros Adeson? ou alors est-ce la méme boite qui produit les 2?

Ou pourra-je trouver les spécificités techniques des micros Burns Brian May signature?

J'ai testé la guitare avec mon groupe en répét', tous mes réglages de mon set rack sont à revoir, et il faut que j'apprenne à connaitre ces micros, forts sympatiques au demeurant. Ma guitare précédante étaient une télé monté avec des doubles bobinages S.Duncan 89, et HotRail, la Brian May réagit complètement différement au sons clairs et saturé...Au boulot...


En fait je ne sais pas avec certitude mais je pense que les Adeson sont la replique des Burns Tr-Sonic qui étaient fabriqués dans les années soixante.

Il faut savoir que Brian May avait installé une version modifiée de ces micros sur sa red special car il s'était rendu compte que le feedback produit par le micro était accompagné d'un sifflement strident dû à une vibration interne du Tri-Sonic. En remplissant la cavité d'araldite, il supprima la vibration et le sifflement disgracieux par là même.

Il serait logique que les Burns Tri-Sonic Brian May Signature reprennent les mêmes caractéristiques que ceux qui sont montés sur la Red Special originale.


Il faut noter que le Tri-Sonic est un micro très particulier, ni vraiment un single coil ni un humbucker, ni un P-90. Il délivre un son chaud et précis avec une qualité toute particulière dans le haut médium. Ses dimensions elles aussi sont uniques, ce qui ne contribue malheureusement pas à sa démocratisation sur les guitares standards. Toutefois Adeson fabrique (ou fabriquait) une version humbucker de ce micro et Burns commercialise actuellement un mini Tri-Sonic qui reprend les dimensions des single coil Fender.



Si quelqu'un a déjà entendu des Tri-Sonic montés sur une PRS, je serai très curieux de savoir ce qu'il en a pensé
Pédales boss moddées!
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room135
J'ai un grave probléme, avec ma Brian May Guitar, de manque de sustain arrivé à la 12éme case, j'ai pourtant abaissé les micros sans résultats! Les notes ne vibrent pas plus longtemps que 2 secondes! Est-il possible que cela soit du à un mauvais réglage de vibrato?

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