- Publié par
ileo le 20 Juin 2014, 09:29
Je tiens à apporter ma petite contribution dans vos réactions faces au pelles que vous achetées, jouées et revendées parfois trop vite à mon grand plaisir.
Cette tele est passée dans plusieurs mains effectivement, et quand je l'ai jouée la première fois, j'ai bien senti qu'elle avait un grain, du corps et un bas médium que l'on retrouve que sur les vieilles Fender et quelques guitares récentes.
Mais la deuxième constatation fut qu'elle était tres mal réglée !!!. manche mal positionné, action trop basse, frise importante, radius des cordes mal reglé...
En gros, j'ai remonté la bete, et j'ai repris le travaille de john la ou il s'était arrêté, l'assemblage et le réglage au petit oignon de la bête, pas si facile croyez moi.
Et la ce n'était plus la même guitare.(comme c'est souvent le cas avec beaucoup de Fender)
Pour la comparaison directe, une strat 63 et la Nocaster Cruz de Scooby. (encore une dont je suis ravi que vous ne l'aimiez pas tant que ça , la meilleur guitare qui est passé dans mes mains en 30 ans de guitare).
Alors oui cette Bravewood n'est pas aussi brillante avec ces micros Voodoo que certaines guitares, mais croyez moi dans un Deluxe Reverb, son son chaud, épais, granuleux et tres expressif est un régal.
La Cruz restera ma guitare favorite, mais cette Bravewood a ce qui me manquait, une tele chaude, chantante et inspirante avec ce grain si caractéristique des pre-CBS en palissandre de Rio.