Guillaume212 a écrit :
Bonjour,
Je remonte ce topic car je découvre ce luthier, qui apparemment à très bonne réputation,
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ses guitares car elles ne sont pas courantes, mais je me demandais pour ceux qui ont l'occasion de comparer, comment elles se situaient par rapport aux Rebel Relic qui a un peu la même démarche de tenter de se rapprocher au mieux des Strats pré CBS,
Est on encore un cran au dessus dans la qualité ou s'agit il de guitares relativement proches ?
Merci d'avance pour vos avis.
De ce que j'ai pu en voir, on n'est vraiment pas dans la même catégorie. Je connais les Bravewood de Twisting Crow et Jimijo, qui a reçu la sienne récemment, et que j'ai pu essayer assez longuement. La 62 de Jimijo est vraiment très réussie esthétiquement, le travail de relicage est superbe, très réaliste (il a choisi une version closet classic , très sobre, juste patinée comme il faut).
La lutherie est excellente, manche très beau et agréable (également sur celle de Twisting, qui elle est vraiment "relic"). Ce sont des guitares qui renvoient une sensation de très haut de gamme. Elles sont entièrement conçues par une seule personne, avec beaucoup de soins, et ça se voit tout de suite.
En terme de son, elles "sonnent", bien évidemment, mais on est là sur un terrain plus subjectif. Une Bravewood ne sonnera pas forcément mieux qu'une bonne MJT (c'est selon les goûts), mais par contre, le niveau de finition est supérieur, c'est indéniable.
Concernant Rebelrelic, j'en ai eu deux dans les mains, et là, franchement, grosse déception. Celles que j'ai essayé n'étaient pas au niveau de certaines MJT en termes de finitions (vernis et relicage très moyens), lutherie quelconque, rien de transcendant au niveau du son...
Je ne tire aucune généralités de ces expériences, mais c'est ce que j'ai ressenti.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...