Bravewood T-style '62

scoobysnack
Je vous présente une Telecaster Bravewood T-Style '62:

Elle est référencée sur le site officiel, c'est dire ....

http://www.bravewoodguitars.co(...).html

Les specs:

du tout bon !

The body is lightweight alder, finished in a distressed Olymic White nitro-cellulose.
The aged mint green guard is also handmade and hand aged to vintage spec.
The knobs are flat top and the output jack is Switchcraft.

The neck has a 7.25" radius and it has been fitted with vintage frets.

The neck is maple with a slab brazilian rosewood fingerboard with clay
dots, also finished in an aged nitro-cellulose..

The pickups are Voodoo TE60's, wound to the exact '60's spec. and also using period correct materials.
The stamped bridge features the threaded steel type saddles.

The Switch is a new old stock CRL 1454, the capacitor is also new old stock from the '60's.

The pots are 250K CTS, it is wired throughout with cloth covered wire.

Peut être serait il sympa de créer un Club Bravewood .....
  • Publié par
    Invité
    le 18 Oct 2010, 18:03
Magnifique, ce sont de superbes guitares entièrement réalisées à la main (pas de l'assemblage...). S'il y a un club, je m'inscris! Je ferai une photo ce soir de ma Telecaster Sonic Blue avec binding crème (micros Lindy Fralin)...

Edit: cool, elle est encore sur le site, la voici:

http://www.bravewoodguitars.co(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Oct 2010, 20:26
Et ça coute combien ces petites bêtes?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
  • Publié par
    Invité
    le 18 Oct 2010, 22:06
Voici les miennes:

J'ai acquis les trois premières (Strat Sunburst, Tele, Jazzbass) lorsque je bossais à Londres, en 2003/2004, elles étaient à 900 livres à l'époque. J'ai acheté la dernière (Strat 57) en 2008, là les prix avaient sérieusement augmenté: 1500 livres. Mais le problème est moins le prix que le fait qu'elles sont hyper rares. John ne prend plus de commandes, et la plupart de sa production part dans les 24heures de leur mise en vente... Je lui avais envoyé un Stratocaster serie L pour être restaurée. Dès que j'ai vu la qualité de son travail, j'ai revendu la série L et acheté les trois premières...
scoobysnack
8O
j'ai mal aux yeux
La derniere est sublime..
Faut qu'on crée le club Bravewood
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le 19 Oct 2010, 20:58
Probablement ce qu'il y a de plus réaliste parmi tous ceux qui font du "relic" aujourd'hui, vraiment sublime !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 20 Oct 2010, 16:59
Il y avait une S-Type en vente dans les parages il y a peu...
scoobysnack
RFM a écrit :
Il y avait une S-Type en vente dans les parages il y a peu...

Oui
'62 Olympique white ..;
elle est chez moi
Partie en 48 heures, c'est 24 de plus qu'habituellement sur le site Bravewood... 1500 euros, c'était un bon prix!
Invité
  • Invité
Olivier a écrit :
Probablement ce qu'il y a de plus réaliste parmi tous ceux qui font du "relic" aujourd'hui, vraiment sublime !
non les vraies sont en meilleur etat mais bons bois et prix pas surestimés par rapport à certains
C'est plus compliqué en fait: celui qui achète une vraie guitare vintage souhaite qu'elle soit la plus "originale" possible, et donc les quasi "neuves" sont celles qui vont être les plus recherchées et les plus chères. En revanche, les guitares récentes du "Custom Shop" les plus recherchées sont les Relic période Cunetto, suivies ensuite des "Heavy Relic" récentes qui demandent plus de travail aux luthiers que des guitares neuves...

Allez comprendre!
Invité
  • Invité
non pas tous juste les collectionneurs , les mecs qui aiment les vintage que je connais ici preferent celels qui ont du vecu , mais pas non plus ravagées

après je joue exclusivement sur des relic pkoi ? je pense pour le confort de jeu et moins y à de vernis mieux ce sera pour ton son , d ailleurs ils devraient faire plus de gibson relic y mettent trop de vernis dessus c est beau mais bon c'est fait pour jouer et quand on voit ce que donnent les vieilles sg jr ravagées on peut qu aimer
los lobotomys
c' est marrant mais je reconnais une bravewood rien qu' au relicage.il a une façon de faire "les pains" qui est identifiable tout de suite.il y en avait une a vendre sur zikinf recemment a 1800 je crois.elles ont la reputation d' etre fantastiques et de qualite egale aux vraies vintages.
en tout cas, n' hesitez pas a faire un club que l' on se rince l' oeil un p' tit peu
au fait , c' est quoi cote micros?
Les micros "standard" sur les Bravewood sont des Peter Florance ST50 et ST60. C'est ce que j'ai sur ma strat 57 et la 62. Pour la Télécaster, je lui ai demandé des Lindy Fralin Special... Dernièrement, j'ai vu qu'il utilisait aussi de Bare Knuckles.

En ce moment sur guitare électrique...