Bourdonnement génant

slt
je viens d'acheter ma première gratte mais lorsque je joue ça fait souvent des bourdonnements ( pas quand les cordes sont jouées à vide).
Aussi, dès que je veux changer d'accord, le fait de lacher les cordes, ça fait un bourdonnement.
est-ce que ya un pb?? ou alors c normal ( je suis débutant)?
gildamac
Bonjour,

Vérifie qu'une de tes cordes ne touche pas une frette
(frettes = les barettes métalliques en travers du manche - t'as dit que tu étais débutant, donc j'explique )

Si le manche est mal réglé (trop bas), les cordes en vibrant, viennent taper sur les frettes et ca fait un bruit. Effectivement, un genre de bourdonnement.

Si c'est le cas, il faut que tu retournes chez le vendeur pour qu'il te regle le manche de la guitare (il y a, normalement, une tige filletée dans le manche, qui permet ce réglage).
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le 14 Oct 2005, 17:25
Ca vient peut etre de l'ampli aussi (le mien fait ca des que je monte un peu le son) sinon quand tu change d'accord, tu dis que ca fait du bruit en lachant les cordes, cela vient peut etre du fait que etan debutant tu controle mal le changement et tes cordes sonnent a vide.
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le 14 Oct 2005, 17:44
mr swing a écrit :
on parle bien d'une guitare classique ?
celle qui a des cordes en nylon ?
bon, alors déjà il y a raremrnt un truss road, mais cela arrive, et puis il n'y a pas d'ampli non plus, mais cela arrive aussi...
moi je pense qu'il faut simplement continuer à travailler un peut le placement des doigts sur le manche.
Paris ne s'est pas fait en un jour et la maitrise de la guitare non plus.
bon courage.

ok je sui h-s pour l'ampli j'ai pas fait gaffe que c'est sur une classique, donc ce doit etre une question de technique pour pas faire sonner les cordes non désirées
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le 14 Oct 2005, 18:14
BONsoir.