Booster ma Lag avec quel micro?

Forum Lâg
Forum
moulleboulle57
Bonjour,

Je possède un Lag RX 120 que je voulais revendre au profit d'une telecaster puis finalement je la garde et j'ai acheter une EA. Bref.

Je joue principalement avec mes EA mais il m'arrive encore de jouer de l'éléctrique. Seulement je la toruve un peu faiblarde au niveau du son.

Mon problème est donc de savoir comment l'upgrader. Je pense donc à changer les micros. Mais alors là c'est le néant. Je n'ai pas la moindre idée de la marque ou du modèle à choisir.

Donc si vous pouvez m'aider... Alors ce que je voudrais c'est que ma guitare reste polyvalente. (Ya des Push Pull qui peuvent etre viré si necesaire). Est-il possible de mettre une marque de micro et manche et une autre en chevalet ? Pour le chevalet je pensai a un micro bien typé metal avec une bonne restitution en Disto. Et en manche un micro bien claquant.

Autre question: C'est posible de mettre le micro chevalet en actif et manche en passifs ?

Si vous avez des conseils, des idées de configuration cela me serait le bienvenue.

Pour le budget je pense ne pas pouvoir depasser les 150 euros pour les 2 micros.

Merci pour votre aide
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Orus.tor
il te faut des seymour duncan.

Fait quelques recherches c'est un sujet récurant.
Pour t'aider , vu tes demandes le mieu c'est de lui coller:
en manche un sh2 ou un sh1 59
en chevalet un sh4 ou un sh5.

Tu peux arriver a trouver ces couple a bon prix.
Un grand classique qui donne d'ecxelent resultats:
SH2/SH4
http://www.thomann.de/fr/seymo(...)r.htm

Voila! Là tu as du tres bon a un bon prix.
Je pense que c'est le mieux

En plus ils sont splittable donc c'est du tout bon.

Faire le mélange actif passif n'est pas trop possible a ma connaissance.
Et puis le prix

Mais ne t'inquiete pas le sh4 est un tres bon micros qui supporte tres bien la saturation et les grosse distortions.

Le sh2 est un micro assez doux et polivalent.
Ce couple de micro est vraiment génial
moulleboulle57
Et mettre de tel micro sur ma Lag n'est pas inutile ? C'est à dire que les micro vont vraiment changer le son ou alors la guitare limitera beaucoup l'expression des micros ?

Sinon pour le prix le spilt etc.. cela me parait pas mal. A tester sur une autre guitare pour me faire une idée.
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
fredodör
Non les seymour s'exprime très bien , même sur des lutheries moyennes (je ne dis pas que ta lag est moyenne )
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
moulleboulle57
sisi tu peu le dire.

Donc question polyvalence et qualité ça serait donc des SD. apres faut encore voir quelle polyvalence.

Les SD sont passifs ou actifs?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Juin 2007, 23:21
Tu peux aussi regarder ce que Lag installe comme micro sur les roxane.
Ca pourrait etre une bonne piste pour ne pas se tromper.
moulleboulle57
Ouais merci du conseil.

Pour les Rox 1000 : Micro double bobinage Seymour Duncan USA (SH1-manche, TB4-chevalet)

Pour les Roxanne Master : 2 micros double bobinage Seymour Duncan USA (Tone Zone DP155-chevalet, Norton DP160-manche)

Pour les Roxanne 25th Anni : Micros 2 doubles bobinages Di Marzio USA (Tone ZoneDP155 chevalet, Virtual Hot PAF DP214 manche)

Donc apparement SD semble etre un bon choix. Ensuite pour ces 3 configuration cela revient à combien?
moulleboulle57
Ouais ca va ça rentre dans mes prix disons... Apres pour la pose je prefere faire confiance à mon Shop. Cela revient à combien (en gros) pour la pose de 2 micro HB ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Juin 2007, 07:47
moulleboulle57 a écrit :
Ouais ca va ça rentre dans mes prix disons... Apres pour la pose je prefere faire confiance à mon Shop. Cela revient à combien (en gros) pour la pose de 2 micro HB ?

Les prix, je ne connais pas.
Si tu ne sais pas le faire toi meme, tu n'as pas un pote qui peu te souder tout ca, c'est quand meme assez simple à faire.
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 27 Juin 2007, 08:21
si tu cherche le gros son en disto côté chevalet, prends plutot un SD SH6, plus puisant que le sh4....

le sh2 en position manche c'est nickel !!!!

+1 pour le soudage, y a vraiment rien de compliqué...

sinon, vois avec ton luthier habituel, le mien pose gratos les micros qu'on achète chez lui....
moulleboulle57
Bon apres avoir esayer je pense taper dans la config SH2/SH6. Ensuite apres des avi j'ai pu lire qu'il manque en basse et qu'il faut mettre un tirant plus fort. Moi je suis en 9-42 il me semble. Je peu mettre jusque quel tirant sans avoir a modifier ma guitare ?

Sinon pour les soudure je devrais me demerder, je trouverai deja un topic dessus.
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 27 Juin 2007, 11:45
si tu changes de tirant, faut obligatoirement régler ton vibrato, voire l'action de tes cordes.....

perso, je te conseille soit du 9/46 si tu aime faire des solos, soit du 10/46, très bien en rythmique.....

la marque de cordes c'est toi qui vois !!!!
moulleboulle57
j'ai pas de vibrato. C'est cordes traversantes sur un chevalet. Mon seul vidrato est mon doigt.

Sinon mettre du 10/46 ne dereglera pass mon manche?
moulleboulle57
Ok va pour un couple SH2 SH6 avec corde 10-46. Mais je me tate encore entre le SH1 et SH2. J'ai juste pu essayé un SH1 et SH6 ca donne pas mal.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...