Bonnes et mauvaises année Gibson...

Forum Gibson
Forums
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 22 Mar 2006, 18:28
Chers amis, Pouvez vous me dire quelles sont les bonnes et mauvaises années Gibson en ce qui concerne les models LesPaul standard.

Il me semble que fin 70 debut 80, n'est pas terrible... mais bon je n'en suis pas sur, et j'aimerais vos avis.

De plus que faut il penser d'une Gibson std de 1986 noire ? Je sais la question à l'air absurde, mais ne serait ce que sur le papier...

(oui je sais il faut l'essayer et faire marcher ses oreillles, mais dans un premier temps, deja savoir si c'est un bon cru théorique ou non)...

Merci !
molarisapa
oula question deja posé 1000 fois.

pour résumer:

Sans prendre en compte les "SG/standard", "les paul standard" sont apparus en 76. Mais quelques modeles Pré 76 ont été crées. Ce sont des modeles rares et plutot bien coté:
http://cgi.ebay.com/1974-Gibso(...)wItem
J'ai la chance d'avoir un modele standard de 74... et je le garde car c'est vraiment hallucinant

Sinon, apres 76 jusqu'en 2006, les modeles standard de base sont cotés plus ou moins pareil de 1500 a 1900$.

Les mauvaises années sont oui plutot dans les années soixante dix et quatre vingt, mais bon c'est dans ses périodes qu'on trouve aussi les perle rare. Et concretement, j'ai pu joué sur peu etre 15 les paul different, le plus mauvais modele que j'ai joué etait un 2002, pourtant j'ai joué l'autre jour sur une neuve qui cartonnais pas mal

Sinon les Deluxe reviennent dans la cotation. Et c'est pas a tord, moi perso j'adore les deluxe.
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 22 Mar 2006, 19:00
ok, merci pour ta reponse,

Et une Les Paul standard noire, c'est pas courant qd meme si ? qu'a t'elle de particulier hors-mis la couleur ? En générale qu'est ce que ce donne ?
molarisapa
noir? c'est a dire? ebony?

c'est une couleur plutot classique. donc pas de difference de cote. au contraire meme, l'ebony c'est souvent la couleur la moins cher. ya pas beaucoup de couleur "extra" je trouve en les paul. en général la cote va se jouer sur les veinures, sur le flamage, etc...
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 22 Mar 2006, 19:20
oui je n'ai pas de photo encore, mais ca doit etre probablement une ebony. Quel serait sa cote (1986). De toute facon les veines ne se verront pas a travers la teinte ???
molarisapa
si elle est black (ou wine red) elle est de 85' car en 86' ya eu que des sunburst si j'en crois mon livre. Sinon concretement les cotes sont les suivantes, sur The official vintage guitar price guide 2006:

grosso modo
Standard:
72-75 : 2800-3200$
76-82:1650$-1900$
83-85:1550$-1700$
86-88:1450$-1700$
89:1300$-1600$ (si on s'en tiens a ce livre, c'est 89' la plus mauvaise année, mais ca m'enpecherai pas d'aller essayer si on m'en propose une pas chere )
1990-1999 : 1450$-1650$
2000-2002:1550$-1600$

si elle te plait et qu'elle sonne bien et qu'elle est en bonne état et tout d'origine, prend la à 1400euros (voir 1500euros)... et fais descendre le prix suvant le nombre de pet
1600euros et plus, faut vraiment qu'elle soit nickel en état parfait.
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 23 Mar 2006, 18:55
ok, donc pas d'apprioris sur une ebony...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 23 Mar 2006, 20:47
Bonsoir, chers amis du soir... mon prénom est Orville et mon nom est Gibson... il y a à peu près 150 ans que je vous entubent... (si plus moi, mes descendants et héritiers)... PS : ce n'est pas une question d'années... on aime et on ne compte pas, on n'aime pas et on douille ailleurs... ou on s'en fout complètement... ce qui est mon cas depuis très longtemps

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le 23 Mar 2006, 20:55
teddy111 a écrit :
Bonsoir, chers amis du soir... mon prénom est Orville et mon nom est Gibson... il y a à peu près 150 ans que je vous entubent... (si plus moi, mes descendants et héritiers)... PS : ce n'est pas une question d'années... on aime et on ne compte pas, on n'aime pas et on douille ailleurs... ou on s'en fout complètement... ce qui est mon cas depuis très longtemps

frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 23 Mar 2006, 22:56
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 23 Mar 2006, 23:02
rémi38 a écrit :
teddy111 a écrit :

Ouille j'ai été sur ton site et j'ai écouté "éfface"... c'est le guitariste ou la guitare qui est dans une mauvaise année ...désolé Coco...
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 24 Mar 2006, 00:15
Tres jolis rideaux...
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 24 Mar 2006, 00:40
Les bonnes années Gibson...

wilcoyote585
Ouais, super, ca fait avancer le schimlblick... Si Gibson c'est pas ton truc (t'as le droit), va polluer ailleur avec ton freepost.
Doc Loco
Tes bonnes années à toi Teddy, c'était avant que tu sois démarcheur susceptible et rancunier.
Mais continue comme ça, enfonce toi, quand tu sentiras du dur, n'oublie pas de donner un coup de talon pour remonter ... si tu en as seulement l'envie .
"Qui aime bien châtie bien". Hélas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...