Bonnes et mauvaises année Gibson...

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tes bonnes années à toi Teddy, c'était avant que tu sois démarcheur susceptible et rancunier.
Mais continue comme ça, enfonce toi, quand tu sentiras du dur, n'oublie pas de donner un coup de talon pour remonter ... si tu en as seulement l'envie .
"Qui aime bien châtie bien". Hélas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wilcoyote585
teddy111 a écrit :
Ouille j'ai été sur ton site et j'ai écouté "éfface"... c'est le guitariste ou la guitare qui est dans une mauvaise année ...désolé Coco...



hey, mais t'es impressionant toi... Tu peu nous balancer un sample histoire de voir ce que tu sais faire ??

En attendant je crois que je vais aller revendre ma Gibson pour aller m'acheter une ou deux Jim reed.. (Joke, bien evidement...)
OktaV
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    OktaV
    le 24 Mar 2006, 00:56
teddy et l'alcool une grande histroire d'amour
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MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
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sebseb2
Bon bin au millieu de toutes ces chamaillerie, je vais essayer de répondre à la question....


Il y a 2 dates clé : 1969 et 1986

http://www.gibson.com/folks/hi(...).html


1969 : Gibson se fait racheter par Norlin, une boite (Brésilienne je crois) qui fabrique... du ciment. Bref autant dire que la lutherie c'était pas leur truc et c'est un peu l'équivalent chez Gibson du rachat de Fender par CBS. La qualité baisse, tout pour la productivité, on voit apparaître des tops en 3 parties etc. Mais bien sûr ca ne veut pas dire qu'à partir de 70's toutes les grattes sont nulles, qu'ils n'ont pas fabriqué de merveilles, c'est juste un age d'or qui s'arrête, la qualité générale qui baisse, et la possiblité de tomber sur des daubes.


1986 : Gibson se fait racheter pas 2 jeunes businness man (diplomés de Harvard, je crois, mais bon on s'en fout). Volonté de revenir à la qualité, à base notamment de thérapie de groupe à l'arrière de l'usine où on casse devant les ouvriers les guitares mal fabriquées ('z'avez vu cette Les Paul, regardez comme c'est mal fait", boum ! on casse). bon ça c'est l'anecdote. Bref, la qualité générale remonte à partir de 86.


Donc une Les Paul 86 noire c'est pas forcément une bonne année sur le papier, mais sur le papier seulement.... ca ne veut absolument rien dire.

Comme d'hab faut essayer.

S.
Doc Loco
sebseb2 a écrit :



Donc une Les Paul 86 noire c'est pas forcément une bonne année sur le papier, mais sur le papier seulement.... ca ne veut absolument rien dire.

Comme d'hab faut essayer.

S.


CQFD

Chouette l'anecdote sur la thérapie de groupe, je ne connaissais pas .
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rémi38
sebseb2 a écrit :
Bon bin au millieu de toutes ces chamaillerie, je vais essayer de répondre à la question....


Il y a 2 dates clé : 1969 et 1986

http://www.gibson.com/folks/hi(...).html


1969 : Gibson se fait racheter par Norlin, une boite (Brésilienne je crois) qui fabrique... du ciment. Bref autant dire que la lutherie c'était pas leur truc et c'est un peu l'équivalent chez Gibson du rachat de Fender par CBS. La qualité baisse, tout pour la productivité, on voit apparaître des tops en 3 parties etc. Mais bien sûr ca ne veut pas dire qu'à partir de 70's toutes les grattes sont nulles, qu'ils n'ont pas fabriqué de merveilles, c'est juste un age d'or qui s'arrête, la qualité générale qui baisse, et la possiblité de tomber sur des daubes.


1986 : Gibson se fait racheter pas 2 jeunes businness man (diplomés de Harvard, je crois, mais bon on s'en fout). Volonté de revenir à la qualité, à base notamment de thérapie de groupe à l'arrière de l'usine où on casse devant les ouvriers les guitares mal fabriquées ('z'avez vu cette Les Paul, regardez comme c'est mal fait", boum ! on casse). bon ça c'est l'anecdote. Bref, la qualité générale remonte à partir de 86.


Donc une Les Paul 86 noire c'est pas forcément une bonne année sur le papier, mais sur le papier seulement.... ca ne veut absolument rien dire.

Comme d'hab faut essayer.

S.


He bien voilà quelqu'un de constructif !!!

Bon ceci dit je m'EFFACE
V@ss
  • V@ss
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  • #21
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Mar 2006, 10:02
rémi38 a écrit :
sebseb2 a écrit :
Bon bin au millieu de toutes ces chamaillerie, je vais essayer de répondre à la question....


Il y a 2 dates clé : 1969 et 1986

http://www.gibson.com/folks/hi(...).html


1969 : Gibson se fait racheter par Norlin, une boite (Brésilienne je crois) qui fabrique... du ciment. Bref autant dire que la lutherie c'était pas leur truc et c'est un peu l'équivalent chez Gibson du rachat de Fender par CBS. La qualité baisse, tout pour la productivité, on voit apparaître des tops en 3 parties etc. Mais bien sûr ca ne veut pas dire qu'à partir de 70's toutes les grattes sont nulles, qu'ils n'ont pas fabriqué de merveilles, c'est juste un age d'or qui s'arrête, la qualité générale qui baisse, et la possiblité de tomber sur des daubes.


1986 : Gibson se fait racheter pas 2 jeunes businness man (diplomés de Harvard, je crois, mais bon on s'en fout). Volonté de revenir à la qualité, à base notamment de thérapie de groupe à l'arrière de l'usine où on casse devant les ouvriers les guitares mal fabriquées ('z'avez vu cette Les Paul, regardez comme c'est mal fait", boum ! on casse). bon ça c'est l'anecdote. Bref, la qualité générale remonte à partir de 86.


Donc une Les Paul 86 noire c'est pas forcément une bonne année sur le papier, mais sur le papier seulement.... ca ne veut absolument rien dire.

Comme d'hab faut essayer.

S.


He bien voilà quelqu'un de constructif !!!

Bon ceci dit je m'EFFACE


Exact ça c'est enfin une bonne intervention
Et puis t'inquiètes Rémi, moi j'aime ce que vous faites comme le dis ma signature
rémi38
sebseb2 a écrit :
La qualité baisse, tout pour la productivité, on voit apparaître des tops en 3 parties etc. Mais bien sûr ca ne veut pas dire qu'à partir de 70's toutes les grattes sont nulles, qu'ils n'ont pas fabriqué de merveilles, c'est juste un age d'or qui s'arrête, la qualité générale qui baisse, et la possiblité de tomber sur des daubes.


Tout est dit !!!

Pour l'avoir dit déjà dans plusieurs topics, ma guitare fétiche est une LP Custom de 73. Qui plus est, c'est une "factory second".
Pédigree: manche acajou 3 pièces, corps sandwich acajou/érable..... etc etc. ET des "stickers" Patent number comme micros.
Bref sur papier elle a tout contre elle sauf que p'tain quand tu la branches......elle CHANTE !!! Le son est FABULEUX..... et les fretless wonder !!! du tout bon. Donc il faut effectivement essayer.

Ceci dit, je penses que les "vraies" pires années sont 76-77-78 ce trio là est à mon avis le plus "douteux" des 70's.
sebseb2
Pour ceux que ça intéresse y a une interview intéressante de Henry Juszkiewicz (une des deux qui ont repris gibson en 1986) ici, c'est assez sympa.

http://www.usatoday.com/money/(...)x.htm


Extraits

Citation:
Q: What was sick about it?

A: It had been for sale for two years. When you do that, your better employees get a little nervous. Most of the good employees had left. There was one guy in the entire company who actually knew anything about guitars. Product quality was terrible. Morale was really bad.

Q: How did you even start?

A: You have to do homework. I spent seven months sitting in that company. I pored over the books. I interviewed every employee. I interviewed dealers. I interviewed customers. I came up with a comprehensive plan. I was kind of known as the Harvard geek because I would sit in this little office in front of a computer most of the time. We made money the very first month. And we have not stopped growing since 1986.

Q: Were there key decisions that really made things jump?

A: I fired all of management. That made things jump! But they were so bad, I didn't want them near the place. What happens is it has nothing to do with the people involved. It has to do with a sick culture. Once a sick culture takes place — a certain belief system — it's virtually impossible to fix.

Q: Did you do anything in particular with the products themselves?

A: Our employees wouldn't buy our products. They thought they were bad. One practice common in all companies was that if a product didn't make a certain quality level, you would sell it as a second. The problem was that dealers were not necessarily telling their consumers that seconds were seconds. So I got into the factory and I picked up a guitar. Got the employees around. "See this guitar," I said. "This guitar says Gibson on it, and it's not Gibson quality. So, here's what we do." I took the guitar, and I smashed it on the factory floor. I said any guitar that doesn't make the grade is going to be put in a pile, and we are going to take a chain saw to it every week. We are doing that to this day. We have Japanese dealers who just cry when they see the pile. It's a very small pile, though, now.

Q:What else did you do?

A: I said we are going to increase prices. Prices were ridiculously low. And people said, the price has been decreasing 20% a year, how can you reverse that? I said I'm just going to double the prices on a lot of models. I actually tested it and got an inverse price curve. Basically it showed that every time I raised prices a certain amount, volume would go up.
special
rémi38 a écrit :
teddy111 a écrit :
Bonsoir, chers amis du soir... mon prénom est Orville et mon nom est Gibson... il y a à peu près 150 ans que je vous entubent... (si plus moi, mes descendants et héritiers)... PS : ce n'est pas une question d'années... on aime et on ne compte pas, on n'aime pas et on douille ailleurs... ou on s'en fout complètement... ce qui est mon cas depuis très longtemps






vraiment vraiment naze......

je te plains, tu dois etre malheureux pour ecrire des trucs comme ca....

quand tu pense que le mec pose juste une question generale, et toi tu balance ca....

tiens un lien qui peut t'aider teddy: www.alcooliques-anonymes.fr/
dommage que ca parte en couille comme ca
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trés bon etat.
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A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Doc Loco
rémi38 a écrit :


Ceci dit, je penses que les "vraies" pires années sont 76-77-78 ce trio là est à mon avis le plus "douteux" des 70's.


Avec un parallélisme très drôle finalement du côté de chez Fender.
In rod we truss.

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"It's sink or swim - shut up!"
rémi38
Doc Loco a écrit :
rémi38 a écrit :


Ceci dit, je penses que les "vraies" pires années sont 76-77-78 ce trio là est à mon avis le plus "douteux" des 70's.


Avec un parallélisme très drôle finalement du côté de chez Fender.


Tout ça à cause des punks sans doute !!!

Tous le monde sait bien que les punks ne savaient pas jouer donc à quoi bon faire de bons instruments.

special
rémi38 a écrit :
Doc Loco a écrit :
rémi38 a écrit :


Ceci dit, je penses que les "vraies" pires années sont 76-77-78 ce trio là est à mon avis le plus "douteux" des 70's.


Avec un parallélisme très drôle finalement du côté de chez Fender.


Tout ça à cause des punks sans doute !!!

Tous le monde sait bien que les punks ne savaient pas jouer donc à quoi bon faire de bons instruments.



tout a fait!

le pb c'est que les punks qui avait pas de tunes les achetaient d'occas et donc achetaient des gibson vintage!
ex: bertignac avec sa sg 63 payé 45 dollars
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Doc Loco
special a écrit :
rémi38 a écrit :
Doc Loco a écrit :
rémi38 a écrit :


Ceci dit, je penses que les "vraies" pires années sont 76-77-78 ce trio là est à mon avis le plus "douteux" des 70's.


Avec un parallélisme très drôle finalement du côté de chez Fender.


Tout ça à cause des punks sans doute !!!

Tous le monde sait bien que les punks ne savaient pas jouer donc à quoi bon faire de bons instruments.



tout a fait!

le pb c'est que les punks qui avait pas de tunes les achetaient d'occas et donc achetaient des gibson vintage!
ex: bertignac avec sa sg 63 payé 45 dollars


Ou Mick Jones avec sa Gibson junior doublecut, Johnny Ramone et sa Mosrite ... c'est triste mais les guitares qui nous font baver maintenant (et dont le prix est surestimé) se vendaient pour des clopinettes fin des seventies/début des eighties (là, leur prix était sous-estimé).
In rod we truss.

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MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
special a écrit :
rémi38 a écrit :
Doc Loco a écrit :
rémi38 a écrit :


Ceci dit, je penses que les "vraies" pires années sont 76-77-78 ce trio là est à mon avis le plus "douteux" des 70's.


Avec un parallélisme très drôle finalement du côté de chez Fender.


Tout ça à cause des punks sans doute !!!

Tous le monde sait bien que les punks ne savaient pas jouer donc à quoi bon faire de bons instruments.



tout a fait!

le pb c'est que les punks qui avait pas de tunes les achetaient d'occas et donc achetaient des gibson vintage!
ex: bertignac avec sa sg 63 payé 45 dollars


Ou Mick Jones avec sa Gibson junior doublecut, Johnny Ramone et sa Mosrite ... c'est triste mais les guitares qui nous font baver maintenant (et dont le prix est surestimé) se vendaient pour des clopinettes fin des seventies/début des eighties (là, leur prix était sous-estimé).


C'est aussi comme toi et ton AC15, non?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Doc Loco
StarmanFromMars a écrit :
Doc Loco a écrit :
special a écrit :
rémi38 a écrit :
Doc Loco a écrit :
rémi38 a écrit :


Ceci dit, je penses que les "vraies" pires années sont 76-77-78 ce trio là est à mon avis le plus "douteux" des 70's.


Avec un parallélisme très drôle finalement du côté de chez Fender.


Tout ça à cause des punks sans doute !!!

Tous le monde sait bien que les punks ne savaient pas jouer donc à quoi bon faire de bons instruments.



tout a fait!

le pb c'est que les punks qui avait pas de tunes les achetaient d'occas et donc achetaient des gibson vintage!
ex: bertignac avec sa sg 63 payé 45 dollars


Ou Mick Jones avec sa Gibson junior doublecut, Johnny Ramone et sa Mosrite ... c'est triste mais les guitares qui nous font baver maintenant (et dont le prix est surestimé) se vendaient pour des clopinettes fin des seventies/début des eighties (là, leur prix était sous-estimé).


C'est aussi comme toi et ton AC15, non?


Exactement! Un AC15 de '63 en bon état choppé à 200 euros vers '80 . A l'époque, le matos "traditionnel" n'avait plus la cote (merci la new wave) et nombre de musicos ont troqué leur matos vintage pour des synthés ou des superstrats .
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