Bonnes et mauvaises année Gibson...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
StarmanFromMars a écrit :
Doc Loco a écrit :
special a écrit :
rémi38 a écrit :
Doc Loco a écrit :
rémi38 a écrit :

Ceci dit, je penses que les "vraies" pires années sont 76-77-78 ce trio là est à mon avis le plus "douteux" des 70's.

Avec un parallélisme très drôle finalement du côté de chez Fender.

Tout ça à cause des punks sans doute !!!

Tous le monde sait bien que les punks ne savaient pas jouer donc à quoi bon faire de bons instruments.

tout a fait!

le pb c'est que les punks qui avait pas de tunes les achetaient d'occas et donc achetaient des gibson vintage!
ex: bertignac avec sa sg 63 payé 45 dollars

Ou Mick Jones avec sa Gibson junior doublecut, Johnny Ramone et sa Mosrite ... c'est triste mais les guitares qui nous font baver maintenant (et dont le prix est surestimé) se vendaient pour des clopinettes fin des seventies/début des eighties (là, leur prix était sous-estimé).

C'est aussi comme toi et ton AC15, non?

Exactement! Un AC15 de '63 en bon état choppé à 200 euros vers '80 . A l'époque, le matos "traditionnel" n'avait plus la cote (merci la new wave) et nombre de musicos ont troqué leur matos vintage pour des synthés ou des superstrats .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
special
arrete ou je fais une descente chez toi .avec un serrurier....

A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
rémi38
Doc Loco a écrit :
rémi38 a écrit :

Ceci dit, je penses que les "vraies" pires années sont 76-77-78 ce trio là est à mon avis le plus "douteux" des 70's.

Ce qui est encore plus drôle c'est que ça correspond aussi aux meilleures années des fabricants japonnais !!!

special
rémi38 a écrit :
Doc Loco a écrit :
rémi38 a écrit :

Ce qui est encore plus drôle c'est que ça correspond aussi aux meilleures années des fabricants japonnais !!!

y'a eu un episode de x files la dessus, un complot finement concu....
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
20th Century Boy
Enfin les meilleures années japonaises ça va jusqu'à fin 80, quasi début 90.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
special
teddy111 a écrit :
rémi38 a écrit :
teddy111 a écrit :
Bonsoir, chers amis du soir... mon prénom est Orville et mon nom est Gibson... il y a à peu près 150 ans que je vous entubent... (si plus moi, mes descendants et héritiers)... PS : ce n'est pas une question d'années... on aime et on ne compte pas, on n'aime pas et on douille ailleurs... ou on s'en fout complètement... ce qui est mon cas depuis très longtemps

Ouille j'ai été sur ton site et j'ai écouté "éfface"... c'est le guitariste ou la guitare qui est dans une mauvaise année ...désolé Coco...

ca c'est pas tres fair play.....
j'espere que t'as decuvé depuis.....
trés bon etat.
contact en MP!
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 26 Mar 2006, 20:52
Merci messieurs pour ces précieux renseignements. Une derniere question, le fait qu'elle fut construite dans une usine (Nashville je crois) a t'il une influence sur la qualité générale ?

Pour l'essai le type habite loin, donc je préfere me renseigner...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 26 Mar 2006, 21:01
special a écrit :
teddy111 a écrit :
rémi38 a écrit :
teddy111 a écrit :
Bonsoir, chers amis du soir... mon prénom est Orville et mon nom est Gibson... il y a à peu près 150 ans que je vous entubent... (si plus moi, mes descendants et héritiers)... PS : ce n'est pas une question d'années... on aime et on ne compte pas, on n'aime pas et on douille ailleurs... ou on s'en fout complètement... ce qui est mon cas depuis très longtemps

Ouille j'ai été sur ton site et j'ai écouté "éfface"... c'est le guitariste ou la guitare qui est dans une mauvaise année ...désolé Coco...

ca c'est pas tres fair play.....
j'espere que t'as decuvé depuis.....

Désolé... non, je ne conçois pas pourquoi prétendre jouer sur des instruments ''dits de Luxe'' onéreux pour sortir quelques power chords... il y'a un tas d'instruments qui s'y prêtent beaucoup mieux...
Les Bluesmen sont TOUJOURS bourrés... mais toujours CARRES...
écoute...

http://membres.lycos.fr/tedblu(...)s.mp3
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
rémi38
bliss a écrit :
Merci messieurs pour ces précieux renseignements. Une derniere question, le fait qu'elle fut construite dans une usine (Nashville je crois) a t'il une influence sur la qualité générale ?

Pour l'essai le type habite loin, donc je préfere me renseigner...

Le début de Nashville n'est certe pas la meilleure période !!!
Il faut du temps pour qu'une nouvelle équipe atteigne le niveau de qualité de Kalamazoo.
Invité
  • Invité
teddy111 a écrit :

T'es décidemment un pauvre type...

Citation:
Désolé... non, je ne conçois pas pourquoi prétendre jouer sur des instruments ''dits de Luxe'' onéreux pour sortir quelques power chords... il y'a un tas d'instruments qui s'y prêtent beaucoup mieux...

Et tu ne conçois pas que le mec qui s'achète ce qu'il veut et ne te gonfle pas avec ce qu'il joue n'en a rien à battre de ton avis ?
Qui es tu pour juger de ce qu'on peut ou doit faire avec tel instrument ?
mollotof
teddy111 a écrit :

Les Bluesmen sont TOUJOURS bourrés... mais toujours CARRES...
écoute...

http://membres.lycos.fr/tedblu(...)s.mp3

Mon pauvre Teddy111. Jusque ici je te prenais pour un mec bien. C'est l'andropause qui te turlupine ? De toutes façons, comme disait Brassens, "le temps ne fait rien à l'affaire...".
Doc Loco
Pourquoi? Tout simplement parce que venir déclarer que "ça fait 150 ans que Gibson vous entube" d'un ton méprisant, c'est forcément mal pris. C'est du gros trollage sans intérêt, de la provoc' gratuite , tout simplement parce que certains utilisateurs de Gibson ont eu le malheur de mettre en doute certaines affirmations sur Jim Reed (la provenance des pièces) et que Teddy est rancunier. Du genre à éteindre un feu de cuisine avec de la thérébentine.

On a parfaitement le droit de ne pas aimer les Gibs', de les trouver trop chères etc ... mais à partir du moment où on traîte leurs utilisateurs "d'entubés", faut s'attendre à des balles perdues.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 29 Mar 2006, 17:49
Peut-être parce que ceux qui aiment les Gibson (comme moi) se sentent légèrement irrités, voire agressés par ce genre de propos inutiles et déplacés.

Et quand bien même on aime pas une marque en particulier, soit on se tait, soit on dit les choses différemments.

On aime Les Gibson pour ce qu'elles sont et pour tout ce qu'elles ont, notamment leur personnalité qu'on ne retrouve pas ailleurs. Chacun fait ce que bon lui semble selon ses goûts et son budget. Et vu celle que je possède, aucunement je ne me suis senti arnaqué.

Je me suis tu sur sa remarque, mais je n'en pense pas moins...

EDIT: grillé par le Doc, mais copaing sur sa remarque
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
20th Century Boy
Il a reveillé le topic de l'enfer, nous sommes maudits!!!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 29 Mar 2006, 18:07
ben oui mais mettez vous a sa place ... jim reed sort maintenant des LP junior ... (je déconne, )

effectivement le terme "entuber" n'est peut être pas approprié ..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...