Bon plan? (Gibson 68 inside)

Forum Gibson
Forum
Xavier W.T.

j'ai l'opportunité d'avoir pour moins de 500 euros, mais quelques heures de déplacement, une guitare de marque Gibson et datant de 1968.

C'est une guitare accoustique a 12 cordes et son modèle est: B25-12-N

le hic: J'ai déja une accoustique, Crafter D8, et une électrique, Vantage modèle inconnu, copie strat, j'y ai ajouté un micro SD Invader au chevalet

Je m'achète bientôt une Danelectro Innuendo 12, une 12 cordes électrique avec un charisme sonore incroyable

mais est-ce que j'ai assez besoin d'une 2e 12 cordes, même Gibson?
j'hésite, j'ai peur de regretter d'avoir laissé filer une tel offre, si c'était une 6 cordes ça serait un achat sans condition, mais la je me quesitonne! Je sais que je peux toujours virer les cordes d'octave pour faire une 6 cordes mais c'est pas pareil... le feeling est trop différend, et si c'est pas pour le feeling, pourquoi choisir Gibson?
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
j'oubliais de dire

celle sur la photo c'est une 63 il me semble, pas une 68
I wanna be sedated!
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 12 Juil 2004, 20:24
Quel horreur ce micro de rosace
Xavier W.T.
Jack Richard a écrit :
en '63 les électro-accoustiques avec piezzo ou fishman ça n'existait pas, c'était le seul moyen

et si ça pour toi c'est une horreur, je me demande comment tu fait face a une Rickenbacker, ou pire encore, a une B.C. Rich
I wanna be sedated!
sgaddict
Jack Richard a écrit :

+1 de plus ca doit pas être confortable
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
Auditorium
A ta place, je saute sur l'occasion.
Au pire, tu la revends........... 800 euros
Et si le génie, c'était la simplicité...?
Xavier W.T.
ça se revend mal une 12 cordes, moi j'aime bien (fan de The Cure oblige...) mais je me demande si deux c'est pas trop

et je me cherche depuis toujours une gibson accoustique des années 50 ou 60, ça va pas un peu casser les oreilles de tout le monde si j'en ai une et que je continue d'en vouloir une autre, a 6 cordes celle la?

et pour le micro de rosace, c'est pas dutout génant et ce n'est pas nonplus incorporé a la guitare, il faut l'amplifier par ses moyens, dont par exemple un micro de ce genre
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
sgaddict a écrit :
Jack Richard a écrit :

+1 de plus ca doit pas être confortable

c'était pas utilisé pour souligner et approuver un commentaire pertinent a la base le "+1" ?
I wanna be sedated!
Auditorium
+1 :C1:
Et si le génie, c'était la simplicité...?
petreto1970
Moi, elle m'intéresse vachement, cette gratte !!!
Si t'es pas intéressé, dis-le moi, je la prends volontiers.

Voici une nouvelle démonstration de l'intérêt d'acheter d'occase.

Je te le répète : si tu ne la prends pas, je suis intéressé !
N'hésite pas à m'envoyer un message privé au cas où.
Merci et à +.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
petreto1970
Moi, elle m'intéresse vachement, cette gratte !!!
Si t'es pas intéressé, dis-le moi, je la prends volontiers.

Voici une nouvelle démonstration de l'intérêt d'acheter d'occase.

Je te le répète : si tu ne la prends pas, je suis intéressé !
N'hésite pas à m'envoyer un message privé au cas où.
Merci et à +.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
nikoguitars
je la trovue magnifique....question de gouts probablement...
televince
NON.
Tu fais comme tu veux MAIS je te conseille de passer ton chemin et j'ai des arguments :
- Les accoustiques Gibson des 60's se vendent assez mal
-une douze cordes ça se vend très mal quand elle est très bonne, alors une grattte moyenne cassée et dans cet état...
- Gibson a fait très peu des 12 cordes et est très très peu reconnu pour ses douzes cordes ( en tout cas dans mes recherches ton modèle n'a pas l'air très recherché...).
-Une accoustique cassée ,même très bien réparée ,de 40 balais ça me fait très très peur...... Ce n'était aps du très haut de gamme et j'espère que les bois n'ont pas trop joué ( certaines series LGO je crois ont eu de sérieux problèmes.....).
Bref Ce serait une Hummingbird à ce prix faudrait foncer mais là je ne m'aventurerai pas
nikoguitars
televince a écrit :
NON.
Tu fais comme tu veux MAIS je te conseille de passer ton chemin et j'ai des arguments :
- Les accoustiques Gibson des 60's se vendent assez mal
-une douze cordes ça se vend très mal quand elle est très bonne, alors une grattte moyenne cassée et dans cet état...
- Gibson a fait très peu des 12 cordes et est très très peu reconnu pour ses douzes cordes ( en tout cas dans mes recherches ton modèle n'a pas l'air très recherché...).
-Une accoustique cassée ,même très bien réparée ,de 40 balais ça me fait très très peur...... Ce n'était aps du très haut de gamme et j'espère que les bois n'ont pas trop joué ( certaines series LGO je crois ont eu de sérieux problèmes.....).
Bref Ce serait une Hummingbird à ce prix faudrait foncer mais là je ne m'aventurerai pas
ouais faut dire que ça refroidit....
petreto1970
CASSEE ?
Qui a dit qu'elle était cassée cette gratte ??!!!!!
Ou alors j'ai raté un épisode !

Désolé, mais moi, à 500 euros, je préfère avoir une Gibson 68 qu'une Ibanez, Cort ou Seagull !

Ne serait-ce que parce que j'ai tjs rêvé d'avoir une gratte avec ce mot magique inscrit sur la tête...
Ensuite, parce que si Gibson avait fait des guitares merdiques, ça se saurait.
Evidemment, les cotes fluctuent selon les modèles et les années mais une Gibson reste une Gibson...
Après, je pense que le jeu du guitariste peut bonifier tout instrument (donnez une Squier Télécaster à Keith Richards, vous verrez ce qu'il en fera...)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...