Bon plan? (Gibson 68 inside)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
petreto1970
CASSEE ?
Qui a dit qu'elle était cassée cette gratte ??!!!!!
Ou alors j'ai raté un épisode !

Désolé, mais moi, à 500 euros, je préfère avoir une Gibson 68 qu'une Ibanez, Cort ou Seagull !

Ne serait-ce que parce que j'ai tjs rêvé d'avoir une gratte avec ce mot magique inscrit sur la tête...
Ensuite, parce que si Gibson avait fait des guitares merdiques, ça se saurait.
Evidemment, les cotes fluctuent selon les modèles et les années mais une Gibson reste une Gibson...
Après, je pense que le jeu du guitariste peut bonifier tout instrument (donnez une Squier Télécaster à Keith Richards, vous verrez ce qu'il en fera...)
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
nikoguitars
petreto1970 a écrit :

Désolé, mais moi, à 500 euros, je préfère avoir une Gibson 68 qu'une Ibanez, Cort ou Seagull !

Ya pas photo effectivement
televince
petreto1970 a écrit :
CASSEE ?
Qui a dit qu'elle était cassée cette gratte ??!!!!!
Ou alors j'ai raté un épisode !

Ne serait-ce que parce que j'ai tjs rêvé d'avoir une gratte avec ce mot magique inscrit sur la tête...
Ensuite, parce que si Gibson avait fait des guitares merdiques, ça se saurait.
Evidemment, les cotes fluctuent selon les modèles et les années mais une Gibson reste une Gibson...
Après, je pense que le jeu du guitariste peut bonifier tout instrument (donnez une Squier Télécaster à Keith Richards, vous verrez ce qu'il en fera...)

Yo dsl j'avais cru lire, je me suis gourré d'endroit mea culpa
Bon 500 euros si elle est viable et en bon etat OK . Maintenant ce que tu dis "préferrer une gratte pour le logo" c'est toi que ça regarde et je trouve ça très con . Un bon gratteux m'a ainsi dit un jour un truc rès juste : Je n'aime pas fender, Gibson, PRS, Musicman, TA, etc etc etc, j'aime les bonnes guitares." Une marque ne fait pas tout. Je dirai même que Gibson est championne dans son histoire pour la prod de daubes
Xavier W.T.
je suis daccord avec ton gratteu qui a dit ça, c'est la raison, avec celles que tu a nommées aussi, pour laquelle je laisse tomber

et j'ai réalisé que je suis toujours aussi amoureu de ma D8

pour l'autre Marseillais qui veux que je le réfère a mon vendeur... faudrais qu'il se réveille: j'habite le Québec
I wanna be sedated!
Auditorium
Citation:
Je dirai même que Gibson est championne dans son histoire pour la prod de daubes

Hey, t'en a encore des comme ça?
Il y a pire que Gibson pour la prod de daubes. C'est pas parce que t'es l'OP du chat que tu dois dire n'importe quoi...!!!!
Et si le génie, c'était la simplicité...?
televince
auditorium a écrit :
Citation:
Je dirai même que Gibson est championne dans son histoire pour la prod de daubes

Il y a pire que Gibson pour la prod de daubes. C'est pas parce que t'es l'OP du chat que tu dois dire n'importe quoi...!!!!

MOUARRRRFFFFFFFF

Années 70 mauvaises et années 80 daubesssssssquesssss
Les nouvelles séries sont aussi largement criticables, les prix et surtout le rapport qualité prix est vraiment à chier......
Mais bon faut se sortir les doigts du cul et essayer des grattes pour s'en rendre compte aussi, donc je t'en veux pas
En étant sérieux vas essayer des Gibbys début 80's, fin 70's........ Ca fait très peur. De très rares exceptions heureusement.
Mais putain c'est être aveugle que nier un truc pareil, ou être de mauvaise foi, ou n'avoir jamais essayer de telles grattes, ou les trois à la fois
Auditorium
televince a écrit :
auditorium a écrit :
Citation:

MOUARRRRFFFFFFFF

Années 70 mauvaises et années 80 daubesssssssquesssss
Les nouvelles séries sont aussi largement criticables, les prix et surtout le rapport qualité prix est vraiment à chier......
Mais bon faut se sortir les doigts du cul et essayer des grattes pour s'en rendre compte aussi, donc je t'en veux pas
En étant sérieux vas essayer des Gibbys début 80's, fin 70's........ Ca fait très peur. De très rares exceptions heureusement.
Mais putain c'est être aveugle que nier un truc pareil, ou être de mauvaise foi, ou n'avoir jamais essayer de telles grattes, ou les trois à la fois

A part une pointe de mauvaise foi, je ne suis pas aveugle et j'ai les portes grandes ouvertes pour éssayer les grattes chez mon revendeur(qui est un ami et à qui je fais un petit coucou)...
Je rèste sur ma position, c'est n'importe quoi, on peut dire la même chose de Fender et Martin notamment mais pour des années différentes. Un tas de marques ont fabriquées des séries de "daubes" hors de prix et Gibson pas plus que les autres.

PS : désolé pour le "copier"-"coller"
Auditorium
Juste pour info(et je sais que ce n'est gage de rien), j'ai 28 ans et je gratte depuis l'age de 12 ans, principalement du blues sur mes acoustiques(4) et du bon vieu rock sur mes élèctriques(2)
Tout ça pour dire que c'est un vrai avis et non un post pour faire chier l'OP ou un truc dans ce genre.
televince
Nan mais je vois pas pourquoi tu joues sur le fait que je sois OP du chat sachant que ça n'a STRICTMEMENT RIEN A VOIR avec le forum et le reste de l'équipe qui gère le site
Ensuite c'est vraiment hypocrite de dire que Gibson a été plus constant que d'autres car depuis seulement qques années la production est redevenue homogène et de qualité (vas sur le lespaulforum coco). Pareil pour Fender et martin mais Gibson a fait de grosses grosses daubes : les séries futiristes dans les 70/80's sont fumantes avec les tentatives foireuses d'électronique de vaisseau spatial, les corps en sandwich, les manches érable acajou... De plus t'impressionnes pas grand monde avec ta petite expérience, si ce n'est ta grande auto-satisfaction ... C'est cool tu connais un revendeur mais OUAAOUUUUUUUUUUUUUU.... Et si au bout de 16 ans de gratte tu ne fais toujours pas la différence entre une bonne et une mauvaise Gibson personne ne peux plus rien pour toi... Même pas tes amis les revendeurs qui aiment les marges bien grasses sur des instrus douteux ( vas sur Paris et observes la pseudo vague vintage sur des instrus Gibson des années 70/80........ des instrus mauvais à 1800 euros ça fait très mal )
Auditorium
Déja, depuis le début, je suis d'accord avec toi pour gibson mais je dis simplement qu'il n'y a pas que cette marque dans ce cas là.
Pour ce qui est de l'OP, c'était juste pour te préciser que je ne suis pas un "mauvais garçon" et que pour moi aussi tu es avant tout un musicien.
Et pour ce qui est de ma "pseudo" expérience, j'ai précisé que ce n'était gage de rien!
televince
Bah c'est cool alors... mais bon sang stop la mauvaise foi
Xavier W.T.
televince a écrit :
Nan mais je vois pas pourquoi tu joues sur le fait que je sois OP du chat sachant que ça n'a STRICTMEMENT RIEN A VOIR avec le forum et le reste de l'équipe qui gère le site
Ensuite c'est vraiment hypocrite de dire que Gibson a été plus constant que d'autres car depuis seulement qques années la production est redevenue homogène et de qualité (vas sur le lespaulforum coco). Pareil pour Fender et martin mais Gibson a fait de grosses grosses daubes : les séries futiristes dans les 70/80's sont fumantes avec les tentatives foireuses d'électronique de vaisseau spatial, les corps en sandwich, les manches érable acajou... De plus t'impressionnes pas grand monde avec ta petite expérience, si ce n'est ta grande auto-satisfaction ... C'est cool tu connais un revendeur mais OUAAOUUUUUUUUUUUUUU.... Et si au bout de 16 ans de gratte tu ne fais toujours pas la différence entre une bonne et une mauvaise Gibson personne ne peux plus rien pour toi... Même pas tes amis les revendeurs qui aiment les marges bien grasses sur des instrus douteux ( vas sur Paris et observes la pseudo vague vintage sur des instrus Gibson des années 70/80........ des instrus mauvais à 1800 euros ça fait très mal )

t'es tellement agressif que le grand méchant loup doit être ton guide spirituel!
I wanna be sedated!
televince
Ouais je suis agressif, je suis le grand méchant loup et j'aime pas la langue de bois ou qu'on raconte des conneries
Xavier W.T.
televince a écrit :
Ouais je suis agressif, je suis le grand méchant loup et j'aime pas la langue de bois ou qu'on raconte des conneries
la dessus je suis d'accord

mais on dirais qu'il y a tellement de haine en toi que si on t'offrais de passer une existance entière a hair chacun d'entre nous, tu le ferais...
I wanna be sedated!
JacJack
Citation:
mais on dirais qu'il y a tellement de haine en toi que si on t'offrais de passer une existance entière a hair chacun d'entre nous, tu le ferais...

Surtout que le forum "guitare électrique" concernant la finition de certains modèle Fender, l'agressivité était identique. Alors???
petreto1970
Xavier Québec a écrit :
je suis daccord avec ton gratteu qui a dit ça, c'est la raison, avec celles que tu a nommées aussi, pour laquelle je laisse tomber

et j'ai réalisé que je suis toujours aussi amoureu de ma D8

pour l'autre Marseillais qui veux que je le réfère a mon vendeur... faudrais qu'il se réveille: j'habite le Québec

1/ Merci pour "l'autre marseillais". Comme quoi, la connerie et l'irrespect n'ont pas de frontière.

2/ Je suis ravi de participer à ce forum qui me permet d'apprendre que Gibson est la marque qui fait les pires daubes. Personnellement, pour moi, Gibson, jusqu'à aujourd'hui évidemment, était une marque de légende qui fait rêver tout guitariste digne de ce nom et sur laquelle les plus grands guitaristes de l'histoire ont enregistré leurs plus grands classiques.
He ben non !!! Tout faux ! Grâce à vous, j'apprends aujourd'hui que Gibson est à peine au niveau de Samick !!!
Merci les gars ! Je me sens moins bête !!!
Et quand je pense que ce sont les mêmes qui entrent en transe dès qu'on parle de Seagull ou Cort !!!

Bonne journée quand même.

PS : juste pour info : Taylor, Martin, Guild etc., ils font de la daube aussi ??!!!!!!! Histoire que je sois au courant !!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...