Bon plan? (Gibson 68 inside)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
petreto1970
Xavier Québec a écrit :
je suis daccord avec ton gratteu qui a dit ça, c'est la raison, avec celles que tu a nommées aussi, pour laquelle je laisse tomber

et j'ai réalisé que je suis toujours aussi amoureu de ma D8

pour l'autre Marseillais qui veux que je le réfère a mon vendeur... faudrais qu'il se réveille: j'habite le Québec

1/ Merci pour "l'autre marseillais". Comme quoi, la connerie et l'irrespect n'ont pas de frontière.

2/ Je suis ravi de participer à ce forum qui me permet d'apprendre que Gibson est la marque qui fait les pires daubes. Personnellement, pour moi, Gibson, jusqu'à aujourd'hui évidemment, était une marque de légende qui fait rêver tout guitariste digne de ce nom et sur laquelle les plus grands guitaristes de l'histoire ont enregistré leurs plus grands classiques.
He ben non !!! Tout faux ! Grâce à vous, j'apprends aujourd'hui que Gibson est à peine au niveau de Samick !!!
Merci les gars ! Je me sens moins bête !!!
Et quand je pense que ce sont les mêmes qui entrent en transe dès qu'on parle de Seagull ou Cort !!!

Bonne journée quand même.

PS : juste pour info : Taylor, Martin, Guild etc., ils font de la daube aussi ??!!!!!!! Histoire que je sois au courant !!!
Xavier W.T.
chaque marque a sa daube

et veux tu bien ne pas m'accuser d'intolérance, je ne savais pas ton nom, j'était pressé et j'avais remarqué que tu venais de Marseille... et c'est très loin d'être péjoratif!
I wanna be sedated!
petreto1970
OK, OK, j'ai été un peu susceptible. Sans rancune.

Sinon, c'est vrai que dans chaque marque, il y a des guitares un peu bancales mais je trouve que les messages de ce post sont très hard contre Gibson qui, même en acoustique, est quand même ce qui se fait de mieux (J200, Dove, Hummingbird, J45, J180, etc...).
C'est pour ça que ça me gonfle de lire des avis aussi excessifs.
On peut dire que certains modèles sont moins bons mais je pense que de la daube de chez Gibson vaut largement un bon modèle de chez X ou Y.
Désolé, mais je rêve d'en avoir une, et si possible une ancienne. Gibson m'a tjs fait rêver, bien plus que Martin, Guild ou Taylor (qui pour moi est N°1 aujourd'hui).
La légende, ça n'a pas de prix et Gibson a ce petit truc qui fait que leurs guitares feront tjs fantasmer tout guitariste qui se respecte.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Auditorium
C'est Mark Knopfler qui va pleurer quand il va savoir que les Gibson des 70', 80' sont des merdes. Il a une Les Paul de 79, une de 82 et une de 85...
Faut dire, lui aussi, avec sa "pseudo" expérience...
:C1:
Mark, si tu nous lis...
Et si le génie, c'était la simplicité...?
Xavier W.T.
petreto1970 a écrit :
OK, OK, j'ai été un peu susceptible. Sans rancune.

Sinon, c'est vrai que dans chaque marque, il y a des guitares un peu bancales mais je trouve que les messages de ce post sont très hard contre Gibson qui, même en acoustique, est quand même ce qui se fait de mieux (J200, Dove, Hummingbird, J45, J180, etc...).
C'est pour ça que ça me gonfle de lire des avis aussi excessifs.
On peut dire que certains modèles sont moins bons mais je pense que de la daube de chez Gibson vaut largement un bon modèle de chez X ou Y.
Désolé, mais je rêve d'en avoir une, et si possible une ancienne. Gibson m'a tjs fait rêver, bien plus que Martin, Guild ou Taylor (qui pour moi est N°1 aujourd'hui).
La légende, ça n'a pas de prix et Gibson a ce petit truc qui fait que leurs guitares feront tjs fantasmer tout guitariste qui se respecte.

j'ai concidéré cet achat parceque je suis un grand amateur du son accoustique des vieilles Gibson, je saute sur la 1er accoustique Gibson des 60' et - a un prix abordable que je vois, tant qu'elle est 6 cordes, c'est juste pour ça que j'ai hésité, pas d'utilité a avoir une 12 cordes pour ne se servir que de la moitiée
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
Jack Richard a écrit :
Citation:
mais on dirais qu'il y a tellement de haine en toi que si on t'offrais de passer une existance entière a hair chacun d'entre nous, tu le ferais...

Surtout que le forum "guitare électrique" concernant la finition de certains modèle Fender, l'agressivité était identique. Alors???

c'est une blague ou quoi?

j'ai pris cette phrase a quelqu'un d'autre? j'en suis presque déçu...
I wanna be sedated!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...