Blind Test : Les Pauls

Forum Gibson
Forums
Reychlor
Salut tout le monde !

On m'a mis au défit sur le forum achat/vente de prouver mes dires, lorsque j'affirmais que ma Ravelle sonnait différemment, mais aussi bien, que mes Les Pauls US.
Voilà donc le Blind Test sensé démontrer ma bonne foi ... Je dis "sensé", car les légères différences sonores, principalement au niveau de l'attaque, ont été un peu atténuées par l'enregistrement. En "direct", les différences étaient légèrement plus flagrantes que sur les samples.

Ce que je peux vous promettre, c'est que les samples ont été réalisés honnètement, sur trois guitares différentes, chaque fois sur le micro manche :
- Une Ravelle deluxe, micro Seymour SH1
- Une Les Paul Heritage (USA), micro Gibson 490
- Une Washburn Pilsen Idol (Custom Shop USA), micro Seymour SH1 capoté

Matériel d'enregistrement : Brunetti Overtone 2, directement dans la carte son.

J'étais très pressé, et chaque sample a été fait en une seule prise : désolé pour mon jeux affreux, bourré de pains ...
On en arrive à la grande question : quel sample est issu de quelle guitare ?

Sample 1
Sample 2
Sample 3

Bon courage à tous !

EDIT : j'en profite pour me faire ma pub : la ravelle est à vendre !
Fluctua, copyright à moi
Oups, le premier qui trouve (par hasard) je lui tire mon chapeau

En disto jpense que j'aurais eu plus de facilités a distinguer, je pense que c'est la les pauls en sample 3 par contre, les 2 autres j sais pas!
Ca manque de jazz ici... standby...
Reychlor
Sur achat/vente, on m'a demandé du clean bluesy (c'est pas ma spécialité, et ça s'entend :lol, j'ai pas eu le temps de faire autre chose.

Je ferai peut-être des samples saturé plus tard (mais ça va être méga chaud, je suis vraiment overbooké en ce moment), mais ce sera toujours sur les micro manche : les 3 micros treeble sont vraiment trop différents (SH4/SH11/P94).

Pour être franc, comme je l'ai dit, en direct j'avais plus de différences que cela, surtout dans les réactions à l'attaque ... mais même comme cela, je suis sûr que j'aurai bluffé tout le monde !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Socialdisto
Sorgen69 a écrit :
1 - Les Paul
2 - Ravelle
3 - Washburn (mais je ne connais pas du tout cette guitare donc ce n'est pas facile...)

Moi j'aurais mis pareil que toi... remarque, j'hésite beaucoup entre

1 - Lavecouille

2 - Ravelle

3 - LP...

Je suis perplexe...
Sorgen69
Et quand aura-t-on les résultats à ce questionnaire ?

Socialdisto, moi c'est que je penses mais j'avoue que ce n'est pas facile du tout...
Reychlor
Non, mais elle est à vendre !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Socialdisto
Reychlor, tu peux me filer les réponses par MP ? j'ai envie de savoir ! (t'inquietes je dit rien )
Fluctua, copyright à moi
Ben sinon tu nous refait des samples en disto(dans le même ordre de gratte) pour qu'on essaye!

Les 3 premières qui trouvent gagneront les 3 guitares, le premier la plus chere et le dernier la moins chère si j'ai bien compris!

Je dis:
- Washburn,
- Ravelle,
- Les pauls!

Je pars demain pendant 3 semaines, donc je regarderai a mon retour je pense, sauf si j'ai accès a l'ordi! Je suis sûr que mon choix est le bon! Si c'est le cas, socialdisto tu prends la gratte que tu veux et moi j'aurai le choix dans ce qui reste
Reychlor
Je l'ai déjà dit : celui qui gagne a le droit d'acheter une Ravelle qui sonne aussi bien que d'excellentes grattes US !
Socialdisto
, merci Reychlor (héhéhéhéhéhé)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...