Blind Test : Les Pauls

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
la morale de cette histoire comme tu dis c'est que les coreennes font aussi bien que les USA donc vends moi la washburn au prix de la ravelle j 'achete
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 07 Août 2006, 16:23
darko_setenza a écrit :
la morale de cette histoire comme tu dis c'est que les coreennes font aussi bien que les USA donc vends moi la washburn au prix de la ravelle j 'achete

en fait il a bien raison sur un point, les coréennes sont capables de sonner plus que correctement et suffisament bien pour pas mal de personne, ce sont des guitares très sympa à la vu de leur prix.

on peu résumer ça par: pas besoin de mettre des fortunes pour se faire plaisir.
Reychlor
darko_setenza a écrit :
lol en même temps ton jeu y est pour beaucoup y a des cordes que tu grattais mieux que d'autres on a tous vu que sur le premier tu attaquais plus

si tu veux avec mon pod je te defie de reconnaitre un mesa boogie nomad je te vends mon pod le même prix qu'en dis tu

nan c'etait marrant comme test refais des samples guitare sans ampli avec un piezo ou un micro chant on verra la difference

Attend, c'est toi qui voulait des samples en clean hein, moi j'ai jamais prétendu que la méthode était fiable à 100%, au contraire, depuis le début je dis que les différences ont été atténuées par l'enregistrement ...

Maintenant, pour le jeu approximatif, désolé mais comme je l'ai déjà dit, je n'avais pas beaucoup de temps ... Par ailleurs, et soit dit en passant, c'est le troisième sample où les attaques sont légèrement plus fortes, et ça n'empèche pas de dicerner nettement les différences sonores ...

Pour ton sample en accoustique, désolé, je n'ai pas que cela à faire ... D'autant que le son accoustique d'une guitare électrique, je ne vois pas bien en quoi il est intéressant et déterminant ... !

Voilou, sois beau joueur, tu m'a demandé de prouver mes dires par des samples, c'est choses faites.
Si tu conteste la légitimité d'une méthode que tu as toi même choisi (...), je t'invite à passer chez moi, constater en blind test réel à quel point ces guitares sonnent de manière similaire ...
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 07 Août 2006, 19:38
haha... certains vivent mal la defaite... le peu que j'ai parié, j'ai gagné... Pour la suite fallait vraiment avoir une grande gueule pour oser pronostiquer!

Absou tu as raison dans une certaines mesure, c'est que pour moi aussi une bonne coréenne ne sonne pas moins bien qu'une gratte de luxe, mais la finition peut parfois jouer des mauvaises blagues (remarque il parait que c'est aussi le cas de modeles made in usa...)

Du coup moije suis un fidel de la corée,et j'ai eu d'excellentes surprises, ma pacifica 812w est fabuleuse... Ma ravelle aussi, mais moins bien finie...
darko_setenza
lol je plaisante vous etent trop serieux parfois moi j'achete des US pour la qualité et surtout la solidité, la revente aussi car les US prennent de la valeur en occaz pas les coreennes
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 07 Août 2006, 19:52
absou a écrit :
on peu résumer ça par: pas besoin de mettre des fortunes pour se faire plaisir.
belle morale

j'aime bien celle la egalement :
Citation:
:mdr:
MysticalPotatoe
moi j'croyais que la morale de c'te pauvre histoire c'est qu'quand t'es tranquille et peinard faut pas trop trai... ouais bon.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
MysticalPotatoe a écrit :
moi j'croyais que la morale de c'te pauvre histoire c'est qu'quand t'es tranquille et peinard faut pas trop trai... ouais bon.

allez patate mystique, t'embête pas, viens faire un tour derrière l'église histoire que...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...