Blind Test : Les Pauls

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Socialdisto
Hey man, je l'ai eu entre les mains cette washburn, et bien je persiste a le dire, elle est bluffante... !

C'est effectivement un jeu de mot, je ne la méprise pas du tout, au contraire, si j'avais les sous...
-Geoffroy-
Ah d'accords..
Mais mon message était plutôt général... les Washburn sont trop méconnues. Mais faut dire qu'on en trouve pas une dans tous les magasins de zic... Et c'est bien dommage !
Reychlor
teddy111 a écrit :

3. Je pense que des samples (surtout réalisés à la maison avec les moyens du bord) ne représentent rien de vraiment concret...

Effectivement, l'enregistrement a, comme je le disait, atténué une partie des différences sonores entre les guitares, principalement au niveau de la réaction à l'attaque. Toutefois, en réécoutant attentivement mes samples, j'ai trouvé que le caractère de mes trois guitares était finalement bien respecté !

Pour le "t'as pas une vraie LP", la Heritage en est une ... Produite à Kalamazoo dans les anciennes usines Gibson !

Quant à la Pilsen Idol ... Ne vous fiez pas à la marque "washburn" : c'est bien la meilleurs des trois !
  • Publié par
    hit 9
    le 06 Août 2006, 15:10
Pas en core assez d'oreil je ne m'y risque pas mais tu ne joue pas de la méme facon dur tes trois samples sur le 3éme tu atque plus certaine parti c'est pour sa qu'on peut pas trouvé déja
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Reychlor a écrit :
cdmat : effectivement, à la réécoute, j'ai retrouvé des différences que je croyais avoir perdu à la compression.
D'ailleurs, ton analyse n'est pas fausse, mais les réponses ne vont pas, elles !

he oui, mes oreilles fonctionnent, mais comme je ne connais pas les grattes...

sinon -Geoffroy-, si j'ai mis trucmuche, c'est pas parce que je ne connais pas washburn, c'est parce que le modèle lui même a un nom à coucher dehors et à rallonge et j'ai eu la flemme d'aller chercher le nom en première page, faut pas y voir un quelconque préjugé vis à vis de ces grattes, d'autant plus qu'étant une washburn trucmuche custom shop, il y a fort à parier que c'est la meilleur des 3 guitares...
-Geoffroy-
cdmat76 a écrit :
Reychlor a écrit :
cdmat : effectivement, à la réécoute, j'ai retrouvé des différences que je croyais avoir perdu à la compression.
D'ailleurs, ton analyse n'est pas fausse, mais les réponses ne vont pas, elles !

he oui, mes oreilles fonctionnent, mais comme je ne connais pas les grattes...

sinon -Geoffroy-, si j'ai mis trucmuche, c'est pas parce que je ne connais pas washburn, c'est parce que le modèle lui même a un nom à coucher dehors et à rallonge et j'ai eu la flemme d'aller chercher le nom en première page, faut pas y voir un quelconque préjugé vis à vis de ces grattes, d'autant plus qu'étant une washburn trucmuche custom shop, il y a fort à parier que c'est la meilleur des 3 guitares...

D'accords ! J'avais mal compris alors...
darko_setenza
alors alors dejà ce devait être une les paul en comparaison mais une vraie bon on va s y coller, je prefere le deuxieme sample qui a le plus de sustain , le plus bluesy je dirais donc

1 pilsen idol ( j'adore cette gratte )
2 les paul heritage
3 ravelle

voilà j'attends les resultats
Reychlor
Et voilou les résultats, et là je me marre vraiment :

1- Pilsen Idol
2- Ravelle
3- Les Paul

!
MysticalPotatoe
on parie que j't'en fais un encore plus drole d'ici 2 semaines ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 07 Août 2006, 15:48
Reychlor a écrit :
et là je me marre vraiment

tu peux te marrer, mais un blind test comme celui là n'est pas intéressant, comme déjà dis plutot, se baser sur des samples induis vraiment en erreur.

qui se souviens du magnifique blind test fait pour un amplis? les réponses allaient de tout à n'importe quoi :vht, engl, line6, ... alors que c'était juste un petit ibanez blazer, ça montre bien à quel point un sample n'est pas réaliste.

je pense que pour un bon blind test, il faut déjà connaitre le matériel en question (ba oui comment reconnaitre des guitares que l'ont ne connais pas?), c'est valable aussi pour l'amplification, car ça joue un role très important dans la chaine sonore, et surtout il faudrait faire ça en condition réelle pour entendre ce qui sort direct de l'ampli (et dans ces conditions ne t'en fait pas, il y aurait toujours de quoi se marrer après :wink.

pour ma part, je trouve le principe du blind test sympa (d'ailleurs je me suis toujours dis que c'est comme ça que je devrais choisir ma prochaine guitare, mais pour ça il faut un magasin avec du choix et essayer les guitare une par une les yeux bander), ça permet de vraiment juger une guitare sur son son (et son confort si on la joue), ainsi on fait abstraction des marques (je suis comme tout le monde, meme si j'estime qu'il y a du bon et de l'interessant partout, je reste un grand fan d'ibanez, et mon coeur aura toujours tendance à pointé son nez chez ibanez)
Reychlor
Là où je suis d'accord, c'est que ce blind test montre en partie (comme tous les blind test) qu'avec des samples on piège tout le monde.

Cela dit (mais là, vous êtes contraints de faire confiance à ma bonne fois), les différences sonores réelles entre ces trois guitares, en live, sont réellement minimes ... Moins que sur ces samples, mais bien assez pour piéger n'importe qui en blind test "réel" !

Comme quoi, les grattes made in Korée ...
darko_setenza
lol en même temps ton jeu y est pour beaucoup y a des cordes que tu grattais mieux que d'autres on a tous vu que sur le premier tu attaquais plus

si tu veux avec mon pod je te defie de reconnaitre un mesa boogie nomad je te vends mon pod le même prix qu'en dis tu

nan c'etait marrant comme test refais des samples guitare sans ampli avec un piezo ou un micro chant on verra la difference
darko_setenza
la morale de cette histoire comme tu dis c'est que les coreennes font aussi bien que les USA donc vends moi la washburn au prix de la ravelle j 'achete

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...