Blind Test : Les Pauls

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
bon les 3 samples sont quand même différents. La seule que j'ai vaguement dans l'oreille c'est la LP et comme les autres doivent sonner de manière voisine je ne suis pas avançé .
Les 3 samples sont donc un peu différents. C'est le premier que je préfère, c'est la mieux équilibrée au niveau sonore (la guitare), avec des basses qui grondent et une plus grande dynamique en single note (mais ça ça peut venir du jeu de Reychlor aussi! :lol. Pour moi les 2 autres sont plus proches (2 et 3), moins de basses notamment, la 3eme est celle que j'aime le moins, il y a un truc qui sonne sec sur les accords. Grosso modo, je trouve le 2 et 3 assez proche au niveau sonore, plus droit en single note, comme il y a 2 SH1 et un 490, j'aurais tendance à dire que le premier est la LP, puisqu'il sonne différemment, mais ça peut aussi bien venir de la lutherie...
je dirais avec une grande part de hasard car je ne connais pas les guitares... :
1-LP
2-trucmuche
3-ravelle
{[HecToR]}
Je serais aussez d'accord avec CDmat... pas évident en tout cas.
JE VEUX WAI!
Reychlor
cdmat : effectivement, à la réécoute, j'ai retrouvé des différences que je croyais avoir perdu à la compression.
D'ailleurs, ton analyse n'est pas fausse, mais les réponses ne vont pas, elles !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 06 Août 2006, 00:19
vous avez tous faux ! c'est une Variax...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
alain147
Mon PC est un Compaq Pfff.... Bref

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 06 Août 2006, 07:20
alain147 a écrit :
Mon PC est un Compaq Pfff.... Bref

C'est une blague, bien sur... mais ce serait intéressant de tenter l'expérience... mon guitariste est actuellement en studio pour une chanteuse country et il utilise plusieurs guitares dont une Fender Telecaster et... une Variax !

1. impossible de dire à l'écoute des rush de studio quelle guitare il utilise en position Telecaster...
2. en finale, une fois dévoilée, la Variax sonne plus ''Fender'' que la Fender
3. Je pense que des samples (surtout réalisés à la maison avec les moyens du bord) ne représentent rien de vraiment concret...
4. Il y'a des guitares qui ont parfois des caractéristiques sonores tellement semblables qu'on peut très facilement être leurré... un exemple concret : grand fan de rock'n'roll 50', j'ai toujours voué une admiration pour Cliff Gallup le soliste des Blue Caps de Gene Vincent et à l'écoute des premiers enregistrements de 1956 j'étais persuadé qu'il jouait sur une Telecaster et ce n'est que quelques dizaines d'années plus tard que j'ai appris que la guitare utilisée pour ces enregistrements était une... Gretsch Duo Jet...
Pr Glutzenbaum
t as pas une vraie les paul pour comparé ?
Ibanez + Marshall = le son !!!
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 06 Août 2006, 10:18
Bon je me lance :

1-Ravelle
2-Washburn
3-Les Paul

Juste une remarque, au début on parle que les modèles autres que gibson sonnent aussi bien qu'elle. Mais moi ce que je remarque surtout c'est que la différence est vraiment ténue, alors ca me fait penser à tous ceux qui disent que gibson ca vaut rien par rapport a tel ou tel marque et que tout le monde les écrase, et bien comment dire....je vois pas qui est écrasé par qui en fait
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 06 Août 2006, 10:24
teddy111 a écrit :

Exact c'est une Variax de chez Jim Reed...
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 06 Août 2006, 11:14
ano a écrit :
teddy111 a écrit :

Exact c'est une Variax de chez Jim Reed...

Pas encore... mais pourquoi pas... une simulation JR
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 06 Août 2006, 11:23
moi je dirai juste que le dernier sample c'est du p90
-Geoffroy-
Sorgen69 a écrit :
1 - Les Paul
2 - Ravelle
3 - Washburn (mais je ne connais pas du tout cette guitare donc ce n'est pas facile...)

Socialdisto a écrit :
Moi j'aurais mis pareil que toi... remarque, j'hésite beaucoup entre

1 - Lavecouille

2 - Ravelle

3 - LP...

Je suis perplexe...

cdmat76 a écrit :
1-LP
2-trucmuche
3-ravelle

C'est marrant comme Washburn est une marque peu connue et mise de côté par rapport aux autres...
Pourtant, il font d'excellentes grattes à prix honnête, essayez-les pour vous en convaincre !
MysticalPotatoe
lavecouille c'etait juste un jeu de mot par rapport au nom...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...