Blade guitars

Forum Blade
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
En toute honnêteté :

- niveau lutherie, ça vaut une US standard
- Mécaniques, Vibrato etc : au dessus d'une mex, niveau US
- sonorité niveau US (en étant différent - je le rappelle ce ne sont pas les mêmes guitares)
- Confort Global : Idem US
- Finition : Idem US
- Micros de base : pas tops car neutres (vsc oblige), mais en mettant de bons micros les VSC reste parfaitement opérationnel. Don si micros d'origine, VSC obligatoire.

Bref, pour l'instant c'est la meilleure alternative que j'ai trouvé à Fender.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 25 Juin 2010, 11:48
c'est cool, en fait beaucoup de forumeur mon conseillent une squier classic vibe mais je pense que beaucoup ne connaissent pas blade..C'est surtout la lutherie de qualité que je cherche.

Tu as eu quoi commes autres grattes en comparaison ??
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Invité
  • Invité
J'ai une US Standard Fender. Je peux donc directement comparer. Vu que j'ai up-gradé les deux, j'ai eu les pièces détachées entre les mains.
J'ai été bluffé par le bloc vibrato Blade. Très bon. Je l'ai changé par un bloc acier et le changement n'était pas si évident que ça.
Je ne te fais pas l'affront de te parler du bloc vibrato des US Fender...

Sinon, comme tout le monde j'ai eu des coréennes, des US (Highway entre autre).

Pour clore, la classic vibe est une réussite très étonnante. Les forumeurs ont raison de la conseiller. En revanche, incomparable à une Blade Texas Pro d'un point de vue qualité. Elles ne boxent pas dans la même catégorie. Le prix n'est pas exactement le même non plus.

Blade c'est vraiment un challenger de Fender US.
TeT's
  • TeT's
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    TeT's
    le 18 Juil 2010, 13:34
Bonjour a tous,

Intéressé par les Blade je restait néanmoins intrigué devant le VSC... Pour faire donc avancer le truc, j'ai trouver cette petite vidéo allemande qui présente ça de manière fort sympathique. Je trouve d'ailleurs que même en mode passif, ca sonne plutôt très bien ( surtout pour une guitare a 600€!). Avec le VSC, c'est carrément bluffant.

Enjoy!

papiblues
je vend un Texas classic pour 250 euros a prendre sur RP. Merci
franck1482
Salut à tous,
je cherche des infos sur cette basse, une bladepour une amie qui a hérité de celle-ci.
Si quelqu'un a des infos je suis preneur (valeur neuve, valeur d'occasion, style de prédilection...)
Voici les photos :

blade :

Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Bonjour,
juste pour dire que je suis fan des guitares Blade, surtout les anciens modèles, j'en possède 3 actuellement dont une modifiée très légèrement, j'ai préféré un Micro double Jeff Beck au Levison d'origine. Les deux autres sont entièrement d'origines.
Vous pouvez d'ailleurs écouter une de mes Blade dans la vidéo si dessous:

Si en plus de ça la musique vous intéresse vous pouvez réagir sur ce topic:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Amitiés à tous,

Christophe Berger
www.christophe-berger.com[/url]
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 13 Déc 2010, 23:09
salut ,
tu peux en dire plus sur ta dayton?
j'ai failli l'acheter, en VW, mais bien que le son et les choix de micros m'aient beaucoup plu, la lutherie ( le manche) et le vibrato m'en ont dissuadé.
la tige ne se vissait pas correctement par exemple, il fallait forcer pour que la vis et le trou coïncident, et l'ensemble - moi qui suis habitué au vibrato jazzmaster et bigsby souples - m'a semblé très dur.
j'ai été un peu refroidi, mais ne désespère de m'en trouver une un jour
si jamais tu as essayé un des premiers modèle d'avant juillet de cette année, ils étaient fabriqué dans une autre usine. Blade n'étaient visiblement pas satisfait de la qualité et ils ont changé leur lieux production. La mienne à une finition impec ! effectivement je trouve le vibrato pas très haut de gamme...et n'est réglé flottant et très dur d'origine c'est qu'une question de réglage mais moi ça me va je l'utilise très peu et j'aime pouvoir changer d'accordage facielement, mais c'est vrai qui pourrait etre remplacé par un modèle plus haut de gamme style Gotho, mais aucun souci avec la tige, elle se visse sans problème. Les micros sont de super qualité et vu le prix de la guitare je trouve que l'on ne peut rien y reprocher ( ou faut se tourner vers le modèle custom ) la mienne vient directe de l'usine, et je sais pas si il reste surement d'ancien modèles chez les importateurs donc il te faut peut être encore un peu attendre ou venir la chercher en Suisse
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 14 Déc 2010, 23:16
salut à tous , j'ai Te2 , vivement que je me trouve une R6 que j'adore.

Savez vous comment dater une blade ?
peut être en envoyant un mail à gary levinson... ? ça reste une petite firme
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 16 Déc 2010, 16:47
merci pour ces infos, Puldizzy.
ce que tu dis me rassure quant à mon premier jugement sur la Dayton.
par ailleurs, j'ai vu qu'elle existerait en Sonic Blue. tu l'as vue par chez toi?
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 03 Mar 2011, 22:39
quelqu'un a changé ses micros sur les texas pro ? je sais pas quoi prendre
thevoodoo
donnie darko, prends des micros custom shop 9 de fender, je pense que ça peut le faire !!

J'ai 2 blade texas TE à vendre, par besoin rapide d'argent : une à 350€ (noire, touche erable) et une neuve a 420€ (beige, touche palissandre).

En ce moment sur guitare électrique et Blade...