Big Fucking Gibson (Les Paul BFG inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
Elles sont trop belles ces BFG c'est dommage j'ai trop de trucs à acheter avant mais elle me tente tellement >
s_ghislain
cosmitron a écrit :
s_ghislain a écrit :
héhé, je vais bientôt entrer dans votre club de big fucker gibson !!!!

J'ai foncé sur l'occaz de ce cher Loïc .... que je remercie au passage.

Nous aurons donc :

une BFG gold, en case, montée en SP custom (origin en bridge, en neck je sais plus), capa bum bum bee (connais pas) et parait-il : elle envoye sa maman

J'ai hâte de l'essayer. En plus, je l'ai eue à un excellent prix (600 boules ) Merci l'ami. Je reviendrai pour donner mes impressions !!

tchusss

Ouais j'ai cru comprendre un peu trop tard qu'il en vendait une. Il pourrait faire l'effort de faire des annonces sur la section vente le chenapan. Félicitation en tout cas.
Le "Bum bum bee" a fait ma journée

Pour info, il s'agit en fait des capacitors qu'on trouvait a l'origine sur les Gibson de 1956 à 1960. Leur surnom de "bourdon"-"bumblebee" donc-leur vient de leur aspect Noir à rayures colorées. Ces rayures indiquent les valeurs du capa.


Je suis mort de rire tellement j'ai l'air con . Heureusement que j'ai mis à côté que je ne connaissais pas !!! Allez, je vais pas éditer, j'assume ma connerie. Ca risque d'en faire rire d'autres !!!Ca m'apprendra à écrire phonétiquement ce que j'entends par téléphone. Et oui, j'ai eu un petit coup de bol en apprenant qu'il en vendait une. J'ai sauté sur l'occasion : c'est le cas de le dire.
Je me demande au niveau lutherie. Est ce que c'est +/- la même chose qu'une standard chambered (c'est bon là ?). La base est la même, les finitions (façon de parler) changent. Parce que j'entends dire que ça sonne pas pareil ... ou c'est juste une histoire de micro (P90 et BB3)
cosmitron
s_ghislain a écrit :

Je suis mort de rire tellement j'ai l'air con . Heureusement que j'ai mis à côté que je ne connaissais pas !!! Allez, je vais pas éditer, j'assume ma connerie. Ca risque d'en faire rire d'autres !!!Ca m'apprendra à écrire phonétiquement ce que j'entends par téléphone. Et oui, j'ai eu un petit coup de bol en apprenant qu'il en vendait une. J'ai sauté sur l'occasion : c'est le cas de le dire.
Je me demande au niveau lutherie. Est ce que c'est +/- la même chose qu'une standard chambered (c'est bon là ?). La base est la même, les finitions (façon de parler) changent. Parce que j'entends dire que ça sonne pas pareil ... ou c'est juste une histoire de micro (P90 et BB3)

Hey y'a pas de mal! On en apprend tous les jours. Je lisais encore hier des trucs genre "Crise de Gaz", "salut les gazeux" etc.., ce qui n'est pas dénué de sens, mais est plutôt inapproprié concernant nos envies de guitares.
Ca me rappelle un pote -dans les années 90- qui demandait à essayer des guitares équipées en "feuilles de rose" aux vendeurs à Pigalle, qui s'éclataient de rire systématiquement. L'un deux, pris d'une profonde pitié a fini par nous expliquer qu'il s'agissait d'une pratique d'ordre sexuelle.
Pour en revenir à la BFG, je pense que la lutherie intervient beaucoup dans le son. Elle est vraiment légère, et comme la table en érable m'a l'air entière, je suppose que c'est l'acajou qui a cédé le plus de matière. A vide, ça sonne plus claquant, plus bright à mon gout, qu'une les paul classique. Mais je trouve que ça fait partie de l'intérêt de cette BFG.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
s_ghislain a écrit :
Clair qu'on apprend tous les jours.

La crise de GAZ

Je connaissais pas non plus avant ce forum. Maintenant je sais, c'ets parce qu'on fait pêter les tunes.

oh Joli!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
numero27
s_ghislain a écrit :

Je suis mort de rire tellement j'ai l'air con


enfin en même temps, avec 3 mètres de recul, on parle d'un composant electrique qui était planqué dans la cavité des potards de certaines guitares americaines pendant 4 ans dans les années 50. Connaitre le nom de ce truc même phonétiquement à défaut de faire preuve d'un grand savoir commence déjà a prouver une bonne geekitude.
Pour ma part je connaissais ces composants et vu mon grand vide culturel par ailleur et dans des domaines plus important, j'ai carrement honte
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
s_ghislain
numero27 a écrit :
s_ghislain a écrit :

Je suis mort de rire tellement j'ai l'air con


enfin en même temps, avec 3 mètres de recul, on parle d'un composant electrique qui était planqué dans la cavité des potards de certaines guitares americaines pendant 4 ans dans les années 50. Connaitre le nom de ce truc même phonétiquement à défaut de faire preuve d'un grand savoir commence déjà a prouver une bonne geekitude.
Pour ma part je connaissais ces composants et vu mon grand vide culturel par ailleur et dans des domaines plus important, j'ai carrement honte


Merci bien ... je remonte dans mon estime.
L'avantage avec la BFG, c'est que les caches sont transparents : DONC je pourrai faire le malin facilement et montrer à qui veut la voir, la petite abeille !!!
cosmitron
J'aime beaucoup ce coté Jacky Tunning de la BFG. La Studio tribute 50 a également le cache cavité potards translucide.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
sansystem
J'ai eu la mienne , elle est vraiment terrible.
j'avais un peu peur du BB3, mais il est parfait.
Ça pousse fort en chevalet, et en manche c'est carrément Blues à mort.
Guitare superbe.
Le manche idem, un régal, l'absence de vernis le rend ultra confortable.
Les plaques "cover" transparentes, j'ai d'abord trouver ça horrible, et puis j'ai eu l'idée d'y coller un autocollant (fait maison) à l'intérieur, du coup c'est beau et c'est protéger, vu que c'est à l'intérieur du cache.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
s_ghislain
Ayé !!!

J'ai le mienne.

Je crois qu'en attendant une standard ou un custom, cette petite LP me fera bien patienter.
Merci Loic pour la gratte, elle est super.
Les micros d'origine ont été changés par des SP custom (origin pour le bridge, le P90, je ne sais plus), donc je ne peux pas comparer avec les micros d'origine.
Je n'ai pas testé encore à fond, mais je peux dire que la lutherie est très intéressante et laisse place à de bonne perspective. Bien sûr on est loin du luxe des custom ou std, mais ce côté roots a quelque chose de bestial.

Niveau son, je suis très satisfait, ça rock bien. Je ne connaissais pas les SP custom, et bien je suis conquis. C'est aussi ma 1ère incursion dans le monde du P-90. C'est ce qu'il manquait indubitablement dans mon set de grattes.

Je dois me faire à l'absence de repère sur la touche, mais le manche est super agréable. Je ne sais pas de quel modèle il s'agit. Vivement un ampli à lampes pour faire crier la belle ... là, il est temps d'y passer.

Je pesne que je vais virer le kill switch. Il ne me sert à rien. Je vais monter un petit preamp à la place.

J'en dirai +, plus tard.

sansystem
La mienne est en cours de relookage complet...
Elle sera bleu au final.
Ponçage en cours.
J'ai de la chance, elle à un superbe ondé sous le vernis or.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
s_ghislain
Cool pour le relooking.

Met des tofs hein, entre les coups.

C'est un truc auquel j'ai pensé aussi.
Tu vas la vernir ? Mettre un binding ? Le dos, tu fais quoi ?

Question con, mais sur la table, c'est quoi ces dessins style vague ? Comment c'est fait ? Tu les a poncé aussi ?
Excuse pour les questions, mais bon tu as ouvert une brèche !!
joeydeedeemarky
s_ghislain a écrit :
Cool pour le relooking.

Met des tofs hein, entre les coups.

C'est un truc auquel j'ai pensé aussi.
Tu vas la vernir ? Mettre un binding ? Le dos, tu fais quoi ?

Question con, mais sur la table, c'est quoi ces dessins style vague ? Comment c'est fait ? Tu les a poncé aussi ?
Excuse pour les questions, mais bon tu as ouvert une brèche !!

c'est sculpté sur la table

concernant LA TIENNE!!
effectivement les bfg sont "bright" a la base
mais celle ci a une profondeur au niveau du spectre qui est terrible...

les autres bfg sont plus en "surface" le spectre est plus serré dans les haut medium (cause aux micros bb qui sont déjà assez haut médium/aigus+ chambered )

perso ,j'ai une lp custom 71 et la tienne me paraissait plus riche tonalement,(même si plus agressive!)

faut dire qu'elle as tout:

capa d'époque (bumbumblee)
2 sp custom (p90 "warn" et "the origin" en bridge ) qui correspondent au
canon vintage
du coup elle est très bien
essaie bien les autres avant d'envisager un achat de lp en espérant "mieux",conseil....
(bon a part l'esthétique /finition ,ok )
s_ghislain
Merci Loïc
Et en plus tu fais du conseil après vente !!!

C'est vrai qu'elle sonne, y a pas à dire. Je suis très satisfait !!

Je vais de toute façon bien m'éclater avec. Vivement un ampli à lampes pour faire sonner tout ça comme il faut.

Mais les dessins sculptés, je pige pas. Désolé
sansystem
Oui bonne idée pour les photos, je crois même que je vais faire un topic dédié.

Avec photos étape par étape.
Car oui j'ai carrément tout décaper , table corps manche. Table dans un beau bleu...
Et j'ai été super surpris de la qualité de la table en érable, et surtout ,hallucinant l'épaisseur de celle-ci...
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
monstawild
joeydeedeemarky a écrit :
concernant LA TIENNE!!
effectivement les bfg sont "bright" a la base
mais celle ci a une profondeur au niveau du spectre qui est terrible...

les autres bfg sont plus en "surface" le spectre est plus serré dans les haut medium (cause aux micros bb qui sont déjà assez haut médium/aigus+ chambered )

perso ,j'ai une lp custom 71 et la tienne me paraissait plus riche tonalement,(même si plus agressive!)

faut dire qu'elle as tout:

capa d'époque (bumbumblee)
2 sp custom (p90 "warn" et "the origin" en bridge ) qui correspondent au
canon vintage
du coup elle est très bien
essaie bien les autres avant d'envisager un achat de lp en espérant "mieux",conseil....
(bon a part l'esthétique /finition ,ok )


~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...