Big Fucking Gibson (Les Paul BFG inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
La même avec plus de gain et plus de fausses notes:

Et encore plus de gain et de fausses notes:
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
monstawild
tu joue comme un dieu, tu as un super son, et en effet, c'est un peu bright, mais...

c'est aussi ce qui fait le charme de cette gratte!

Son côté Telecasterien, qui renoue avec des sons certainement plus vintage, et plus "craouette"...

Franchement change rien, elle sonne d'enfer comme ça

Au fait, tu l'as eu où ton flycase?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
cosmitron
Tain sympa mec!
Concernant le case, c'est un thomann élite.
Et je la trouve bright la bfg, mais je crois que justement elle a sa place toute faite du coup.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
j'aime bien ton avatar
cosmitron
monstawild a écrit :

Son côté Telecasterien, qui renoue avec des sons certainement plus vintage, et plus "craouette"...

Franchement change rien, elle sonne d'enfer comme ça

Et bien je dois avouer que je trouvais cette remarque intrigante. Mais hier la BFG a fait son baptême de répète. J'aurais un peu de mal à qualifier le son de vintage, mais par contre j'ai quasiment retrouvé quelque chose de la tele deluxe que j'eus il fut un temps.
J'ai l'impression que la table d'érable prend le dessus sur l'acajou. C'est surprenant, dans le bon sens...
Le "harsh" que je redoutais at home est devenu "mix cutting" en environnement hostile. Je valide.

Néanmoins j'aurais aimé en savoir davantage sur le micro que tu as pris en remplacement du BB3. Pourquoi?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
monstawild
cosmitron a écrit :
Néanmoins j'aurais aimé en savoir davantage sur le micro que tu as pris en remplacement du BB3. Pourquoi?

Je lui ai mis un Tom Holmes, en Zebra, 2 conducteurs, avec quasi le même niveau de sortie que le BB3 que j'ai envoyé...

en fait, quasiment tout me plaisait dans le BB3, sauf qu'il sonnait un peu moyen, du genre pas bien fini... je saurais pas comment l'expliquer, et puis il me sortait trop d'aigus "harsh" dans mon matos déja assez orienté bright.

Du coup j'obtenais un son très aigu, je blindais en basse pour compenser, et j'avais un son dégueulasse au possible.

Le Tom Holmes est clairement le meilleur micro que je n'ai jamais eu, mais moi je ne joue pas en higain, qu'avec du matos vintage et des boost, donc du coup, je ne cherche pas les mêmes sons qu'avec le BB3, qui lui, dans un ampli higain, est monstrueux (le tom holmes aussi mais bon... )

Ce que je reprochais au BB3 était : le manque de corps, la brillance excessive, un coté vide sans personnalité...

C'est pas un pas de géant avec le Tom Holmes, c'est juste que ça a un peu arrondi les angles, peaufiné le son.

Mais je pense toujours que le BB3 d'origine est un super micro
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
sansystem
Je viens de commander la mienne, j'ai hâte (finition gold).
Normalement Vendredi matin, elle sera là.
J'ai déjà un Classic 57+ (zebra, ou peux-être avec capot noir , à tester), et 4 CTS 500k log de prêt. En capa je met les Paper Oil de chez Tube Amp Doctor, elle ont faits des merveilles sur ma LP standard (en 0.015µF).

Reste plus qu'a me trouver un cover truss rod.

Sinon , et pour rester dans l'esprit de la gratte, j'ai vu chez Shadow un potard volume ou tone qui fait kill switch (Killpot SH124), je vais peut être mettre ça.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
cosmitron
Ah mais tu l'as commandée dans l'intention de la vider direct?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
sansystem
Oui.

Vu le câblage sur ma Standard, j'en attends pas mieux sur une BFG... et en général je passe par le feu les condo d'origine.

Pour le micro , je connais pas trop le BB3, par contre j'adore les classic 57.

Sinon j'ai tester des top micros de la marque Tesla si quelqu'un connais, j'ai adorer. Surtout les Opus-2, genre de P90 au format humbucker qui envoi terrible, avec un petit grain très vintage.
Ca me tente aussi pas mal , un P90 "normal" en manche et un p-90 format humbucker en chevalet, ça peut le faire. (j'ai un P-rail qui traine , je te testera aussi dessus.

Un chose est sur, j'ai eu par le passer une sublime Les Paul Model, 40ene Anniversaire
Equipé de 2 P90, j'ai toujours trouver que c'etait le meilleur son que j'ai jamais eu sur une Les Paul, j'adore ces micros.
Je lorgne d'ailleurs du coté de la "Little Lucille" (Blueshawk Gibson).
cosmitron
Tiens, sauf indiscrétion, sansystem, où diable est ce que tu l'as commandée?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
sansystem a écrit :
Un magasin sur Paris, mais c'est une occaz.

Ah OK! Parce que j'avais cherché sans rien trouver d'en dessous de 1000£ ! Evidemment, maintenant les occases se pointent.
Sauf indiscretion encore une fois, elle t'a couté combien?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
sansystem
700 roros avec le FlyCase, frais de port et tout et tout...

Mais c'est con, y'a un mec qui viens d'en mettre une en vente sur le bon coin, juste à 20km de chez moi, et bien sur le lendemain de mon achat...
Apparement en top état et pour le meme prix, meme couleur...
s_ghislain
héhé, je vais bientôt entrer dans votre club de big fucker gibson !!!!

J'ai foncé sur l'occaz de ce cher Loïc .... que je remercie au passage.

Nous aurons donc :

une BFG gold, en case, montée en SP custom (origin en bridge, en neck je sais plus), capa bum bum bee (connais pas) et parait-il : elle envoye sa maman

J'ai hâte de l'essayer. En plus, je l'ai eue à un excellent prix (600 boules ) Merci l'ami. Je reviendrai pour donner mes impressions !!

tchusss
cosmitron
s_ghislain a écrit :
héhé, je vais bientôt entrer dans votre club de big fucker gibson !!!!

J'ai foncé sur l'occaz de ce cher Loïc .... que je remercie au passage.

Nous aurons donc :

une BFG gold, en case, montée en SP custom (origin en bridge, en neck je sais plus), capa bum bum bee (connais pas) et parait-il : elle envoye sa maman

J'ai hâte de l'essayer. En plus, je l'ai eue à un excellent prix (600 boules ) Merci l'ami. Je reviendrai pour donner mes impressions !!

tchusss

Ouais j'ai cru comprendre un peu trop tard qu'il en vendait une. Il pourrait faire l'effort de faire des annonces sur la section vente le chenapan. Félicitation en tout cas.
Le "Bum bum bee" a fait ma journée

Pour info, il s'agit en fait des capacitors qu'on trouvait a l'origine sur les Gibson de 1956 à 1960. Leur surnom de "bourdon"-"bumblebee" donc-leur vient de leur aspect Noir à rayures colorées. Ces rayures indiquent les valeurs du capa.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
tomriffmaniac
Elles sont trop belles ces BFG c'est dommage j'ai trop de trucs à acheter avant mais elle me tente tellement >

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...