Big Fucking Gibson (Les Paul BFG inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
non je l'ai pas testé en disto (classic 30, clean/crunch)
J'aurai eu ma powerball!!!
J'ai laissé un sample à la page précedente

Pour les caractéristiques

Le manche n'est pas vernis (comme toute la guitare d'ailleurs)
Au début cela semble bizarre au touché mais on s'y habitue très vite et aujourd'hui je trouve ca vraiment très très agréable !

Bon l'accès au aigu = les paul, donc voila, sans plus !

Ha le son ! Je fais du rock tout ca tou ca

Bon moi je la branche dans un peavey classic30 (parfois couplé avec un Vox Tonelab SE).

Le P90 est super chaud et assez gras, des réglages spécifiques s'imposent donc mais très bon comme sonorités. Avec un peu de crunch le son devient vite "rentre dedans".

La position intermédiaire est très intéressante en son clair. On trouve des sons très funky je trouve. Aussi des sons Reggae.

Le double burstbucker : alors avec celui là, tu peux envoyer la sauce. Grosse disto sans problèmes. Mais aussi avec moins de gain (type rock'n'roll), ca le fait aussi largement.
En son clair, le micro sonne comme "un double chevalet ". Assez sec comme son donc typique des doubles chevalets.

Je l'utilise depuis 3 semaines, et je commence vraiment a l'aimer cette gratte.
J'avais avant une ibanez RG2620 prestige et je ne suis pas du tout mécontent du changement. Je trouve le son plus précis que sur l'ibanez (qui avait pourtant des micros ibz/di marzio !)

Je voulais un guitare sans vibrato et je me suis tourné vers les gibson like, et puis j'ai vu cette gratte à 1100 euros chez tho-tho. La combinaison micro, le style et mon budget collait avec ce modèle, alors....
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 29 Mar 2007, 15:16
@ the rain drop : photos please?
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 30 Mar 2007, 11:24
ok mets en de plus quand tu en reposteras
ça a l'air sympa tout ça, en plus on dirait que t'as le nouveau case gibs avec intérieur "white plush"
EL CINCO
effectivement...
MC Circulaire
"Low price guarantee"
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 30 Mar 2007, 20:24
BabarFromMars a écrit :
"Low price guarantee"

qu'est ce que je kiffe ton nouvel avatar Babar
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 30 Mar 2007, 20:24
BabarFromMars a écrit :
"Low price guarantee"

KISS MY TRALALA !!
MC Circulaire
deviltonio a écrit :
BabarFromMars a écrit :
"Low price guarantee"

qu'est ce que je kiffe ton nouvel avatar Babar

Alors fait comme tous les membres du "Tutti Frutti-Gunther's Fan Club" de G.com: laisse toi pousser la moustache, le mulet, traîne avec des pétasses en string et met un avatar Gunther.

Champagne, Glamour, Sex and Respect!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Aaaaaah,après avoir flashé sur la BFG noire fièrement pendue dans un magasin près de chez moi, j'ai enfin pu la brancher et la tripatouiller!

Contexte : branchée dans un Randall RG50TC que j'avais essayé quelques jours auparavant avec une Epi LP,le tout dans une pièce dédiée.
Il y avait un autre type dans la pièce,qui jouait en son clair (quelle idée! :lol avec une Fender (tous les défauts décidément :lol. Bref...

Première impression : tchu,légère!
Seconde impression : tchu, touché agréable!
Troisième impression : oh p*tain, le son!
Comme prévu, le BB en chevalet envoie la purée: c'est précis,puissant,ca crunche en clair,miam,j'aime!
Le P90 sonne comme on s'y attend:il y a ce petit "grrrr" dans les notes,ce caractère délicieux! Je ne m'y connais pas des masses en P90 mais je dois dire que celui-ci sonne comme je m'y attendais: gras, dynamique et plein de personnalité.
La combinaison des deux,je n'ai pas essayé suffisamment...

Les caractéristiques générales :
- Son moins gras que les autres LP
- Palm mutes incisifs et puissants
- P90 très (un peu trop à mon gout) bassy
- Manche très agréable
- Sustain a n'en plus finir
- Harmoniques en veux-tu en voila
- Le son LP...

Bref, une LP abordable au look différent des habituels flammages AAAAAAA...A et au son Gibson. J'aime

Enfin, c'est malin, j'hésite entre elle et mon explo cherry maintenant
acnime
  • acnime
  • Special Top utilisateur
tchu ti
Tu vas chez Valken???
rock'n'roll
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Hé oui!
Enfin, d'habitude non, je vais chez Daniel's Music mais de temps en temps je passe chez Valkenborgh. Je suis bien tombé!
jetman
  • jetman
  • Special Top utilisateur
coucou amis belges

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...