starsky11 a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Moi, ce qui me fait sourire (
) c'est qu'on parle beaucoup sans connaître le résultat ... et que la guitare est "présumée coupable d'être une bouze" avant même que quiconque l'ait essayé.
Le look ...je dis ok ... les goûts et les couleurs ... difficile d'en discuter ... mais pour le son ... il n'y a que le "wait and hear" qui compte
Y'a un topic référence ... sur l'inconstance complète des publics de forum tel que celui-ci ... le topic de Doc Loco, pensionnaire respecté (et respectueux) de ce forum ... connu pour sa passion pour les SG ... et qui le jour où il a essayé une Squier 51 et démontré (à raison) que cette gratte était incroyable pour son prix a renversé complétement la tendance et a rendu une "squier" aussi populaire et "in" qu'une custom shop d'une quelconque grande marque
A méditer
Quand je parle de bouze, c'est purement un jugement esthétique par rapport à mes goûts.
Et ça j'ai le droit de le clamer autant que je veux, je vois pas où est le problème.
J'ai même dit un peu plus haut qu'on était pas à l'abris d'une bonne surprise, que si ça se trouve ça sonnait.
Mais je suis quand même sceptique, la dernière fois que Gibson à sorti un modèle économique, comme la LP Faded, on était bien loin du son LES PAUL GIBSON.
Après si vous êtes admirateurs des "Squier 51" et autres guitares à 40€, pourquoi vous vous prenez la tête sur cette Gibson ?
OUh là là ... faut que t'arrête le café mon ami ! Tu vas te faire un ulcère ... et il faut aussi apprendre à lire ... et à comprendre ce qui est écrit ...
Je faisais un constat ... j'ai aussi pris soin de dire que les goûts et les couleurs étaient très personnelles ...
Et puis sincèrement ... faut quand même être naïf (voir pire) pour pensait une seule seconde qu'une Faded va sonner comme une standart ... au secours ...
J'expliquais simplement que le look est affaire de goûts perso ! Point barre ... on aime ou on aime pas ... je suis d'ailleurs plutôt d'accord avec toi sur le look de cette LP ... je ne suis pas accro ...
Après pour le son ... faut attendre ... point barre aussi !
L'ensemble des micros me semble original ... et est peut-être (ou non) prometteur !
Maintenant, faut arrêter la parano ... on respecte ton point de vue ... pas de problème !
Mais faut arrêter de voir des Ben Laden partout