Big Fucking Gibson (Les Paul BFG inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ok merci pm
bon pour les flammes je pencherais pour de la peinture . (ils feraient varier l'épaisseur de la couche de vernis transparent)
(en tout cas elle est roots je me demande si ca sonne je pense que oui ... si ca sonne lespaul gibson pour pas cher je serai ptet intéressé ... )

elle est bien faite a nashville ?
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 02 Nov 2006, 23:19
metalmonster a écrit :
ok merci pm
bon pour les flammes je pencherais pour de la peinture . (ils feraient varier l'épaisseur de la couche de vernis transparent)
(en tout cas elle est roots je me demande si ca sonne je pense que oui ... si ca sonne lespaul gibson pour pas cher je serai ptet intéressé ... )

elle est bien faite a nashville ?

D'après ce que j'ai lu il n'y a pas de vernis !
Toutes les Gibson sont fabriqué aux USA. Sinon ce ne sont pas des Gibson
Invité
  • Invité
ok ok tout cela devient assez intéressant
mescaline.
Pour le sculptage, en regardant aux bords des cavités de micros ça se voit bien quand meme..
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Invité
  • Invité
Secret Prayer a écrit :
En plus ca sera un gruyere cette gratte

Et alors ? T'as déjà vu ce quel Bumblefoot arrive à faire avec un gruyère

(pardon)
starsky11
absou a écrit :
starsky11 a écrit :
En plus, simple supposition et déduction, pour ce modèle ils selectionneront les plus mauvais bois, vu que la table sera finie à la tronçonneuse et que de toute manière ça ne se vera pas...

tu aurais du laisser ton mode vieux con jusqu'à la fin .

vu ce que tu avances c'est énorme, à croire que seul un bois esthétiquement beau sonne...

Alors si l'esthétique est pas importante, pourquoi vous bavez tous sur cette bouze ?
J'espère que c'est pas juste parce qu'il y a le logo Gibson dessus ?
Ce que tu avances est tout aussi énorme, à croire qu'un bois sonne juste parce qu'il y a marqué Gibson dessus...
Tu penses sincèrement que la vidéo pitoyable qui est fournie est une preuve de la qualité sonore de cette gratte ? AhAhAh, c'est drole...
Je pense que cette blague ca va être encore une série limitée qui restera pas longtemps au catalogue, donc foncez et dépéchez vous de l'acheter.

PS : J'ai rien contre Gibson, j'ai une LP Standard Faded.
Je l'ai payé 1400€ d'occase et elle est comme neuve.
Franchement je préfère alligner 200€ de plus, et avoir une LP digne de ce nom.
Ce n'est pas parce que la BFG est un modèle économique que je me marre, c'est parce que je trouve que ça ressemble à rien et que ça fait vraiment cheap...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Nov 2006, 10:05
mais t'as rien capté mon pauvre, ce n'est pas ce que j'ai dis .

déjà à aucun moment je n'ai dis que je bavais dessus, ni même que je l'appréciais .

ensuite, un bois qui n'est pas beau fait qu'une guitare n'est pas belle? là encore tu t'avances beaucoups trop vite, tu devrais réfléchir 30s de plus avant d'attaquer les gens aussi facilement et gratuitement.

et non je te remercis, je suis loin de fantasmer sur le logo gibson, à défaut de savoir ce que l'autre pense en face, évite de sortir ce genre de banalité .
starsky11
absou a écrit :
mais t'as rien capté mon pauvre, ce n'est pas ce que j'ai dis .

déjà à aucun moment je n'ai dis que je bavais dessus, ni même que je l'appréciais .

ensuite, un bois qui n'est pas beau fait qu'une guitare n'est pas belle? là encore tu t'avances beaucoups trop vite, tu devrais réfléchir 30s de plus avant d'attaquer les gens aussi facilement et gratuitement.

et non je te remercis, je suis loin de fantasmer sur le logo gibson, à défaut de savoir ce que l'autre pense en face, évite de sortir ce genre de banalité .

Je pense que pour une guitare non verni en finition naturelle, si le bois n'est pas beau, ça va être difficile que la guitare soit belle.
Sauf evidemment avec la ruse suivante : lui donner un pseudo aspect flammé du plus mauvais goût en la taillant à la hache. Là évidemment on verra moins la qualité "esthétique du bois".
Je n'ai jamais dit à titre personnel que tu bavais dessus, il faut arréter la parano à tout va.
Je suis juste étonné par le nombre de personnes qui bavent dessus, et je reste persuadé que c'est à cause du logo Gibson. Ce serait une Jim Harley tout le monde rirait aux éclats.
Je vois pas en quoi le fait de dire que je trouve cette guitare particulièrement ignoble est une attaque envers qui que ce soit.
C'est marrant les gens qui partent au quart de tour dès qu'on exprime une idée différente de la leur. Et si tu te relis, tu verras plutôt que c'est toi qui m'agresse et non le contraire.
Ne t'en déplaise, je trouve cette guitare absolument affreuse, ainsi que toute la campagne publitaire qui va autour.
Cela dit on est pas à l'abris d'une bonne surprise, si ça ce trouve elle sonne, mais c'est rarement le cas maleheureusement des "petits modèles" Gibson.
Invité
  • Invité
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Nov 2006, 10:56
pas mieux gibs, c'est de plus en plus poilant les sujets gibson .

starsky11 relis tes postes précédent je te jure, je sais reconnaitre quelqu'un qui se fou de ma gueule et là c'est le cas mais j'aime bien le style après "non non j'ai pas dis ça, sois pas parano voyons" énorme
ceddie1974
Moi, ce qui me fait sourire ( ) c'est qu'on parle beaucoup sans connaître le résultat ... et que la guitare est "présumée coupable d'être une bouze" avant même que quiconque l'ait essayé.

Le look ...je dis ok ... les goûts et les couleurs ... difficile d'en discuter ... mais pour le son ... il n'y a que le "wait and hear" qui compte

Y'a un topic référence ... sur l'inconstance complète des publics de forum tel que celui-ci ... le topic de Doc Loco, pensionnaire respecté (et respectueux) de ce forum ... connu pour sa passion pour les SG ... et qui le jour où il a essayé une Squier 51 et démontré (à raison) que cette gratte était incroyable pour son prix a renversé complétement la tendance et a rendu une "squier" aussi populaire et "in" qu'une custom shop d'une quelconque grande marque

A méditer
Invité
  • Invité
absou : ah clair moi j'adore

ceddie1974 : bah je te dirais que n'importe quelle guitare sonne.

Toute facon, si tu sais pas jouer, tu peux avoir toutes les Custom Shop du monde, tu resteras toujours une brêle

Donnes une guitare sans marque à 40€ à BB King, il va te faire pleurer.

Bref....... les topics Gibson sur G.Com, c'est bien rigolo.
ceddie1974
Agent_Gibs a écrit :
ceddie1974 : bah je te dirais que n'importe quelle guitare sonne.

Toute facon, si tu sais pas jouer, tu peux avoir toutes les Custom Shop du monde, tu resteras toujours une brêle

Donnes une guitare sans marque à 40€ à BB King, il va te faire pleurer.

Bref....... les topics Gibson sur G.Com, c'est bien rigolo.

Ce n'est pas ce que j'essayais d'expliquer Mais c'est pas grave ... comprendra qui voudra

HS : pour qu'une guitare sonne, quelque soit, il faut savoir la régler aux petits oignons ... c'est déjà le B.A BA Tu seras d'accord avec moi
Invité
  • Invité
ceddie1974 a écrit :
HS : pour qu'une guitare sonne, quelque soit, il faut savoir la régler aux petits oignons ... c'est déjà le B.A BA Tu seras d'accord avec moi
Ouaip' !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...