awai a écrit :
Hell_Rider a écrit :
heu la ce sont deux choses complètement différentes.. certes le mesa peut aussi être passé en 5 watts (mais pas mal au détriment du son déjà), mais en plus il ne propose pas les même options et surtout il est loin d'être High gain au même titre que la V3.. et enfinle mesa coûte dans les 2000€ alors que le Carvin sera plutôt dans les 500-600$ d'après les rumeurs..
J'abonde dans le sens du Doc pour le coup : oui l'encombrement est réduit, mais ça reste une tête de 50W avec une option "faible puissance", comme beaucoup de Mesa (et autres) depuis déjà plusieurs années !
Pour moi, il y aura une avancée réelle le jour où on aura un vrai ampli high gain à 3 canaux de 5W max
Ceci dit, sur le papier il est alléchant, j'aimerais bien voir (et entendre) ce que ça donne en vrai !
Hell_Rider a écrit :
après 30 ou 50, on s'en fou un peu, tout les constructeurs grugent tous un peu la dessus (par exemple le classic 50/50 de peavey avec 4 EL84 par voie..)
Je peux te garantir que le Peavey Classic 50/50 sort bien 50W par voie avec 4 EL84 : au lieu de les utiliser en classe AB biasée chaud (cf. AC30 et ses amis), il est aux limites de la classe B, avec du coup un rendement bien supérieur !
Je sais c'est pas le sujet, mais en général quand on parle d'amplis tout lampes, il faut arrêter de psychoter et bien se dire que les watts annoncés par le constructeur sont des vrais watts !
oui je vois bien ce que tu veux dire, mais c'était une réponse à la personne qui disait 4 EL84 = 30 Watts.. on ne connais pas le montage du carvin, donc je ne vois pas pourquoi on dirait qu'ils mentent sur la marchandise.. j'ai donc cité un autre ampli avec 4 EL84 et qui est censé fournir 50W..
pour le coup du 5W max, je vois aussi ce que tu veux dire.. mais, si il sonne bien en mode 7 Watts (à vérifier ) je ne vois que des avantages à pouvoir l'utiliser aussi en 50.. ça évite d'avoir un ampli dédié à chaque utilisation.
Enfin c'est un peu facile de comparer les amplis Carvin avec des amplis deux ou trois fois plus cher (mesa&co)je trouve.. (bien qu'en qualité, personnellement je pense qu'ils n'ont rien à envier cette concurrence bien plus cher.. et pour bien préciser, j'adore mesa, mais je trouve le rapport qualité prix indécent..)