Besoin de votre expertise!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Janv 2019, 13:54
Ah ouais merde, la vache lol. En plus y'en a eu très peu de ces grattes, une 100 aine non ?
J'imagine qu'elle doit tout de même bien sonner (y'avait pas de table dessus d'origine me semble)
Mais c'est fort dommage, mais bon ce qui est fait est fait.
Faut la jouer puis basta, si tu l'as eu pas cher ça va.
themidnighter
Mochi a écrit :
y'avait pas de table dessus d'origine me semble

On voit ce qui reste du binding du corps directement dans le massif du bois. Donc certainement pas de table.

Juste pour info, en bon état :

Citation:
1972 Gibson Les Paul Custom Limited Edition '54 Reissue, black. Serial number LE770118. 100% original, including the original rectangular hardshell case with purple lining. Has an older refret with frets in excellent shape. Pots date to mid 1972, making this one out of only 60 (!) shipped in that year. What are the odds to find another one? If you're not familiar with this fantastic reissue, it features a one-piece mahagony neck without volute, the correct headstock angle, an all mahagony body, an alnico V neck pickup and a clear bobbin P-90 in the bridge position.

6128 EUR

Y'en a d'autres qui tournent autour de 4K5 sur Reverb.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 02 Janv 2019, 16:03
themidnighter a écrit :
Mochi a écrit :
y'avait pas de table dessus d'origine me semble

On voit ce qui reste du binding du corps directement dans le massif du bois. Donc certainement pas de table.

Juste pour info, en bon état :

Citation:
1972 Gibson Les Paul Custom Limited Edition '54 Reissue, black. Serial number LE770118. 100% original, including the original rectangular hardshell case with purple lining. Has an older refret with frets in excellent shape. Pots date to mid 1972, making this one out of only 60 (!) shipped in that year. What are the odds to find another one? If you're not familiar with this fantastic reissue, it features a one-piece mahagony neck without volute, the correct headstock angle, an all mahagony body, an alnico V neck pickup and a clear bobbin P-90 in the bridge position.

6128 EUR

Y'en a d'autres qui tournent autour de 4K5 sur Reverb.

Plus que 59
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
merci pour vos réponses et votre aide! Pour ma part, l'épave m'a coûté 420 euros...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
RoscoNacho a écrit :
Oui c'est vrai qu'on peut se demander quelle a été son histoire du coup!

Bah elle a joué (beaucoup vu les refrettages), elle a vécu, y a un gars qui en a fait sa chose et qui a bien du s’éclater pendant des années avec...
Et c'est la seule chose qu'on demande à une guitare, c'est tellement mieux que de finir dans un flight ou une vitrine chez un gars qui se paluche sur le mojo-ouintage-faut-pas-toucher et qui ose à peine changer les cordes ou nettoyer la touche ^^
la guitare c'est de la merde !
themidnighter
10:15 a écrit :
RoscoNacho a écrit :
Oui c'est vrai qu'on peut se demander quelle a été son histoire du coup!

Bah elle a joué (beaucoup vu les refrettages), elle a vécu, y a un gars qui en a fait sa chose et qui a bien du s’éclater pendant des années avec...
Et c'est la seule chose qu'on demande à une guitare, c'est tellement mieux que de finir dans un flight ou une vitrine chez un gars qui se paluche sur le mojo-ouintage-faut-pas-toucher et qui ose à peine changer les cordes ou nettoyer la touche ^^

Oui enfin on peut jouer et profiter d'un instrument sans forcément le massacrer.

Moi j'aime bien rire, c'est pas pour ça que je souhaite voir le visage d'Anne Roumanoff sur le corps de Jamel.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
themidnighter a écrit :
Oui enfin on peut jouer et profiter d'un instrument sans forcément le massacrer.

Il l'a cassé ? Elle est devenu injouable ? Non... Je vois pas de massacre ici, pas plus que les ruines de Rory machin ou Stevie ray truc, ou les guitares repeintes avec les pieds de Hendix/Clapton/Harrison ou les machins décorés de Wylde ou Morello, sans parler des Frankeinstrat...
C'est juste un gars qui fait ce qu'il veut avec SA gratte (et en plus pour la jouer !)
Il a fait un truc a son image, même si c'est mal fait, dégueu (encore une fois pas plus que les exemples au dessus) c'est pas moins cohérant que de faire un Historic Makeover pour finir sur instagram.

Le role d'une guitare c'est de s'adapter à son guitariste pour qu'il s'exprime.. pas de l'écraser sous le poids de son image, son histoire ou de l'avis des autres
la guitare c'est de la merde !
lamotte
Pff le massacre 😨 dommage ! Il y en a eu 1954 exemplaires de produit entre 72 et 74 et ça se négocie entre 4 et 7000 suivant l'état
Ça vaudrait presque le coup de la faire restaurer 😉
janfegnater
LA MEME un peu destroy bien réglee par 10:15 je prend
échange ou vente zikinf
janfilip.
themidnighter
10:15 a écrit :
Le role d'une guitare c'est de s'adapter à son guitariste pour qu'il s'exprime.. pas de l'écraser sous le poids de son image, son histoire ou de l'avis des autres

Je comprends ton propos. J'ai juste du mal à comprendre pourquoi prendre une guitare "limited edition" qui devait déjà couter cher à la base, sur un modèle qui a toujours eu la cote et se vend bien, la modifier à ce point et vraiment à ce point. C'est pas de l'usure comme un Relic, ou Gallagher, SRV ou autre. Là c'est carrément une transformation de fond.

La personne aurait pu la vendre à un très bon prix et s'acheter une The Paul par exemple, qui est manifestement l'effet désiré :

Et même en faisant celà, ca aurait couté moins cher d'aller chez un luthier pour poser des blocs inlays, un binding et la nacre sur la tête avec un coup de peinture.

Je trouve juste pas cela malin. JE pense ne pas être le seul à avoir mal au cœur en regardant ces photos.
Tof the F*up guy
RoscoNacho a écrit :
merci pour vos réponses et votre aide! Pour ma part, l'épave m'a coûté 420 euros...

Le prix d'une Epiphone, ca fait aucune difference au final.
Tophe
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Janv 2019, 22:53
Ouais c'est un bon prix, ça doit être une gratte sympa, faut la jouer à fond
elchupacabre
Franchement , pour le prix on n'a même pas une epi ou une des dernières Giby foireuses, donc les histoires de "Oh elle vaut beaucoup plus, oulala quel massacre!!!", mais on s'en fout royalement, je lui souhaite de donner du plaisir à celui qui la joue... Et puis c'est tout...

Pour ma part j'ai récupéré un vieux corps défoncé de Fender Bullet de 1983 (oui je sais tout le monde la déteste...), et bien je lui ai remis un manche sympa, une paire de micros et j'ai refait le PG et je m'éclate dessus grave... En plus au passage j'ai remis les micros d'origine sur une strat que j'ai à la maison et je m'éclate aussi...

« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Brdbelgium
RoscoNacho a écrit :

Tu à acheter pour 420 euros le son d’une guitare vintage super heut de gamme. Ca c’est ce que l’on appelle une bonne affaire.

J’imagie la guitare super heit de gamme en 71 devenu completement has-been dans les années Super Strat 80. Elle a dut être acheter d’occase et transformer avec amour par un musicien.

On ne peux pas toujours savoir qu’un vieux brol devient un objet de collection.

En ce moment sur guitare électrique...